Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] 2.2 Dci Problème marche arriere et Radar de recul

Bonjour,

J'ai un probléme avec mon Radar de recul et les voyants de marche arriere qui ne fonctionnent pas.

Au debut, je pensais que ca venait du capteur sur la boite mais apres verification, il fonctionne en appuyant dessus (après démontage).

Ce que j'ai remarqué aussi c'est qu'en actionnant le levier de vitesse vers la marche arrière, a mi-course tout fonctionne!! mais pas en en fin de course (Marche arriere enclenché quoi)

Voila pour les symptomes et merci pour votre aide.
Bonjour,

je remonte le post
Bonjour,

je remonte le post
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Avr, 2009 07:04
Bonjour,
quand tu dis qu'il fonctionne, tu veux dire que la tige bouge sans point dur?

Si c'est le cas, çà ne signifie pas pour autant que le circuit électrique du capteur est ok.....
Et ton problème ressemble furieusement à une info erronée qui arrive au calculateur tableau de bord.....

Donc c'est soit le capteur, soit le câblage........ :pense:
Bonjour,

Pour etre plus precis, quand je demonte le capteur, j'appuie sur la petite tige (en le rebranchant electriquement), et la ca fonctionne. mais en remontant tout comme sur la boite, les feux et le radar ne marche que si mon levier est a mi-course!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 21 Avr, 2009 21:04
Pour moi c'est ton capteur qui déconne ;)
Il déconne dans quel sens? Une fois monté?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 21 Avr, 2009 22:04
Quand la marche arrière est enclenchée la boite pousse sur le capteur mais pas totalement ce qui fait qu'il ne fonctionne pas.

Si tu n'as pas de soucis pour passer ta marche arrière et qu'elle fonctionne normalement c'est le seul soucis que je voit ;)
Message Mar 05 Mai, 2009 07:05
Problème résolu en changeant le contacteur.

-Extraire la batterie et son emplacement en dessous (3vis)
-Il apparait une plaque en allu(?) Soulevez la.
-Le contacteur devient accessible

Il ressemble à ça :

http://195.154.158.41/images/367/3678612034.jpg

Donc pour celui ou celle qui remarque que le radar et les feux de recul ne s'allument qu'a mi course et s'éteignent en fin de course, cela vient surement du contacteur.


Sauter vers: