Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] à-coups sur espace IV 2.0 : esp/Injecteur?

Message Sam 13 Juil, 2019 18:07
Bonjour

Je n'ai pas trouvé un sujet qui traite exactement mon cas précis, je me permets d'exposer mon pbm qui dure depuis qlqs semaine, au cas où qlq'un aurait une clairvoyance
Il s'agit d'un espace 4 Ph3 2.0 DCI 175cv BVA (AJ0), année 2012, 199000km

Symptomes:
- des a-coups leger ou fort (en grande acceleration)
- des vibration plus ou moins importante en fonction du regime (je dirais lié au regime du changement de vitesse, car quand la vibration apparaît, je passe la vitesse manuellement et ça se calme)

Pbm ESP:
- message aleatoire "ESP à controler" en roulant, en manoeuvrant (parking sur accotement gravillonné) ou même une fois à l'arrent , defaut : Couple demandé non realisable

pbm injection:
-à l'arret : des pseudo ratés très brefs au ralenti
-en accelaration legere ou meme en montée à vitesse constante: des legers a-coup
-En accelration à plein regime (à fond la pedale) : gros gros a-coup + message de la BVA sur le TDB (Mettre sur P) + defaut injection (circuit commande injecteur cylindre 4) et BVA (Information multiplexe regime moteur non valide)

(Par ailleurs un defaut "Liaison Diagnostic boitier de prechauffage" existe depuis des années sans impact jusque là)

Mon interprétation:
C'est claire que le defaut BVA est une conséquence de celui de l'injection,


Ce qui reste à comprendre: est ce que le defaut de l'ESP est une conséquence ou une cause ou une consequence de celui de l'injection, sachant que:
-sur le contexte ESP, les vitesse AV/AR et G/D sont souvent décalées d'un (1) km/h ==> Est ce beaucoup?
-Sur le contexte de la BVA, l'incoherence remontée concerne le regime moteur NUL (0 km/h) vs la vitesse de la voiture (89 km/h)

Peut on tester facilement l'état d'un injecteur?
Peut on facilement acceder au bloc ESP/ABS et capteurs de vitesse des roues?

Merci d'avance de vos lumieres
Cdlt
_________________
Espace 4 Ph3, 2DCI, 175CV BA Initial, Fevrier 2012
Scenic 2 ph2 105cv carminat, octobre 2006
Clio II, Phase2, 1.5DCI
Fiesta 1996
R19 Chamade


Sauter vers: