Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Aide svp pour bien choisir Espace Emotion merci

<12
oui, j'y penserai, merci.

Question carte main libre, pendant que j'y pense, en quittant le véhicule, si on est à 1 mètre il reste ouvert, c'est en s'éloignant que la fermeture se fait, signalée par bip sonore du klaxon.
Si un jour un voleur monte à temps dans le véhicule (pas encore fermé), il peut démarrer le moteur :tourni: et partir ? ou est-ce que le moteur s'éteindra si la carte s'éloigne avec son propriétaire ??
c'est une question grave non ?
on est tellement habitués à verouiller tout avec des clés :mdr:
Non car tu dois introduire la carte pour démarrer (comme sur mon modèle), mais je pense qu'il y a une option pour pas l'introduire et démarrer mais bon ne t'inquiet pas renault a du surement bien étudier le shmilblig :wink:









Amicalement,




Bel@
_________________
Renault Espace Club Med 2.0L dci 130 ch que du bonheur en perspective ;-) " Bonheur Brisé :( "
Bel@ a écrit:
Non car tu dois introduire la carte pour démarrer (comme sur mon modèle), mais je pense qu'il y a une option pour pas l'introduire et démarrer mais bon ne t'inquiet pas renault a du surement bien étudier le shmilblig :wink: Bel@


le modèle essayé avait bien la carte à insérer pour allumer le moteur.
Ici avec la version carte main libre, la carte reste sur soi, et on appuie simplement sur start.
!!!
Dernière édition par Alyum Plus dCi 150 Fap le Mar 27 Mar, 2007 23:03; édité 1 fois
Bonsoir,

je confirme, la carte main libre est un vrai PLUS. J´en ai eu un sans, un avec, et mon sentiment est le même, plus jamais sans. D´ailleurs je ne l´avais pas pris sur mon 1er Expression car 500Euros étaient du vol à mes yeux, eh bien pendant deux ans j´ai regretté plusieurs fois chaque semaine de ne pas avoir payé cette option.

La clim fonctionne bien, même quand il fait très chaud, pas de soucis.

Félicitation pour ton ALym Plus,

Felix
merci Félix, mais vous ne répondez pas à mon problème, un éventuel voleur pourrait partir avec la voiture pas encore fermée, s'il réussit à la mettre en route, est-ce que le moteur s'éteindrait avec l'éloignement de la carte ! ?
merci Félix, mais vous ne répondez pas à mon problème, un éventuel voleur pourrait partir avec la voiture pas encore fermée, s'il réussit à la mettre en route, est-ce que le moteur s'éteindrait avec l'éloignement de la carte ! ?
Je peux te repondre (experience avec une Megan) la voiture s'arreterait au bout de quelques secondes.
_________________
Pierre-Yves
non pour que la voiture demarre il faut que la carte soit a l interieur du vehicule sinon elle demarre pas
pierros a écrit:
Je peux te repondre (experience avec une Megan) la voiture s'arreterait au bout de quelques secondes.

:shock: Ah bon ??? Ce n'est pourtant pas mon expérience : Ma femme m'a un jour déposé à mon travail (avec notre Espace initial à l'époque qui avait aussi la carte main libre), c'est moi qui avait conduit pour y aller et j'avais donc la carte dans ma poche, j'ai oublié de lui donner lorsqu'elle a pris le volant, elle est partie mais m'a appelé 5 mn plus tard car il y avait un bip incessant et un message 'carte hors de la voiture' mais elle roulait sans problème, elle a fait demi-tour, je lui ai donné la carte mais il s'est bien écoulé 10 mn et la voiture ne s'est pas arretée. D'ailleurs imagine le danger si ça avait été le cas, tu roules et d'un seul coup la voiture s'arrete net, frein de parking automatique, etc .... gros risque d'accident. Je ne comprends donc pas bien ton expérience :shock:
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Ah bon? C'etait la megan de ma belle soeur (elle travail pour renault et a une voiture de fonction). Peut-etre que vous avez raison, il faut que la carte soit dans l'habitacle pour demarer. Excusez moi alors.
_________________
Pierre-Yves
Je confirme que l´on peut continuer de rouler sans carte, mais si on éteint le moteur il ne redemarrera pas!

D´ailleurs, j´ai ma carte dans mon portefeuille, dans mon veston ou manteau et si je le mets sur la plage arrière avec 6 sièges installés dont deux tout derrière, avec 5 personnes installés - elle ne démarre pas, et me demande d´insérer la carte. Ce que je ne dois pas faire si l´habitacle est vide ou en mettant simplement la veste sur le siège arrière, même tout derrière, pour que le système l´enregistre.

Donc, il n´y apas de risque que le voeurs qui pourrait rentrer avant qu´elle se referme, puisse partir.
A+,
Felix
Je confirme pour la carte mains libre, elle doit etre dans l'habitacle au niveau des places avant ou de deuxiemme rangée pour demarer (si elle est dans le coffre ou en troisiemme rangée elle est considérée comme hors de la voiture), par contre si l'on part sans la carte elle ne s'arretera pas toute seule.

Concernant les sièges arrières ils sont tous identiques et peuvent donc tous se mettre en position "couchette", seulement en fonction de leur position ds l'habitacle il se peut qu'ils butte contre un element...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
.......................
Concernant les sièges arrières ils sont tous identiques et peuvent donc tous se mettre en position "couchette", seulement en fonction de leur position ds l'habitacle il se peut qu'ils butte contre un element...


Bonsoir.
Il me semble que le vendeur nous a dit :
on ne peut mettre les sièges arrières en couchette :
ceux de droite et gauche ! car il y a quelque chose derrière qui empêche, et effectivement j'ai essayé ; on peut les pencher un peu, c'est tout.
(ce qui me fait regretter un peu l'ancien pour ça)
Ou y aurait-il une solution ? ça peut servir ... :kiss:
Ici même dans les messages privés, j'ai eu une offre pour acheter l'auto-collant Planète-Renault.
Que penser ?
on me dit même que je peux le faire mettre sur la voiture de ma femme !
héhé l'a rien compris. C'est mon époux qui ne veut aucun auto-collant !
et puis si on veut rester a - no - ny - me ! c'est pas en payant un petit euro pour un auto-collant.
Un moyen de nous pister ? :langue:
Je crois qu'à peu près tout a été dit à propos de la carte main-libre...
Juste en effet lorsque tu quittes la voiture avec la carte alors que le moteur est allumé, le tableau de bord se met à clignoter dans tous les sens! La voiture n'aime pas du tout! Mais tu peux rouler quand même! Sinon en effet tu ne peux pas allumer le moteur lorsque tu es trop loin de la place du conducteur à l'intérieur ou à l'extérieur. Cependant, tu peux allumer le moteur même si la carte est en dehors de la voiture (mais pas à plus de quelques dizaines de cm) :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
merci pour ces réponses.
Le risque zéro n'existe pas, quelqu'un de mal intentionné peut s'emparer du véhicule !
Question à Riritier qui possède un toit ouvrant :
il n'y a jamais de fuite ? ou autres problèmes ?
de plus, risque de salir l'intérieur non ?
Pour les sièges comme je le disais cela depend de leur positionnement dans la voiture mais c'etait la meme chose sur le III. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Alyum Plus dCi 150 Fap a écrit:
Question à Riritier qui possède un toit ouvrant :
il n'y a jamais de fuite ? ou autres problèmes ?
de plus, risque de salir l'intérieur non ?

Non il n'y a aucun problème de fuite. Il est parfaitement étanche. Attends, si! On a eu un problème avec notre précédent Espace : un jour où j'avais laissé le toit ouvert il s'était mis à pleuvoir... :lol: L'intérieur trempé mais juste une ampoule de plafonnier grillée (passée sous garantie! ouf!)
Sinon RAS!
De plus il ne se salit pas de l'intérieur. Juste une espèce de très fine buée lorsqu'il pleut et qu'il n'y a personne dans la voiture. En trois ans et demi avec notre ancien, nous n'avons jamais pensé à nétoyé le toit (oui je sais c'est dégueulasse! :lol: ) et ça allait en le vendant.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
les joints s'usant à l'usage, certains utilisateurs confirment problèmes de fuites des toits ouvrants, maintenant, il faut voir l'âge du véhicule aussi .;;
Même en utilisant le toit très souvent en été et quand il fait chaud au printemps et en automne, jamais aucun soucis de fuite :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Si tu souhaite avoir les jantes alu et toit panoramique, oriente toi plutôt sur un "Alyum plus" et tu aura en plus le régulateur limiteur.
Les collaborateurs ont 22% sur les espaces.
Le 130 CV me parait un peu juste pour le poids de la caisse <1700kg. :eh:
Et je repete encore une fois: Si elle veut un espace IV Alyum, il y a les mandataires. LES MANDATAIRES. Ils offrent 29-31% sur un espace NEUF.
_________________
Pierre-Yves
denden a écrit:

Les collaborateurs ont 22% sur les espaces.


Cela depend des periodes... :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
denden a écrit:

Les collaborateurs ont 22% sur les espaces.

Ils auraient quelquefois intérêt à aller chez un mandataire !

Question : est-ce facile à utiliser le régulateur ?
sans risque ?
et le limiteur de vitesse ?
il est bon de pousser le moteur de temps en temps (à partir de combien de km ?)

bonne journée
Le regulateur est assez facile a utiliser, n'hesite pas a lire plusieurs fois la notice et a tester toutes les fonctionnalitées pour etre a l'aise avec (c'est assez perturbant au debut a l'utilisation mais quand on y a pris gout c'est geniale sur une autoroute dégagée).
Pas de risque particulier d'utilisation, juste prendre garde a ne pas diminuer son attention sur la route et a toujours laisser son pieds droit dans une position ou il retrouvera rapidement la pedale de frein en cas d'urgence (ne pas croiser les pieds ou l'etendre derrière les pedales par exemple).
Le limiteur est aussi facile a utiliser, plus pratique que le regulateur sur route et autoroute chargée ou on doit souvent ralentire.

Pour les moteurs diesel je crois que la phase de rodage est de 1500km, après sa tu peu commencer a pousser le moteur, mais pas d'un coup a partir de 1500km, vas y par étape.

Ensuite sa ne peut pas faire de mal au moteur de tirer un peu dedans.
Mon voisin a une clio dCi et est plutot du genre a tirer pas mal dedans, il n'a jamais eu aucun probleme d'encrassement de vanne EGR et pas de fumées noires a l'acceleration contrairement a beaucoup de dCi...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Message Lun 02 Avr, 2007 12:04
Merci bcp pour les explications claires :)
Dernière édition par Alyum Plus dCi 150 Fap le Mar 03 Avr, 2007 20:04; édité 1 fois


Sauter vers: