Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] 3.0l dcI la radio indique \"alarme\"

Bonjour , depuis ce matin , ma femme m'a fais remarquer que lorsqu'elle roulait, le son de la radio disparaissait et a la place du nom de la station il y avait marqué ALARME !!!!! j'ai essayé de voir dans le manuel mais je ne trouve pa de reference a cette alarme !! le ALARME reste 2 min puis tout revient a la normale !!!!

pas de voyant allumé sur le tableau de bord . . . je comprend pas ce que ca veut dire o_O

j'espere m'etre bien fais comprendre lol

J'attend vos avis d'expert ^^



Edit Srg2 : correction titre
_________________
Espace IV 3.0 DCI 180ch 107Mkms vrooom
Dernière édition par Srg2 le Mar 10 Aoû, 2010 09:08; édité 1 fois
toujour personne T_T
_________________
Espace IV 3.0 DCI 180ch 107Mkms vrooom
il faut pas non plus s'attendre a avoir beaucoup de réponses en 1 nuit surtout en période de vacances....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2010 09:08
Surtout que c'est un truc que j'ai jamais vu/entendu parlé.

C'est un GPS ou une radio classique que tu as ?
Bonjour , mon espace dispose du GPS CNI1, il est de 2003.

J'ai pris la voiture ce matin pour tester et le phenomene c'est declencher environ 5 min apres etre parti.

Dans le manuel il parle bien de ces fameux message qui informe sur une deffaillance du systeme, mais ils sont tous assez precis du genre " deffaillance injinction" ou defaillance abs" etc .. alors que le message a juste ecrit ALARME, la musique ce coupe comme si je capté plus et ca reste 2 min environ avant de revenir a la normal !!!!

Lorsque que cela survient, je n'ai pas remarqué d'anomalie particuliere lors de la conduite, aucun voyant ne s'allume . . . les 3 quarts des renault minute étant en vacance je sens que je vais bien m'amuser lol


Je sais que c'est mon epouse qui utulise la voiture pour faire des ptit trajet en ce moment , donc ce matin j'ai essayé de la pousser un peu pour lui faire cracher ces poumon, resultat un bon gros nuage lors de la premiere acceleration , puis apres plus de fumé. Je ne sais pas si ca peut venir de la, je vais essayer de voir si le phenomene reapparait cet apres midi !!!

Merci de m'avoir repondu ^^ jme sens un peu seul ^^
_________________
Espace IV 3.0 DCI 180ch 107Mkms vrooom
Dernière édition par saumonard le Mar 10 Aoû, 2010 11:08; édité 1 fois
Bon, plus de nouvelle du message ALARME !!!! peut etre que le fait de la decalaminé aura regler le probleme . . . o_O

Wait and see

En tout cas jai le service entretien de chez renault qui ma juste dit de lui emmener le voiture pour kil jete un oeil, car il n'avait aucune idée au sujet de cette ALARME ^^

Bon, je vais patienter un peu histoire de voir si elle repparait ^^

Merci quand meme ^^
_________________
Espace IV 3.0 DCI 180ch 107Mkms vrooom
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2010 20:08
Ben oui, si c'était un problème technique sur la voiture, le message serait affiché sur la tableau de bord directement, et préciserez la nature du problème (à l'endroit ou s'écrit insérer la carte) ;)

Sinon je pense à un problème sur la radio que tu écoute, et que le message alarme serais juste un message RDS émit par ta radio.
alors jai aussi pensai a un message type RDS, mais le probleme est survenu egalement lors de l'écoute d'un CD !!

Bon jai repris la voiture encore tout a l'heure , pas de prob !!!

Je pense peut etre a une alarme de type Pollution , car depuis le gros nuage noir, plus de message o_O
_________________
Espace IV 3.0 DCI 180ch 107Mkms vrooom
bonjour,
j'ai eu aussi ce phénomène aujourd'hui 13 aout à 15h en Bretagne vers Roscoff plus exactement dans la baie de Morlaix vers le chateau du taureau sur la fréquence 98.2 Mhz , je faisais défiler les fréquences et la radio s'est arrétée sur cette fréquence et j'ai eu "alarme" avec un "e" au bout qui s'est affiché , dès lors il m' a été impossible de changer de fréquence , de mode de recherhce de radio , de passer sur cd , l'autoradio etait bloqué , je pouvais juste monter et descendre le son , par contre je pouvais agir sur le joystick du gps , ttes les fonctions du gps marchaient , c'était sans doute un message de type rds de type alarm mais ne correspondant pas a qque chose de reellement alarmiste puisque la radio diffusait de la musique Le fait de descendre de la voiture et de la laisser au repos puis de la reprendre 45mn apres a éléiminé le problème mais en la redemarrant je me suis dépéché de changer de fréquence ..............bizarre , non?
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
saumonard a écrit:
alors jai aussi pensai a un message type RDS, mais le probleme est survenu egalement lors de l'écoute d'un CD !!

Bon jai repris la voiture encore tout a l'heure , pas de prob !!!

Je pense peut etre a une alarme de type Pollution , car depuis le gros nuage noir, plus de message o_O


Par rapport au fait que cela soit apparu pendant la lecture du cd ça correspond bien a un message de type rds qui passe par dessus la lecture du cd , si on le compare au message info trafic de type TA
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
z'êtes passés devant des radars militaires ??? des fois les émissions perturbent
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 14 Aoû, 2010 07:08
ils n'auraient pas un peu chaud..?? vos autoradios par hasard ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est pas vraiment la canicule en Bretagne en ce moment. Si les autoradio d'Espace prenaient des coups de chaud comme ça, on en aurait déjà vu beaucoup plus sur le forum.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Sam 14 Aoû, 2010 20:08
saumonard a écrit:
alors jai aussi pensai a un message type RDS, mais le probleme est survenu egalement lors de l'écoute d'un CD !!

Bon jai repris la voiture encore tout a l'heure , pas de prob !!!

Je pense peut etre a une alarme de type Pollution , car depuis le gros nuage noir, plus de message o_O


Pour saumonard>>>tu étais ou quand ça t'es arrivé? en Bretagne aussi , dans le même coin que moi?
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an


Sauter vers: