Google
[Espace IV] Aimez-vous votre espace IV ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
Vince Clorto
Losange de Carton
Message Lun 08 Fév, 2010 12:56:20

Bah moi oui !

Pour ma part chassit court 3.5 V6 de 2003 en finition PRIVILEGE 7 Places, acheté à 15 000 km et 30 000 km parcourus depuis, c'est une superbe machine à rouler !

Une ligne élégante, un cube géant en guise de coffre, de l'espace pour tout le monde, un coût d'entretien asser raisonnable.

Pour l'instant pas de panne à signaler. Juse de l'entretien (courroie d'accessoire, plaquettes AV/AR, pneus AV/AR, batterie)

Petits bémoles :
- usure des pneus (mais bon c'est le cas de tous les véhicule chaussés large)
- légère déformation d'une pièce ADV du TDB pour lequel (je me suis envoyé promené par les service clientèle de RONO (+ de 6 ans). :langue:
- Ecart de consommation > + 10% entre ODB et réalité, mais il mérite bien ses 12,5l/100 de SP95.
- Suspensions un peu souple à mon gôut (à vide).
Voila, et vous ?

last_editDernière édition par Vince Clorto le Lun 08 Fév, 2010 12:57:01; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
riritier
Losange d' Acier
Message Lun 08 Fév, 2010 21:34:14

Salut!

On en est super content de notre Espace, pas un seul problème, même minime! J'avais juste grillé un moteur de rabattement des rétros en forçant dessus, j'avais oublié de le rabattre pour rentrer dans le garage... Il a été changé sous garantie!

Sinon, je trouve que c'est une voiture formidable, je l'adore! Il n'y a pas trop de défaut qui me vient à l'esprit pour l'instant si ce n'est l'emplacement des enceintes, il n'y en a pas au troisième rang et les seules de deuxième rang sont dans les portes vers l'avant, donc pas terrible au final si on ne voyage pas au premier rang!

Je regrette quand même qu'on n'ait pas pris les phares directionnels et les jantes de 18".

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
GlouBou
Losange de Papier
Message Mar 09 Fév, 2010 09:38:20

Salut,

Moi aussi je l'aimais bien mon Espace IV DCI 2.2 Expression 150CV... au début. Je pensais qu'il serait aussi bien voire mieux que mon Espace III.

Aujourd'hui il a 98000 Km et :
- un changement de moteur à 21000 km
- un changements de boite de vitesse à 36000 km
- une transmissions complète vers 40000 km
- un remplacement de faisceau moteur complet à 46000 km
- un filtre à particule qui bringuebale dans le pot à 80000 km
- un cardan droit à 80000 km

Heureusement que j'avais pris une partie du financement chez DIAC avec un garantie Présence : tout a été pris en charge par Renault.

Là il y a la courroie de distribution à changer : 749 € alors que pour la plupart des véhicules cela tourne aux alentours de 400. Les disques + freins arrières : 480 € chez Renault pour 98 euros de pièce...

J'ai donc décidé de m'en séparer : j'ai commandé une Megane Coupé :mrgreen:

last_editDernière édition par GlouBou le Mar 09 Fév, 2010 09:38:56; édité 1 fois
Vince Clorto
Losange de Carton
Message Mar 09 Fév, 2010 17:47:15

Il est comme neuf ! :wink:

C'est curieux tu ne mentionnes pas l'EGR et le turbo...

Possible qu'ils te les aient changé sous garantie sans te le dire comme cela m'est arrivé sur ma Lag II.1 (2 EGR + 1 turbo).

La 3ème EGR j'en ai eu 50% pour ma pomme :evil: :evil:

Tout ça je l'ai appris par la concession RONO qui à "bien voulu" reprendre" ma Lag II.1 contre une Lag III. Une misère bien sur.... :langue:

C'est dingue ce que l'on apprend lorsque l'on a accès à l'historique des interventions !

mikespace
Petit nouveau
Message Mar 09 Fév, 2010 20:16:02

je suis très comptent de mon espace 4 2.0 dci privilège , aucune panne , même pas un beug vraiment rien de rien , super confortable , j'ai un amis qui en a un aussi et il a 195000 km et lui aussi pas une seul panne , pour moi le 2.0 dci est un très bon moteur donc je suis super comptant . je le conseille vraiment mais en 2.0 dci. :lol:
mr.bobo
Losange de Papier
Message Mer 10 Fév, 2010 14:20:18

slt,tres content de notre tgv de la route!un confort de roulage fabuleux,une ligne pas encore demodée à mon gout,tableau de bord "futuriste"7 vraies places(pas des strapontins!)en plus avec toutes les options c'est royal!!!!!(grand espace initiale 2005 3.5 v6).
riritier
Losange d' Acier
Message Mer 10 Fév, 2010 14:23:04

En fait, ceux qui sont contents, ce sont ceux qui ont un 2.0 dCi ou un essence... :lol:

mr.bobo
Losange de Papier
Message Mer 10 Fév, 2010 14:32:17

yes,visiblement le manque de fiabilité des dci a fait beaucoup de tord a l'espace iv!malheuresement car ca ne retire en rien ses qualités!avant on avait un 3.0 dci isuzu,passé 100000kms,il commencait a bouffer du ldr,il passait du mini au maxi tous les 250kms,avec bien sur au bout du compte un serrage moteur inevitable!j'ai eu vite fait de m'en séparer sans regrets pour prendre un essence!
riritier
Losange d' Acier
Message Mer 10 Fév, 2010 14:35:39

Je te comprends, on avait failli prendre le 3.0 dCi pour notre premier Espace IV, mais on avait finalement laissé tomber parce que mes parents ne sont pas trop BVA... Mais j'aimerais bien qu'on ait le 3.5, si c'était moi qui choisissais... :mrgreen:

phil94
Losange de Papier
Message Mer 10 Fév, 2010 15:12:11

J'ai le mien depuis un an tout juste (2.0 dci 175 initiale) et je pense que Renault aurait pu ajouter:
1 - les ceintures intégrées au siège à l'avant aussi
2 - la possibilité de brancher un lecteur MP3 sur une prise AUX
3 - une meileure position du frein de parking et de la commande régulateur/limiteur (sur la console, c'eut été mieux)

A part ça, rien à dire: un salon roulant

Philippe
riritier
Losange d' Acier
Message Mer 10 Fév, 2010 15:21:24

C'est pas faux! Dès que j'essaie de mettre le régulateur, je déconnecte l'ESP :mrgreen:

Quand on a acheté le notre il y a plus de trois ans, on nous avait dit qu'il allait y avoir un système permettant de brancher son MP3, mais il n'est jamais arrivé!

R5TL
Losange de Carton
Message Mer 10 Fév, 2010 15:43:25

Hello !
J'en suis très content !
Aucun bug, aucune panne, il est de Août 2005 et 67000 km à ce jour.
Je ne m'en sers que le WE et les vacances.
J'avais pris un siège supplémentaire, c'est vraiment pratique et super confortable en config 2-2-2: très peu de véhicules offrent autant de places, réellement exploitables ET confortables (sièges inclinables, ceintures intégrées).
Avec le recul, je pense que j'aurais pris le 3.5 essence (achat occasion récente) car je roule peu.

Je n'aime pas le creux sous 1800 tr/min: en épingle sur route de montagne et chargé (ski) c'est pénible.
Mais ... la tenue de route est excellente, malgré le roulis (fort bien maîtrisé cela dit).
La BVA: je trouve qu'elle est bien adaptée au véhicule (familial), c'est un plus indéniable.
Un "must have": le TOEP, c'est absolument génial ça !!

Un truc que je déteste: le système audio !!!
Le son est correct, mais le truc qui m'horripile: le chargeur 6 CD dans le coffre :nonnon:

Enfin, c'est très polyvalent: on enlève tous les sièges, et hop 2,5m3 de dispo ...
C'est le seul véhicule qui permette autant de configurations.

Le budget de fonctionnement est par contre assez élevé: entretien, pneus, carburant, assurance ...

Just1
Graphiste
Message Mer 10 Fév, 2010 17:53:02

Que dire de notre salon roulant?
Pas une seule fois vu le garage depuis qu'on l'a (2 ans). Un beau progrès entre les 2 phases on a bien vu la différence par rapport à la phase 1 :D
C'est donc une 2.0dCi BVA 150 Initiale court avec en plus: TOEP, 1 siège sup, phares tournants (hein Aymeric :mrgreen: )

Au début je n'étais pas trèss BVA mais les essais ont convaincu les parents de passer le cap et quel changement cette BVA6 rapports!!! Elle colle parfaitement au véhicule et à sa philosophie. Le moteur est très bon RAS.

Vive l'initiale il y a pratiquement tout: même ce bon vieux CNC qui reste rudement efficace. L4autoradio qui est couplé avec est très bon. On est loin du Cabasse de la première phase :D

Le bouton du régulateur est le fruit d'un délire d'ingénieur ergonomiste.....

Sinon le frein à main je n'y touche jamais donc il est très bien où il est :lol2:

Le TOEP devrait être de série tellement il apporte au véhicule, impossible de s'en passer :D

Les feux tournant: au début tu ne remarques pas le changement tout semble normal et naturel. En fait tu le remarque quand tu retournes sur un véhicule qui n'en possède pas, j'ai trouvé la différence flagrante: bel preuve de technologie efficiace mais discrète.

Un truc qui m'a toujours bleuffé sur l'Espace c'est bien la clim auto :shock: J'en ai jamais rencontré d'aussi efficace :D Je n'ai jamais eu de formation de buée au cours d'un trajet sur la pare brise :shock:

Pouvoir retirer tous les sièges c'est vraiment génial, un sacré volume de chargement. Au passage le nouveau système d'accroche des siège est incroyable efficace comparé à l'ancien système (rails) il m'est déjà arrivé d'en réenlencher un sans le vouloir alors que j'avais rapidement posé le siège dans le coffre :lol2:

riritier a écrit:
C'est pas faux! Dès que j'essaie de mettre le régulateur, je déconnecte l'ESP :mrgreen:

Quand on a acheté le notre il y a plus de trois ans, on nous avait dit qu'il allait y avoir un système permettant de brancher son MP3, mais il n'est jamais arrivé!

M'en parle pas.....
Il y a un truc qui me fait plaisir: la semaine prochaine je vais pouvoir me plaindre directement aux différents responsables produit de navigation de chez Renault lors d'une grosse réunion et je savoure cet instant à l'avance :razz:

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
mikespace
Petit nouveau
Message Mer 10 Fév, 2010 18:05:31

j'ai oublié de préciser qu'il a 170000 km ( de bonheur ) tout pile . :lol:
riritier
Losange d' Acier
Message Mer 10 Fév, 2010 18:38:00

Just1 a écrit:
(hein Aymeric :mrgreen: )

M'en fous, même pas peur :mrgreen: Ce sera pour le prochain!

Just1 a écrit:
Le TOEP devrait être de série tellement il apporte au véhicule, impossible de s'en passer :D

Je suis d'accord! Je trouve ça génial, j'aime beaucoup rouler en hiver avec le chauffage et le toit ouvert! C'est agréable de sentir le vent dans ses cheveux :tourni:

Just1 a écrit:
riritier a écrit:

M'en parle pas.....
Il y a un truc qui me fait plaisir: la semaine prochaine je vais pouvoir me plaindre directement aux différents responsables produit de navigation de chez Renault lors d'une grosse réunion et je savoure cet instant à l'avance :razz:

Oui, t'as raison! Un nouveau système pour le restylage serait bien!!

dragonlaoshi
Losange de Papier
Message Mar 16 Fév, 2010 07:46:12

R5TL a écrit:
Hello !
J'en suis très content !
Aucun bug, aucune panne, il est de Août 2005 et 67000 km à ce jour.
Je ne m'en sers que le WE et les vacances.
J'avais pris un siège supplémentaire, c'est vraiment pratique et super confortable en config 2-2-2: très peu de véhicules offrent autant de places, réellement exploitables ET confortables (sièges inclinables, ceintures intégrées).
Avec le recul, je pense que j'aurais pris le 3.5 essence (achat occasion récente) car je roule peu.

Je n'aime pas le creux sous 1800 tr/min: en épingle sur route de montagne et chargé (ski) c'est pénible.
Mais ... la tenue de route est excellente, malgré le roulis (fort bien maîtrisé cela dit).
La BVA: je trouve qu'elle est bien adaptée au véhicule (familial), c'est un plus indéniable.
Un "must have": le TOEP, c'est absolument génial ça !!

Un truc que je déteste: le système audio !!!
Le son est correct, mais le truc qui m'horripile: le chargeur 6 CD dans le coffre :nonnon:

Enfin, c'est très polyvalent: on enlève tous les sièges, et hop 2,5m3 de dispo ...
C'est le seul véhicule qui permette autant de configurations.

Le budget de fonctionnement est par contre assez élevé: entretien, pneus, carburant, assurance ...

Bon moi je viens d'en faire l'acquisition avec les problèmes qui vont avec, la seul grande déception je dois dire c'est la sono pourri.

Je fais état de ce que j’ai constaté par rapport au forum si cela peut venir en aide à certain tant mieux.

Suppression de la vanne Egr avec deux pastille à l’extrémité du tuyau en accordéon, suppression de la boite à air d'origine trop petite pour la cylindré, remplacement par une admission dynamique carbone puissance admissible 200cv et pour le creux dis plus haut reprogrammation complète et sur mesure de la gestion calculateur.

Pour se faire j’ai fait valider l'état de santé de la voiture avec un passage au banc chez CTF Racing dans l'Oise.

J’ai acheté ce véhicule avec 4 injecteurs changer, turbo, embraye et boite neuve. C’est une voiture à problème que Citroën avait en stockage depuis 9 mois. Le probleme majeur de ce véhicule était la gestion en carburant trop pauvre actuellement avec 10 000 kilomètres de plus au compteur sans aucun souci sauf cette satané sono pourri la voiture approche les 200 000km.

Pour le creux en passant la voiture au banc elle sortait 142cv et le couple culminait à plus de 2600 tr/min conclusion débitmètre HS, mais le scan au Lauch X431 ne donne aucun défaut même à la Can clip.
Cela s’est fait ressentie vraiment fort après la reprog, comme c’est moi-même qui reprog malgré le couple demandé à 1500tr/min, le véhicule n’y parvenais pas, j’ai débranché le débitmètre et tout est rentré dans l’ordre, un avion de chasse jusqu'à 3000 tr/min.

Etant de Perpignan j’ai remarqué que le débitmètre HS en altitude posait problème lors des longs stationnements dans le froid le phénomène de calage est important (Font Romeu pas loin) et si le frein de parking est active impossible de démarrer sans caler en auto, faut faire la manip manuel et monter dans les tours jusqu’a 2000tr/min pour pouvoir décoller en marche arrière.

La semaine du 20 février je remonte sur Paris pour nouvelle mesure de la voiture, en attendant avec un usage national à 90% à vitesse de 10km/h au dessus autorisées avec régulateur et quelque fortes accélération pour fâcher certain, joueur tdiste 1150 kilomètres avec le plein, c’est plutôt pas mal il restait encore 5 litres dans le réservoir.

Sinon rien à dire si ce n’est « royal »

lovrenault
Losange de Bronze
Message Mar 16 Fév, 2010 11:09:21

riritier a écrit:

Sinon, je trouve que c'est une voiture formidable, je l'adore! Il n'y a pas trop de défaut qui me vient à l'esprit pour l'instant si ce n'est l'emplacement des enceintes, il n'y en a pas au troisième rang et les seules de deuxième rang sont dans les portes vers l'avant, donc pas terrible au final si on ne voyage pas au premier rang!

Ils n'ont pas mis de HP dans le plafond à l'arrière ?
J'avais ça dans le break Mégane, c'était parfait.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
R5TL
Losange de Carton
Message Mer 17 Fév, 2010 15:56:21

Hello Dragonlaoshi !
tu veux dire que le creux que je constate sur route de montagne serait dû à mon débimètre HS ??
Y-a t'il d'autres symptômes ?

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google