Accueil / Généralités / News

[Espace IV] : 7 sièges + bagages

L'Espace en version normale peut-il accueillir 7 sièges + des bagages :?:

J'ai besoin de déplacer occasionnellement 6 voire 7 personnes. Le concept Zaphira (ou future Scenic long) serait parfait pour cette utilisation occasionnelle mais le volume intérieur est trop petit. :oops:
Donc je me retourne vers les capacités de la Renault Espace et la 1ere question vient de suite : les 7 sièges (occupés par des gabarits petits :sm1: :sm1: +moyens :sm8: :sm5: :sm24: ) mangent-ils toute la place libre de l'Espace normal ou en reste-il pour les bagages ?
Je sais que l'Espace long répondrait à ce besoin mais il est + cher et surtout lourd et + encombrant.
Puis-je me contenter du Court ? :?
Même question en version 6 sièges (1 en rang 3) ?
Qqu'un a-t-il une expérience à faire partager sur l'utilisation de ces configurations :?:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juil, 2003 12:07
C à dire que l'espace court peut recevoir 7 sièges mais malheureusement sans le coffre (enfin un sac à dos à la limité).
C fait exprès pour que tu achètes l'espace long.
J'ai bien peur que les 7 sièges mangent toute la place, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'est sorti une version rallongée de l'espace. Mon père a eu un espace II (le IV ne doit pas être bien plus grand) et lorsqu'on reculait les sièges arrières au maximum il ne restait plus beaucoup de place dans le coffre, pas assez pour pourvoir mettre les bagages de 7 personnes.

Si ce n'est qu'occasionnel une gallerie avec un coffre de toit devrait suffire, c'est pas très beau mais ça dépanne.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juil, 2003 14:07
Je pense quand même qu'espaceIV est bien plus grand qu'espaceII.
t'as pas torp le choix, à 7 personnes c le long obligé... j'ai 4 enfants et un espace III long (pour quelques temps encore) et je peux te dire qu'avec un court c pas la peine d'y penser... déjà un long avec tout le monde, je pars en vacance en moto pour gagner une place (faut dire c celle du terre neuve :lol: !) mais quand meme quand t'as 7 personnes, t'as des baggages c obligé !!! en 6 pmaces un court peu le faire plus facile car tu gagnes un siege d'ailleurs mon espace IV (toujours en long) n'aura que 6 sieges....

si t'as besoin n'hesite pas je connais un peu la bête.... :)
_________________
vive le 3.5 !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juil, 2003 14:07
Pour toi c plus pratique un multipla un gosse devant...
par contre c sur ça manque légèrement de charme :roll:
tu parles pour moi ????

Euh non mon cousin en a eu un il rouillait déjà en 12000 kms (véridique en plus) et j'ai eu l'occasion d'essayer ben c pas un espace crois moi !
_________________
vive le 3.5 !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juil, 2003 15:07
Oui je veux bien croire c fiat c pas renault donc c forcément moins bien et puis la gueule que ça a c horrible beurk on dirait une voiture d'extraterrestre...
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juil, 2003 16:07
Le fameux Fiat Multi :sm10:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juil, 2003 18:07
Il y en a un garré juste devant ma chambre... ça me fait peur quand je ferme mes volets alors je fais pleins de cauchemards la nuit.
Au secour !!!
Coucou,

Je trouve pour ma part que le coffre de l'Espace normal est plutôt petit, avec la tablette cache bagages il est aussi grand que celui de mon Picasso. Par contre, avec la possibilité de faire aancer les sièges, il y a moyen de gagner des centimètres, surtout si les personnes qui prennent place à l'avant (conducteur et passager) ne sont pas trop grands et peuvent eux-même avancer leurs fauteuils. La configuration 3 places en rang 2 et une place en rang 3 me semble intéressante, même si je ne l'ai jamais utilisée. A voir selon la taille des bagages. Attention, les sièges repliés de l'Espace IV sont encombrants (au cas où vous souhaiter replier le 4ième siège présent dans le coffre) et comme le démontage/remontage sont considérés par beaucoup comme fastidieux...

Pourquoi ne pas faire un essai en réel, par exemple en louant un Espace IV pour un week-end ? C'est dingue ce qu'on peut découvrir en vivant avec une voiture louée, ayant déjà quelques kilomètres dans la bouteille...
:sm9: Merci de vos réponses, ma réflexion progresse.
Pour être plus précis, je dois dire que je ne me trouve pas (encore :lol: ) dans le cas de pyrosbrother avec 4 enfants et que mon besoin est plutôt de transporter 4 personnes + bagages OU 6 personnes.

Mais j'ai bien compris que 7 sièges, qui ne s'escamotent pas quand on n'en a pas besoin, ne permettront pas de placer 4 bagages et que c'est donc probablement une config à éliminer.
Reste à envisager la config 6 sièges : sera-ce suffisant pour les bagages de 4 personnes (dont 2 enfants :sm1: :sm1: ), le siège en rang 3 replié. Qqu'un a un avis ...avisé :??: ?

Je retiens aussi la bonne idée :idea: de Yannick de louer pour faire un essai en vrai grandeur.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juil, 2003 11:07
Il manque un détail. C des bagages pour une semaine ou deux jours ?
Parce que c pas la même chose...
en configuration 6 places avec un siege replié tu gagnes déjà du volume, sans meme le 7eme fauteuil alors là tu gagnes de la place de façon tres suffisante selon moi....

Peut etre peux tu nous dire ce que tu as actuellement comme auto et quelles limites tu lui trouves non ?
_________________
vive le 3.5 !
clarification pour pyrosbrother : le besoin de changement est venu en 2 étapes :
> 2 enfants qui grandissent :boxe: et leur besoin de bagages avec :music: . Si bien que ma grande berline (Xantia = 450l de coffre) ne suffit plus pour les voyages de + d'1 semaine.
> quitte à passer au modèle plus grand, pouvoir promener une paire de grands parents :sm39: :happy: dans la même auto quand nous allons leur rendre visite (soit un total de 6 personnes si vous me suivez tjs !) . Dans ce cas les bagages sont supposés débarqués
.
Bonjour,

J'ai un Espace III (court) avec 7 siéges et franchement, il n'y a plus de coffre, en version 6 sièges avec 4 personnes et des bagages pour une semaine, c'est encore trop juste ( même siège plié), car l'année dernière je suis parti dans cette configuration en vacances, et j'ai été obligé de rajouter un coffre de toit.
Prend l'Espace long ou attache une remorque pour les bagages..... :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juil, 2003 18:07
Donc plus d'une semaine...
moi aussi je dirais de prendre espace long mais bien sur si tu n'as pas les moyens tu es dans la merde...
Message Jeu 10 Juil, 2003 18:07
Merci à Loulou pour son partage d'expérience. Bien sûr, ce n'est pas la répondre que j'aurais espérée mais je crois qu'il va falloir que je l'accepte. :sm9:


Sauter vers: