salut,
s'il y a prob d'airbag,
le logo "airbag" s’allume puis "service" puis reviens a la normale. mais le défaut est toujours là!
solution n°1:
débrancher batterie puis accéder sous les sièges car le soucis vient des connectiques "airbag" et/ou "prétentionneur" de ceinture.
déconnecter la ou les fiches.
prendre une pince a bec fin et "vriller" légèrement les "pinnes" mâle pour que le contact se fasse mieux lorsqu'on rebranche.
rebrancher la batterie + essais.
j'ai fait ça sur ma xsara (meme fiches) et le defaut est parti: ça vennait des prétentionneurs
solution n°2:
débrancher batterie puis accéder sous les sièges car le soucis vient des connectiques "airbag" et/ou "prétentionneur" de ceinture.
supprimer les fiches et faire de belles soudures (on est sur du contact correct) et mettre un isolant.
rebrancher la batterie + essais.
si le défaut persiste le calculateur d'airbag/prétentionneur doit etre fatigué.
dans ce cas (après soudures) j'irai chez Renault pour enlever le défaut.
ils donnerons le verdicts.
chez citroen pour ma xsaraI et le défaut airbag, le gars a su me dire depuis sa "valise" que c'était un soucis sous le siège passager.
les connexion airbag étaient déjà remplacées par des soudures par l'ancien proprio, mais il y avait toujours les connectiques poiur les prétentionneurs de ceintures.
après intervention par mes soins sous le sièges passager (solution n°1): plus de défaut
sur mon espaceIII, suite au demontage sieges passager (pour acceder a l'auditorium) j'ai eu le défaut durant 1 mois a chaque démarrages.
j'avais mis du nettoyant contact: plus de defaut... peut etre de la chance!