Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] sonde de th° ext

Salut !

Sur ma bouse diesel, j'ai constamment la th° extérieure à -30°C !!!

Parfois , je vois cette th° qui remonte doucement pour afficher enfin la bonne th° !

Serait-ce un fil dénudé qui provoquerait ce pb ?

J'ai cherché parmis les sujets des espace III et rien.

Merci d'avance.
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Peut-etre un fil de coupé au niveau du rétroviseur?

A force de les rabattres, surtout si ils sont electrique....
Je pense que ta sonde est tout simplement HS, le prix est assez dérisoire, il vaut mieux la changer car en cas de clim régulée tu rsiques d'avoir quelques surprises....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Salut !

J'ai un espace III , les retros ne se rabattent pas électriquement , donc ils ont dû être rabattus qu'occasionnellement.

Ma clim est manuelle , je ne sais pas si la sonde est utilisée pour la régulation de th°.

Mais je dois avoir un fil coupé.

Il y a beaucoup à démonter pour atteindre la sonde ? elle est bien sous le rétro ?
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
La sonde est bien sous le rétro (conducteur si mes souvenirs sont bons).
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Message Lun 23 Oct, 2006 23:10
Rodolphe37 a écrit:
Salut !

J'ai un espace III , les retros ne se rabattent pas électriquement , donc ils ont dû être rabattus qu'occasionnellement.

Ma clim est manuelle , je ne sais pas si la sonde est utilisée pour la régulation de th°.

Mais je dois avoir un fil coupé.

Il y a beaucoup à démonter pour atteindre la sonde ? elle est bien sous le rétro ?


Il y a pas trop à déposer, le plus dur c'est le miroir. J'ai le même problème que toi. Avant d'acheter la sonde, j'ai démonté le miroir et la sonde pour découvrir que le défaut de branchement était à ras de la sonde donc pas soudable sans abimer la sonde. J'ai tout remonté et vais prochainement acheter une sonde. Je ferai un tuto en images lors de son changement.
A+ Lub
_________________
Espace The Race 2001 gris metal - TDB activé - Auteur-Editeur du logiciel de Suivi Auto Moto : 'Sam Auto-Service'


Sauter vers: