Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Rajouter les antibrouillards ?

Est ce que quelqu'un a deja eu a ajouter sur son espace les antibrouillards dans les boucliers avant et la commande sur le tableau de bord ?

Et la manoeuvre est elle facile ou pas ?

merci
_________________
Renault Espace 2.2 DCi 115ch
<br> </br>
Citation:
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé la demande aux autres
Ca doit être faisable, tout d'abord achète les antibrouillards, un commando pour antibrouillard, et du cable :)
je t'envoie le schéma électrique ce soir, avec de plus amples détails. :wink:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 31 Mai, 2006 18:05
The race a écrit:
Ca doit être faisable, tout d'abord achète les antibrouillards, un commando pour antibrouillard, et du cable :)
je t'envoie le schéma électrique ce soir, avec de plus amples détails. :wink:


Sans oublier un relais non ;-)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Il parait que tout est déjà précablé sur les espaces 3...
A vérifier...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/The_race.esp.JPG
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Merci pour l'info je vais regarder ce week end
_________________
Renault Espace 2.2 DCi 115ch
<br> </br>
Citation:
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé la demande aux autres
Sur le tableau de bord je ne vois pas ou je ne vois pas ou cela pourrait etre ?

Est ce que les antibrouillards se mettent en fonctions avec ceux de derriere ou c'est independant ??

De plus je te remercie pour le schema mais cela n'est pas facile d'acces !!!
_________________
Renault Espace 2.2 DCi 115ch
<br> </br>
Citation:
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé la demande aux autres
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 12:06
blackrider a écrit:
Sur le tableau de bord je ne vois pas ou je ne vois pas ou cela pourrait etre ?

Est ce que les antibrouillards se mettent en fonctions avec ceux de derriere ou c'est independant ??

De plus je te remercie pour le schema mais cela n'est pas facile d'acces !!!




Tu ne voit pas ou peut être le voyant ?. Si c'est cela regarde dans la notice tu as une photo avec tous les voyants allumés, ils sont dans la partie de droite :wink:

Pour leur fonctionnement, il faut obligatoirement mettre les veilleuses pour les allumer. Tu peut ensuite mettre que l'avant ou l'avant et l'arriere (Tu peut pas mettre l'arriere seul)

Esperant t'avoir aidé :roll:
Merci pour l'info

Donc j'ai regardé et le cable est prevu deja donc reste plus qu'a achete les antibrouillards
_________________
Renault Espace 2.2 DCi 115ch
<br> </br>
Citation:
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé la demande aux autres
En fait sur le comodo il n'y a pas de dessin montrant l'activation des anti brouillard apres ceux de l'arriere

Donc ma question est la suivante : est ce ke je dois changer le comodo (qui tourne) pour que je puisse controler les antibrouillards ???

Et je n'ai aps eu la revue technique de base de l'espace donc si une personne l'avait au format pdf cela serait sympa

d'avance merci
_________________
Renault Espace 2.2 DCi 115ch
<br> </br>
Citation:
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé la demande aux autres
Réponse: OUI !

Si tu veux installer des AB AV, tu dois non seulement installer les AB mais également changer le comodo afin d'avoir un bouton rotatif te permettant l'activation de l'AB AV et de l'AB AR...

Indice: Tu vas dans une casse et tu peux en récupérer un sur une laguna...
Sinon vas sur ebay pour voir comment c'est foutu...

C'est le même que celu que tu as, sauf qu'il y a une icone en plus, ressemblant à l'icone des feux de croisement.

Compatible à 100%...
Message Mer 21 Juin, 2006 19:06
je sais que je ne vais pas faire avancer le schmilblick, mais sur ma 406, j'ai acheté une boite d'anti-brouillard avant, et tout etait fourni : phares, cable, commodo et relais. Et en plus sur la mienne tout existait d'origine, j'ai donc juste changé le commodo et branché les anti-brouillard. Meme pas de relais à mettre.

Je ne sais pas si renault vends le meme "kit" en accessoire.
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )


Sauter vers: