Accueil / Généralités / News

[Espace IV] 1 an et 30000km : premières impressions

Bonjour à tous

Quelques impressions sur mon ESPACE IV ALYUM+ DCI 150 au bout d'un an, histoire de participer à ce super forum et de ne pas faire ... que lire :

les ++++++ :D
- voiture très agréable, tant par son volume que par son moteur que je trouve bien adapté,
- consommation raisonnable, environ 1l de - que mon C8 précédent
- tenue de route et freinage remarquables pour presque 2T,
- carte ML très pratique (ne quitte jamais mon portefeuille),
- beaucoup de rangements,
- toit panoramique génial,
- instrumentation très lisible,
- sièges cuir/tissu très confortables,
- clim efficace ,
- boite de vitesse précise,
- le système de rail pour les sièges,


les ------------ :hum2:
- système audio de mouise qui capte mal la FM en campagne, doté de haut parleurs en papier maché de 13 cm de diametre en bref qualité sonore =zéro par rapport à ma LAGUNA 1.2 et son radio CD d'origine,
- peinture Vert Abysse très fragile,
- jantes de 17 : des 16 m'auraient convenu et auraient ravi mon portefeuille au moment de changer les pneux...,
- moteur un peu creux à bas régime,
- celui qui a décidé de l'emplacement du bouton régulateur/limiteur de vitesse devait être bourré....,
- vu la taille du tableau de bord, l'affichage pourrait comprendre une zone pour le régulateur et une pour l'ODB qui est systématiquement masqué par le régulateur,
- les rétros pourraient se replier automatiquement au verrouillage,
- la garniture supérieure de la porte passager s'use au contact du bras souvent posé là : mauvaise qualité!

Dans tous les cas un excellent véhicule (surtout depuis qu'il s'est débarassé du 2.2DCI) que je recommande.

Bonne route à tous
_________________
Laguna 1 phase 2 1.816S 1999
Espace IV.2 DCI 150 Alyum+
Et les photos elles sont ou :shock: :mrgreen:

Très bon choix pour la couleure, qu'entend tu par peinture fragile? (sensible aux rayures?)
Je te rejoins pour l'emplacement de l'interupteur du regulateur limiteur, il faut se pencher pour l'appuyer et une fois sur deux on desactive l'ESP ou les radars de parking :ko:

Je suppose que c'est un 2.0, au passage le 2.2 est toujours là :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bon les photos : dès que j'ai un peu de temps!

La peinture est très sensible au moindre petit caillou, frottement qui provoquent des rayures ou impacts bien plus visibles que sur d'autres peintures.

c'est effectivement un 2.0l, et le 2.2l a maintenant disparu du catalogue!
_________________
Laguna 1 phase 2 1.816S 1999
Espace IV.2 DCI 150 Alyum+
le 2.2l dci me ravit moi complètement aucun soucis mécanique. Continue et bonne route
c'est vrai que le 2.0dci a l'air mieux né que le 2.2, mais ceux comme moi qui n'ont pas été embeter avec, n'on rien a lui reproché.

Pour preuve un ami qui a changé son espace 4 par le même en plus récent, a preferer reprendre le 2.2 plutot que le 2.0.

Sinon pour la peinture, le vernis du mien qui est gris saute au premier impact et marque a la premiere griffe.

Le vert abysse a l'air sympa. bonne route.
tous vrai, je suis d'accord mais pour le 2.2 non merci
moi je l'ai pris gris platine, j'ai compris ma douleur avec le gris eclipse, tres beau mais un enfer a tenir propre :aieu:
_________________
Espace 2l dci 150ch privilege 2007 gris platine
a vendre
Hello,

J'ai un Alyum Plus 2.0 DCI 175 depuis presque deux mois .

C'est ma première voiture française et j'en suis globalement très content .

-Super moteur , tres bon confort , toit ouvrant tres agreable et vehicule ideal pour les enfants ( j'en ai trois ) .


J'aime beaucoup la carte mains libre et le frein a main electrique . On prend par contre des mauvaises habitudes car quand on change de voiture ( pour celle de ma femme par ex) on a tendance à oublier de fermer et de mettre le frein à main .


Les nouveaux Alyum ont les portes en cuir ( super) .

Au chapitre des moins :

- la consommation ( je sors d'une BMW qui consommait tres peu) : ceci dit je comprends vu la taille de l'engin .

-Le toit ouvrant dont l'attache "saute" (ça fait désordre pour une voiture neuve).

-L'autoradio qu'on ne peut éteindre qu'en ouvrant la boite à gant (même s'il ya une fonction pause ).

-La clim pas tres lisible dans la lumière et son efficacité inferieure à celle de la BM (et pas de reglage air chaud/air froid ) .

- la securité enfant et le blocage des vitres arrières liées .

La mienne est gris éclipse mais j'ai l'habitude des voitures sombres et je le trouve plutôt HDG comme ça avec les vitres surteintées .

:)
On peut éteindre l'autoradio avec les commandes au volant, un appui long sur l'un des boutons du dessus (ceux qui servent a changer de fonctions) :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Merci ! :)
starwars a écrit:


les ------------ :hum2:
- système audio de mouise qui capte mal la FM en campagne, doté de haut parleurs en papier maché de 13 cm de diametre en bref qualité sonore =zéro par rapport à ma LAGUNA 1.2 et son radio CD d'origine,

- la garniture supérieure de la porte passager s'use au contact du bras souvent posé là : mauvaise qualité!


Parfaitement d'accord!

Radio... :langue:

J'ajoute la même remarque pour l'accoudoir, dont la mousse garde le "trou" du coude.
Et l'écrasement de l'assise de cuir côté conducteur (plis)... pas spécialement conçu comme étant plus solide... :nonnon:
Excellent, merci !


Leouch a écrit:
On peut éteindre l'autoradio avec les commandes au volant, un appui long sur l'un des boutons du dessus (ceux qui servent a changer de fonctions) :wink:
_________________
Laguna 1 phase 2 1.816S 1999
Espace IV.2 DCI 150 Alyum+
Silverfox a écrit:
starwars a écrit:


les ------------ :hum2:
- système audio de mouise qui capte mal la FM en campagne, doté de haut parleurs en papier maché de 13 cm de diametre en bref qualité sonore =zéro par rapport à ma LAGUNA 1.2 et son radio CD d'origine,

- la garniture supérieure de la porte passager s'use au contact du bras souvent posé là : mauvaise qualité!


Parfaitement d'accord!

Radio... :langue:

J'ajoute la même remarque pour l'accoudoir, dont la mousse garde le "trou" du coude.
Et l'écrasement de l'assise de cuir côté conducteur (plis)... pas spécialement conçu comme étant plus solide... :nonnon:


une solution pour la réception radio ???

ma voiture rentre au garage vendredi pour ça; insupportable !

Bernard :D
_________________
grand espace IV initiale 150 cv dci 73000 kms 10/2010
coupé 406 2.2 pack 160 cv 03/2005 96200 kms
Une fois vérifié le bon fonctionnement de l'antenne intégrée à la custode arrière (et son ampli) il n'y a guère qu'une solution : faire poser une antenne extérieure et virer le poste pour en poser un digne de ce nom (mais pour rester compatible avec l'afficheur et les commandes au volants, cela ne doit pas se donner....)

Bonne journée
_________________
Laguna 1 phase 2 1.816S 1999
Espace IV.2 DCI 150 Alyum+
Richard9281 a écrit:
Hello,

J'ai un Alyum Plus 2.0 DCI 175 depuis presque deux mois .

C'est ma première voiture française et j'en suis globalement très content .

-Super moteur , tres bon confort , toit ouvrant tres agreable et vehicule ideal pour les enfants ( j'en ai trois ) .


J'aime beaucoup la carte mains libre et le frein a main electrique . On prend par contre des mauvaises habitudes car quand on change de voiture ( pour celle de ma femme par ex) on a tendance à oublier de fermer et de mettre le frein à main .


Les nouveaux Alyum ont les portes en cuir ( super) .

Au chapitre des moins :

- la consommation ( je sors d'une BMW qui consommait tres peu) : ceci dit je comprends vu la taille de l'engin .

-Le toit ouvrant dont l'attache "saute" (ça fait désordre pour une voiture neuve).

-L'autoradio qu'on ne peut éteindre qu'en ouvrant la boite à gant (même s'il ya une fonction pause ).

-La clim pas tres lisible dans la lumière et son efficacité inferieure à celle de la BM (et pas de reglage air chaud/air froid ) .

- la securité enfant et le blocage des vitres arrières liées .

La mienne est gris éclipse mais j'ai l'habitude des voitures sombres et je le trouve plutôt HDG comme ça avec les vitres surteintées .

:)

Des photos intérieures/extérieures de ce superbe véhicule ?
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Hello,

Pas eu le temps de faire des photos .

Je vais voir en fin de semaine (jeudi ou vendredi) s'il fait beau .

J'ai essayé d'éteindre l'autoradio comme indiqué plus haut mais

sans succès :-?
Ah étonant, peut-etre que cette fonction ne marche que sur le Cabasse :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
starwars a écrit:
Une fois vérifié le bon fonctionnement de l'antenne intégrée à la custode arrière (et son ampli) il n'y a guère qu'une solution : faire poser une antenne extérieure et virer le poste pour en poser un digne de ce nom (mais pour rester compatible avec l'afficheur et les commandes au volants, cela ne doit pas se donner....)

Bonne journée


c'est bien ce que je craignais .. :cry:
bon on verra vendredi ...

Bernard :D
_________________
grand espace IV initiale 150 cv dci 73000 kms 10/2010
coupé 406 2.2 pack 160 cv 03/2005 96200 kms
Tiens nous au courant !

Merci
_________________
Laguna 1 phase 2 1.816S 1999
Espace IV.2 DCI 150 Alyum+
... mon Initiale PH2, 66MKM... et siège cuir, noir, toujours parfait et accoudoir sans marque du coude malgré que je l´utilise tout le temps et ce minimum 200KM par jour. Et le PH1, en Expression, Tissu bleu, apres 175MKM, pas de problème avec l´accoudoir, juste des traces d´usures minimes comme sur le siège...

Franchement, je trouve qu´elle veillit bien, sauf ces plastics dans le bas des portes et TBDB est fragile et il faut faire attention. Les attaches ceintures des sièges arrières par contre... puf ca veillit mal :-/

A+,
Felix
nanard911 a écrit:


c'est bien ce que je craignais .. :cry:
bon on verra vendredi ...

Bernard :D


Des nouvelles ?

bonsoir
_________________
Laguna 1 phase 2 1.816S 1999
Espace IV.2 DCI 150 Alyum+
Message Mar 26 Juin, 2007 18:06
starwars a écrit:
nanard911 a écrit:


c'est bien ce que je craignais .. :cry:
bon on verra vendredi ...

Bernard :D


Des nouvelles ?

bonsoir


ils ont changé l'ampli-tuner sous garantie, à présent réception ok !

Bernard :D
_________________
grand espace IV initiale 150 cv dci 73000 kms 10/2010
coupé 406 2.2 pack 160 cv 03/2005 96200 kms


Sauter vers: