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[Espace III] VentIlateurs espace 2.2 rte 1997

Bonjour,

Les ventilateurs semblent ne plus déclencher. L'alarme T° eau s'allume. Le niveau d'eau est normal. L'eau est très chaude dans le vase expansion et le radiateur est chaud, la circulation semble se faire normalement. Je pense qu'il peut s'agir du calorstat. Si qqun peut me donner son avis et me dire ou se trouve la pièce car c'est relativement encombré dans ce moteur. Est'il possible de brancher les ventilateurs en continu en attendant d'avoir la pièce. Suis preneur de toute explication voire topic. Merci bcp pour votre aide
Bonjour
Quelle motorisation et année :?:
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https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
pub2n a écrit:
Bonjour
Quelle motorisation et année :?:


bonjour,

Comme marqué dans le titre 1997 et 2,2 RTE donc diesel; Je viens de m'apercevoir ce soir que moteur froid, quand je mets le conctact l'alarme T° eau s'allume ..... :?:
J'avais zappé le titre ... Mais dans le doute, autant être sur que ce soit un diesel ... certains imaginent toujours voir un 2.2 essence sous leur capot .
Commence par vérifier la sonde, si elle se met en alarme dès le démarrage, c'est qu'elle est HS . Pour info, celle qui t'intéresse est une des deux qui sont sur la boite à eau en bout de culasse (planquée derrière la boite à air).
Selon le modèle de circuit, cela peut être aussi celle planquée sous la durit supérieure entre le radiateur et le bloc moteur .
@+
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https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
j'ai bien localisé les deux capteurs, les tester c'est autre chose. Je remarque que la durite d'eau qui se trouve en bas du radiateur sur laquelle est un des capteurs reste froide très longtemps. je ne sais pas si c'est ce capteur qui doit déclencher le ventilo. Au bout d'un certain temps il semble y avoir une circulation et elle devient plus chaude. Lorsqu'on appui dessus ça fait monter le niveau dans le vase expansion, ce qui me parait normal. Par contre les deux ventilos déclenchent lorsque je mets la clim. L'alarme tableau de bord T° + STOP s'allume toujours dès que le contact est mis
Je ne sais plus à quel saint me vouer. Je ne sais pas si c'est effectivement les capteurs (1 ou 2) et je ne veux pas les remplacer pour rien. Je ne voudrais surtout pas avoir ce véhicule immobilisé trop longtemps.
Merci pour vos infos et conseils.
Message Lun 25 Oct, 2010 11:10
pub2n a écrit:
J'avais zappé le titre ... Mais dans le doute, autant être sur que ce soit un diesel ... certains imaginent toujours voir un 2.2 essence sous leur capot .
Commence par vérifier la sonde, si elle se met en alarme dès le démarrage, c'est qu'elle est HS . Pour info, celle qui t'intéresse est une des deux qui sont sur la boite à eau en bout de culasse (planquée derrière la boite à air).
Selon le modèle de circuit, cela peut être aussi celle planquée sous la durit supérieure entre le radiateur et le bloc moteur .
@+


Bonjour,

Ca se complique, j'ai changé la sonde T° sortie culasse mais le problème persiste. L'alarme T° + STOP se met en fonction dés le démarrage..
Recherche tjrs information pour essayer de résoudre ce problème.
Merci


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