Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] 2 portes injecteurs à changer à 60000 KM

Bonjour à tous,

J'espérai ne jamais avoir à poster ce type de message mais malheureusement c'est aujourd'hui mon tour :peur2: .

Je possède un Espace IV d’octobre 2003. Moteur 2.2 150 Cv
En venant le chercher cette semaine chez Renault suite à la révision des 60000 KM je pose la question de savoir si ils ont pu régler le léger tremblement que j’avais ou ralenti et à froid.

Le verdi tombe : 2 portes injecteurs sont à changer. Il y en a pour environ 700 €.HT de pièces plus la main d’œuvre soit 1080,02 € TTC au total…..
Mon garagiste me dit que ce type de problème n’est pas normal avec ce kilométrage et qu’il faut que le contact Renault pour une prise en charge totale (on peut toujours rêver :prie: :prie: ) ou partiel.
En consultant le forum je n’ai pas trouvé exactement le même problème mais j’ai quand même trouvé de nombreux commentaires concernant des défaillances sur ce moteur.

Que pensez-vous de cette panne et avez-vous une idée de ce que je peux attendre de Renault ?

D’avance merci pour votre aide

Manolo
Cela n’a peut-être rien à voir, mais sur mon précédent Espace (2.2 DCI) les portes injecteurs faisaient l’objet d’un échange en cas de « ressenti client ». Les symptômes étaient vibrations importantes au ralenti et coupure de l’injection à moyen régime (2500 trs de mémoire). Dans mon cas les 4 étaient concernés mais Renault m'a repris le véhicule quand j'ai acheté l'actuel :irony: :irony:
Papy-Dom57 a écrit:
Cela n’a peut-être rien à voir, mais sur mon précédent Espace (2.2 DCI) les portes injecteurs faisaient l’objet d’un échange en cas de « ressenti client ». Les symptômes étaient vibrations importantes au ralenti et coupure de l’injection à moyen régime (2500 trs de mémoire). Dans mon cas les 4 étaient concernés mais Renault m'a repris le véhicule quand j'ai acheté l'actuel :irony: :irony:


Peux tu SVP m'en dire un peu plus sur cette intervention. De quand datée ton Espace ?
Cela m'interesse car je dois faxer demain au service relations clients les copies de mes facturs d'entretien et je voudrais parler de ton experience concernant ce changement d'injecteurs.

D'avance merci

Manolo
C’était un Phase III de The Race 2001 mais le moteur était un 2.2 DCI 130 CV.
Les portes injecteurs étaient des Bosch et il semblerait qu’une série complète avait ce problème dans certaines conditions d’utilisation et notamment en charge ou après un temps de conduite prolongé.
Le problème c’est que tous les portes injecteurs potentiellement concernés ne le faisait pas et donc Renault attendais ce qu’ils appel un « ressenti Client ».
L’intervention sur les 4 coûtait environ 1000€ entièrement pris en charge par Renault. Les messages étaient visibles à la valise comme des coupures d’injection mais je ne connais pas le code de ce message.

Voila
Message Ven 29 Fev, 2008 10:02
OK, merci pour ces infos

Manolo


Sauter vers: