Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Spécifiaction du liquide de freins ?

Bonjour

Quel type de liquide de freins dois je employé pour purger le circuit sur mon Espace III dCi de fin 2001 ?

Je pense à dot5 mais je n'en ai pas trouvé la confirmation dans la notice et le carnet d'entretien.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
bonjour,
dot4 saej1703 sur espace IV
Merci camarade marnais. Je suppose que ça doit être la même chose sur espace 3.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Salut,

Il y a 2 types de DOT4 dont un à faible viscosité pour véhicules équipés de l'ESP !
Liquide de frein. Flacon de 0,5 l DOT 4 77 11 172 381
Liquide de frein "faible viscosité". Flacon de 0,5 l DOT 4 77 11 218 589

A+
OK. Merci.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Bonjour,
rien n'empeche du DOT5.
Plus on monte dans les chiffres et plus on a une meilleure resistance a l'echaufement (point d'ebullition).
Inconvenient :changement plus frequent
Oui mais si du dot4 suffit, et n'habitant pas une région sollicitant beaucoup les freins (disques AV d'origine changés à 250.000 km) , je vais donc opter pour le dot4.

Merci.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
jotape99 a écrit:
Oui mais si du dot4 suffit, et n'habitant pas une région sollicitant beaucoup les freins (disques AV d'origine changés à 250.000 km) , je vais donc opter pour le dot4.

Merci.


et en plus c'est moins cher va pour le DOT4 alors :ouioui:
Tant qu'on y est, quelqu'un pourrait me confirmer l'ordre de purge, je pensais le faire en purgeant d'abord l'ARD puis AVG, puis ARG et enfin AVD ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Faut regarder dans la RTA de ta caisse parce que dans la mienne c'est AVG,AVD,ARD,ARG
D'apres mes connaissances,il faut commencer par la roue la plus eloignée du maitre cylindre.Autre detail,si tu n'y a pas deja penser,purger avec ABS c'est un peu moins simple que dab
patrick78 a écrit:
si tu n'y a pas deja penser,purger avec ABS c'est un peu moins simple que dab

C'est pareil (sans ESP) sauf quil ne faut jamais mettre le contact.
Le hic c'est qu'il n'y a pas de RTA pour l'espace III dCI.
Merci pour les infos.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Ven 02 Mar, 2007 15:03; édité 1 fois
Ah M... alors, le maitre cylindre doit etre a gauche capot ouvert regard vers le pare brise ,si je devais le faire je ferai ARG,ARD,AVD,AVG

puis j'y reviendrai encore une fois pour assurer.en fait je me demande si c'est si important que çà
Message Sam 03 Mar, 2007 09:03
D'apres la RTA pour l'espace III 2.2 dT, c'est ard-avg-avd-arg, je suppose que le circuit de freinage est sensiblement le même (même si les caractéristiques disques/plaquettes sont différentes)
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: