Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Tableau de bord qui plante

j'ai un espace III (grand espace) de 12/2000 que j'utilise peu (autre voiture de fonction) il a environ 65000 km.
Après un long moment sans utilisation, j'ai eu la surprise de redemarer sans affichage du tableau de bord, un passage au garage, et le mécanicien me débranche la batterie puis la rebranche, c'est un reset, et tout remarche, miracle... Problème, c'est que dès que je mets la radio tout se plante, plus de tableau de bord plus de son des clignotants, et plus de fermeture centralisé des portes. Si je redébranche la batterie, tout refonctionne, mais sans la radio... On m'annonce 650€ de travaux, pour le remplacement complet du tableau de bord... Dois-je comprendre que les mécaniciens de renault sont plus formés pour la mécanique que pour l'électronique, quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème, y à-t-il possibilité de recours de renault pour ce problème. Merci de vos réponses.




http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Citation:

Dois-je comprendre que les mécaniciens de renault sont plus formés pour la mécanique que pour l'électronique

:?
Bonjour,

et est-ce que sur l'écran il y a marqué:"erreur fatal..." et pour redémarrer il faut faire crtl+atl+suppr???

c'est bon je sors :arrow:
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
Salut, j'ai déjà posté pour ce problème que j'ai eu moi même. C'est drôle mon espace est de la même époque que toi (janvier 2001). Renault vient donc de changer mon tableau de bord (2 boitiers électroniques, 1 pour le compteur et 1 pour la radio, apparement obligation de changer les 2). Pour ma part mon espace était sous garantie occasion donc je n'ai rien payé. Renault à l'air d'être au courant du problème, a mon avis tu peux essayer de demander une prise en charge partielle.
Bon courage[/code][/quote][/u][/i][/b][/url]
Message Mer 06 Juil, 2005 21:07


Sauter vers: