Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Tableau de bord à changer???

Bonjour,
Depuis quelques jours mon voyant d'airbag s'allume mais ce n'est pas la première fois que ça arrive. Hier en démarrant les essuies-glaces se mettent en route seuls. Ce matin, l'airbag, les essuies glaces,puis le compteur qui clignote, la jauge d'essence, le niveau d'eau et la température qui débloquent. Direct Renault, la valise et voilà il faut changer le B2i, le tableau de bord et le truc de l'airbag, total 1473,54 euros. Mon espace est d'août 2000, je l'ai acheté en février 2001 avec 18000 km, c'est un 2,2 dti et il a 67000km aujourd'hui. Que dois je faire ? Voir un autre concessionnaire, harceler le service clientèle? Je n'y connais rien mais ça me paraît louche. Pouvez-vous me guider s'il vous plaît !!!!!!
Merci d'avance pour vos bons conseils.

Chichi1er : http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Edition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Et même si cela ,'a aucun rapport avec ton problème, je ne pense pas que le 2.2 dti ait existé un jour...du moins pas sur un Espace...peut être sur un Zafira, une Astra, une Saab...:roll:
Désolée pour la mise en forme et pour l'espace c'est un 2,2 dt : erreur typiquement féminine. je vous avais dit que je ne comprenais rien.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 21 Sep, 2005 17:09
En Espace il y a ( eu) le 1.9 dTI , le 2.2, DT et le 2.2 dCI. Ce n'est pas le problême des appelations qui est concerné ,car chaque modèe à eu ou aura ses problêmes spécifiques ..... comme toutes les voitures du marché.
Pour les espaces III Dt il y a eu un rappel ( discret ) en 2003 pour une modification du cablage des air bag et aussi incident possible sur prétentionneur lié aux airbag. Voir si l'étiquette bleue dans le compartiment moteur est cochée case E5. Il se peut que cette intervention non faite soit la cause des allumages intempestifs du voyant. Ce serait déja un ennui de réglé à prendre en charge par Renault si cela n'a pas été fait ( il y a eu en 10.2003 une Opération technique spéciale pour cet intervention )Pour le reste il doit s'agir d'un composant de l'unité centrale gérant le tableau de bord ...et malheureusement , il va falloir changer le module complet. Néamoins avant toute intervention demander une prise en charge financière de Renault , car cet incident ne relève pas de la vétusté d'une pièce d'usure et la garantie légale doit s'appliquer pour partie compte tenu de l'age du véhicule. Le concessionnaire doit faire une demande au service clientêle ainsi qu'un devis de réparation et proposer un % de remise sur facture.
A mon avis en retirant la facturation d'intervention voyant air bag et avec un pourcentage de prise en charge sur le remlpacement du tableau de bord , il ne faudrait pas être contraint de " débourser" plus de 500 €
Si c'est possible muni des renseignement ci dessus changer de concession et démarrer l'affaire à 0 avec un nouvel interlocuteur. Bizarement lorsque l'on parait plus sûr de soi en ce qui concerne les pannes possibles , la facture , voir le diagnostic changera subitement. A+ :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Sep, 2005 16:09
Rapidement et après réflexion , je t'enterai de débrancher la batterie. Quitte à rentrer de nouveau le code autoradio ensuite. Cette remise à 0 peut permettre de réinitialiser le tout. Voir aussi ce post déja ancien où cette manipulation avait donnée un résultat.
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4620&..order=asc&highlight=

Pour éviter 1430 € , il vaut mieux essayer quelques combines avant. :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Bonsoir, j'ai une espace 2.0 16V de 2001, que j'ai acheté cette année en occasion.
Il était garanti 6 mois, et heureusement car j'ai eu un probème d'affiche kilométrique sur le tableau de bord. Devis chez Reanult 1103 € pour 2 boitiers électroniques. Ce qui m'avait interpellé chez Renault, c'est qu'ils n'avaient pas l'air surpris du tout !!!!
Bref juste avant que le garage (Fiat )dans lequel je l'ai acheté prennent RDV avec la concession Renault la plus proche de chez eux, ma batterie a laché.
Donc remplacement de la batterie, et hop voila le compteur qui redemarre.
Mais avec environ 3000 kms de moins, les KMS que j'ai fait pendant la panne d'affichage. Donc le fait de débrancher la batterie règle apparemment le problème du tableau de bord, mais pour combien de temps ??
Je pense que dans ton cas il faut absolument que Renault prenne en charge, car ils connaissent ce problème, j'en suis persuadé.
Et surtout ne traines pas trop car tu peux aussi gagner ou perdre des KMS sur l'affichage, genre passer à 267 000 kms par exemple. Donc à mo avis insiste bien pour obtenir le changement des boitiers éléctroniques.

A+
J'ai un oncle qui a aussi eu un problème de compteur sur un espace III
ça a commencer par le kilometrage qui a un indiqué une valeur délirante (genre 350 000km) puis il est tombé en rade ...remplacement sous garantie.
_________________
::hello_001::
Merci à tous pour vos précieux renseignements, je vais tenter de débrancher la batterie. Demain j'ai rendez-vous pour un deuxième diagnostic de panne chez un autre concessionnaire. A la différence du premier ils me gardent le véhicule 2 jours juste pour chercher la panne et ils m'ont dit que ça pouvait être simplement un fil ou un problème de clef. Après je ferai le nécessaire auprès du service clientèle. Je vous tiendrai au courant. Encore merci.
BONJOUR
je voudrais dire que j'ai eu à peut près le meme problème.

espace 3 2.2 dci model jeok 07.2001.

pour ma part l'alternateur remplacé ,toujours tout qui s'allumais comme a noel,plus de puissance moteur,remplacement de la vanne egr ,toujours la meme chose,

pour en finir au bout de plus de 15 passage dans le meme garage ,il mon pris au serieux ,et la reprogramation de la puce d'injection moteur (g9ta 710c),depuis plus aucun problème .

pour l'airbag sous les sièges,les fils étaient a nue part le pivotement des siéges.

bon courage pour la suit ,sylvain. :lol:
Bonjour,
Voilà comme beaucoup de pocesseur d'espace 3 je vais être obliger de passer chez Renault pour faire changer ce fameux boitier ainsi que l'indicateur LCD du tableau de bord. Problèmes de KM qui ne s'incrémante plus vitesse figée voyants qui s'allument etc...... En bref environs 1000 à 1200 euros. Alors j'aurais savoir s'il y avait parmis vous qui ont joint le service clientèle renault et quelle a été leurs réponse au vu de ce problème qui ne touche pas une pièce d'usure et s'il y en a qui on eu un dédommagement

Mon Espace est de mars 2000 2,2 dt RXE

Merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir
Ben voilà il y a une semaine et demis envois du courrier au service clientèle Renault pour une demande de prise en charge et voilà que ce matin une charmante de chez Renault me téléphone pour me dire que ma demande a bien été prise en compte, me demande une copie de ma carte grise et m'informe quelle me recontactera très prochainement.....alors c'est vrai le père noël existerai vraiment ???? j'espère pouvoir le confirmer bientôt :-)
_________________
François
----------------------------------------------------
Espace III 2.2 DT RXE
750 GPXR
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 24 Dec, 2005 09:12
J' espère qu'elle t'enverra une bonne participation en % pour les étrennes , car si la demande à bien été prise en compte ta copie de carte grise servira pour déterminer de combien sera la prise en charge de Renault. Cela pourra aller de 0 à 50 % environ compte tenu que ton Espace III n'est plus bien " jeune" et avec 6 ans bientôt , ne t'attend pas à un" miracle".
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Sam 24 Dec, 2005 10:12
C'est sur je ne m'attend pas a un miracle mais avec une facture de 1200 euros le moindre pourcentage peut devenir très intéressant.
_________________
François
----------------------------------------------------
Espace III 2.2 DT RXE
750 GPXR


Sauter vers: