Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] allumage des phares et des essuies-glaces automatiques

j'ai une espace IV expression 1.9 dci de 2004.

comment savoir si ma voiture a l'allumage des phares et des essuies-glaces automatiques ?

derrière mon rétro intérieur j'ai un gros boitier et à l'extérieur il y a une grosse partie noire sur le pare-brise qui à la forme du boitier intérieur.

quand je regarde bien cette partie noire on y distingue 2 petites lignes de +-5 mm de long et 2mm de large. une esr dans le sens horizontal et l'autre dans le sens vertical.

d'après le manuel de l'utilisateur si le véhicule est équipé du boitier et la partie noire c'est qu'il en est équipé mais il y a une manip a faire. mais même en effectuant cette manip rien ne se passe.

quelqu'un sait-il m'aider, merci tête sur les murs
_________________
Je ne parle pas aux cons car ça les instruit :-)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mar, 2012 09:03
pour les essuye glaces.. la position "intermitente" est remplacée par une position auto, et la bague de fréquence d'intermitence est remplacée par une bague de sensibilité avec des goutes.

mais je suppose que ton manuel d'utilisateur doit te renseigner à ce sujet (sur le moyen d'activer le mode automatique)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 28 Mar, 2012 22:03
après contrôle, le commodo d'essuie glace est équipé d'un règlage d'intermittence. si je le remplace par un autre commodo qui équipait une espace avec balayage automatique fonctionnera-t'il ? est-ce bien le boitier detecteur derrière le retro ?

clic pour agrandir


merci
_________________
Je ne parle pas aux cons car ça les instruit :-)


Sauter vers: