Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Questions diverses

Grand Espace 2.2 DCI année 2001 135.000km


1°->
Je demarre le voiture et elle ne tourne qu'au ralenti et des que j'appuis sur la pedale d'accelerateur elle cale et le temoin de defaut d'injection s'allume ! on me dit que c' est à cause du pot catalytique !!!!
est ce possible? ce n'est pas que j'ai pas confiance a mon garagiste mais je prefere avoir plusieurs avis .

2°->
On viens de changer toute la ligne d'echappement y compris le cata !
maintenant quand je suis a bas regime (aussi bien en 1ere qu'en 4ème) on dirais que la voiture a du mal a avancer ! une fois arrive vers 2500-3000tr/min "ca tire" !
est-ce normal ou pas?
avant elle fesait pas ca mais y avais un pb au cata !

3°->
J' ai la 1ere qui saute si on ne tient pas le levier de vitesse !
est-ce grave?
cela peut s'aggraver a la 2eme et ainsi de suite?
merci




Edité pour mise en forme titre et pour scinder toutes tes questions aprés avoir verrouillé tes autres topics ( thierryimpulsion) .
Tu peux avoir effectivement une destruction de ton pot catalytique avec des morceaux qui obstruent la sortie. C'est arrivé à mon neveu sur une clio. Solution, soit le changer (cher) soit trouver un garagiste compréhensif qui te vire les éléments filtrants du pot. Tu auras un bruit légèrement plus rond, mais celà fait l'affaire...tout consiste ensuite à ne pas se faire prendre....
Exact, surement le pot cata... j'ai u le meme problème sur un scénic phase 2 voyant d'injection qui s'allumait selon ce que je lui redemandé comme vitesse surtout pour relancer en pleine cote mais j'étais en garanti alors le prix je ne sait quère.

bye bye
bin voila

toute al ligne a ete changée !

cout de l'operation : 1100 € piece et MO !

heureusement qu'elle etait sous garantie ! je ne paie que la MO de 114 €
Salut,

Je possède un Espace 2.2 DCI (année 2001/ 75000 km) et j'ai un petit problème :

En conduite, le témoin de défaillance électronique s'allume (parfois accompagné du signal [SERVICE]) et l'injection se coupe (?->le moteur continue de fonctionner mais seulement à bas régime)... Ce qui semble indiquer (d'après la documentation) une défaillance grave du système d'injection!

Ce phénomène peut apparaître à n'importe quel moment (en général lors d'accélérations) avec une durée variable. Le moteur se remet ensuite à fonctionner normalement.

Après avoir consulter plusieurs garagistes (dont 2 Renault), je n'ai pas obtenu de diagnostic précis, mais seulement un devis à 2000€ pour changer les 4 injecteurs (un peu rapide comme conclusion, je pense...).

[Questions]
(à lucrido) Le changement de ligne a t il régler le problème?
Quelqu'un sait quel est le problème?
Y a t il une note technique officielle à ce sujet?
Salut duke

A mon avis si les garages Renault ton dit qu il y avait surment un probleme d injecteurs c est qu ils ont detecter un defaut a la valise du style "chute de pression rail trop importante" ou quelque chose du genre. Et d apres se que tu dit il se peut que sa soit bien les injecteurs qui ont un debit de retour trop important sous forte charges.
Salut Morex,

En fait, si je suis venu demander conseil, c'est que le garagiste qui m'a fait le devis n'avait pas l'air très sûr de lui... Au delà du prix, ça m'ennuierai de partir en vacances avec ce problème!

Tu m'as parlé d'une chute pression dans le rail... c'est la common rail?
Et quel est ce débit de retour dans les injecteurs? un mauvais fonctionnement? Comment vérifier?
Je pensais aussi faire vérifier la compression à l'intérieur des cylindres...

(Une dernière précision sur mon problème)
Lorsque le moteur ne s'arrête pas et qu'il tourne seulement au ralenti, à chaque (forte) pression sur l'accélérateur une épaisse fumée se dégage du pot d'échappement...
Message Mar 27 Juil, 2004 22:07
Oui duke

Si un ou des injecteurs on un retour de fuite (interne) trop important sa cree une chute trop importante dans la rampe et comme le calculateur n arrive pas a compenser cette baisse de pression il coupe tout (super dangereux) pour eviter d abime autre chose. On peut toujours prendre le debit de retour des injecteurs au ralenti mais sa n est pas toujours fiable surtout si le probleme se produit sous forte acceleration, le meilleur moyen et de les faire passer aux bancs chez un dieseliste pour savoir le quel est en cause. Par contre les dieselistes qui ont le materiel pour controler les systemes common rail sont encore assez rare!


Sauter vers: