Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Remplacement radiateur d'huile

Bonjour à tous,

Je dois remplacer le radiateur d'huile de mon Espace III RXE 2.2DT climatisé. Je voulais savoir si vous avez des conseils particuliers à me donner et s'il faut déposer l'avant (bouclier - calcandre - phares....) ?

Merci de vos lumières

@+ GlouBou
Dernière édition par Morex le Jeu 06 Juil, 2006 10:07; édité 1 fois
Message Jeu 06 Juil, 2006 23:07
Salut

Il ya 2 montages different:

1- le radiateur d'huile est derriere la radiateur de refroidissement (rien de particuliere pour le remplacement)

2- le radiateur d'huile est pris en sandwich entre radiateur de refroidissement et condenseur de clim (la par contre pas evident, vidange clim + refroidissement) pour le deposer il faut enlever calandre + travers porte phare avec les phares et retirer toute la valise de refroidissement, pour le pare choc je ne me rappel plus ca fait un bail que je n'ai pas fait.

Bon courage
_________________
Avant 20 000 km c'est des maladies de jeunesse.

Aprés 120 000 km c'est des maladies de vieillesse.
Salut,

Merci beaucoup pour ces infos.
Bien évidemment, je suis dans le second cas :crazy:

@+ GlouBou
travaillant chez renault j'ai eu le probleme hier avec un espace de mes voisin et il est pris en sandwich et j'ai juste deposer la calandre et pare choc il ma juste suffi comme outillage coffret a cliquet petit, clef plate a cliquet et quelque tournevis mais faire attention car 2 radiateur different pour se vehicule un petit et un grand modele pour le second cas et moi je suis enbeter car j'ai un grand modeles et a l'arrivée des pieces c'est un peit :evil:
j'ai changer mon radiateur d'huile hier j'ai trouvé un site avec des piece renault bcp moins chers!!!.
pour le demontage juste enlevé la calandre, les 2 clignottant
le pare choc et les protection en desous si y'en na.
sa ma pris 1h et demi en tout pour le remplacer.
le site internet c'est ************** que des pieces d'origine bcp moins chers, le radiateur d'huile 700€ chez renault et la sur le site 350€

Morex : pas de pub sans l'accord des administrateurs du forum.
Dernière édition par Morex le Ven 30 Nov, 2007 08:11; édité 1 fois
Message Ven 30 Nov, 2007 21:11
pas de pub et ba tampi pour vous tous je vais garder mon secret pour moi, je remarque que l'aimabillité ici n'est bcp votre fort


Sauter vers: