Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Problèmes puissance ( electronique qui fait des siennes )

Bonjour à tous je suis propriétaire d'un espace 3 2.2 DCI qui a un problème de mode dégradé.

Nous avons une can clip renault V94 ( pas une copie chinoise ) nous avons donc fait un diag avec mon mari pour voir les défauts.

Voici ce que le diag nous à indiqué:

Test des calculateurs:

Injection diesel:

DF205 Circuit D'admission d'air 1.DEF
DF203 Circuit relais chaudière 1.DEF

Airbags /Prétentionneurs

1G Calculateur
2G Tension alimentation calculateur 2.DEF
5G Circuit airbag latéral conducteur C0
5D Circuit airbag latéral passager C0


Nous roulons donc avec cet espace qui na pas de pêche et qui ne pousse pas à plus de 130 KM ( comme si la 4ème et la 5ème vitesse ne servait à rien plus de reprises )
Nous avons fait le débimètre D'air, la vanne EGR et son tuyau (l'apprentissage de la vanne egr est effectué)

Le voyant défaut injection s'allume régulièrement mais mon mari ne vois pas ce que c'est que ce défaut d'admission d'air.

Voici le contexte à l'apparition du défaut (surtout pour les experts du forum)

- Compteur défaut: 6 (défaut effacé samedi)
- Régime moteur moyen: 2025 tr/min
- Commande clapet limitateur de suralimentation: 86%
- Consigne pression suralimentation: 1450 Hpa
- Pression suralimentation filtrée: 1110 Hpa
- Débit d'air mesure 2: 140kg/h
- Charge volonté conducteur: 48%
- Tension capteur position vanne EGR 1,1V

Donc si quelqu'un à une suggestion pertinente je suis preneuse.

Pour ce qui est des airbags j'aurrai voulu aussi une suggestion car il y a un mois avant d'avoir la clip can l'espace à été déposé a renault minute pour un problème de voyant d'airbag au démarage et une reprog de clef.
Le voyant airbag ne s'allume plus depuis mais les défauts sont toujours présents et mon mari n'arrive pas à les éffacer. Le mécano renault nous à affirmé les avoir éffacer quand même ...

Cordialement
Dernière édition par Marie-Violaine le Lun 23 Nov, 2009 20:11; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 23 Nov, 2009 20:11
Electrovanne de pression de suralimentation peut être ? :pense:

Je suppose que Def.1 c'est pression trop basse ?




Pour tes voyants airbags, les défauts sont présent ou juste mémorisés ?
Bonsoir,

Oui le DEF.1 "manque d'air dans l'admission" pastille rouge.

Et pour les airbags mon mari lance un test de tous les calculateurs avec la can

Puis résultat en trois colonnes

Calculateur avec défauts Calculateurs sans défauts Calculateurs non reconnu

Le calculateur d'airbag est présent dans la liste des défauts si on clique les défauts ont tous une pastille orange .




Cordialement
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 23 Nov, 2009 21:11
Pastille orange signifie défaut uniquement mémorisé mais actuellement pas présent. ;)
OK impec donc juste on à payer 25 euros chez renault pour un effacement suite au défaut d'airbag ( prise sous le siege conducteur ) mais contrairement à ce qu'il nous ont dit au garrage ils n'aurraient pas effacé.


Autre question un problème d'injecteur apparaitrait bien au diag et ça fumerai tout noir (car ils voulaient nous changer les 4)?


Sinon mon mari efface bien les défauts (chaudière et circuit d'air ) juste le circuit relai de la chaudière réapparait avant de mettre le moteur en route ensuite on roule et bIp défaut injection le problème d'alimentation d'air réapparait.
_________________
Espace 3 2.2 DCI 11/2000 195000km CT ok au 11/2009 (Mode dégradé je suppose)
Dernière édition par Marie-Violaine le Lun 23 Nov, 2009 21:11; édité 1 fois
Bonjour,
Je vous redemande un avis...

J'ai réussi à annuler les défauts sauf celui de l'admission d'air.
Mon garagiste ne vois pas non plus ce que cela pourrai être et ne veux pas se lancer dans une recherche qui pourrait couter très très cher.

Donc voila le défaut :

Injection diesel:

DF205 Circuit D'admission d'air 1.DEF (manque d'air dans l'admission )

Si quelqu'un à une idée précise se serait vraiment cool.

Cordialement
_________________
Espace 3 2.2 DCI 11/2000 195000km CT ok au 11/2009 (Mode dégradé je suppose)
bonsoir
pour le défaut manque d'air ce pourrait provenir du fait que le debit metre de voit pas suffisamment d'air rentrer dans le moteur et de ce fait limite la quantité injectée et de la même la puissance du moteur. cela peut venie bien entendu d'une défaillance du composant lui me me , mais aussi et c'est a vérifier avant de changer quoique se soit ;d'une prise de d'air entre débitmètre et turbo.
bon courage
https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif
Ok merci pour les infos.
Je n'avais pas penser a la prise d'air entre le debitmètre et le turbo.
Je vais vérifier les durites.

A savoir le débitmètre est en parfait état.

Je vous tiendrai au courrant de la réparation si je trouves.


Cordialement
_________________
Espace 3 2.2 DCI 11/2000 195000km CT ok au 11/2009 (Mode dégradé je suppose)
Bonsoir,

Changement aujourd'hui de l'électrovanne de régulation de pression de suralimentation du turbo ( environ 50 euros ).
Le changement est radical accélération reprises presque normales mais apparition du voyant injection à la première grosse accélération.
Test sur autoroute 10 à 15 km et le voyant n'est jamais réapparu depuis.
A noter qu'il y a toujours le circuit de relais chaudière qui est en défaut puisque pas encore réparé a ce jour.
Je pense donc avoir trouver le problème de puissance mais le moteur doit être encore mode dégradé à cause de ce défaut car en 5ème, vitesse maxi 132km/H.

J'en saurai plus demain .

Je vous tiens au jus.


PS: Quelqu'un aurrait-il la valeur exacte du relais de circuit de chaudière qui ce situe dans le boitier fusible du moteur ?
Il se situe au dessus de ceux des codes . Je ne suis pas sur que le miens soit le bon.

Cordialement
_________________
Espace 3 2.2 DCI 11/2000 195000km CT ok au 11/2009 (Mode dégradé je suppose)
Dernière édition par Marie-Violaine le Jeu 03 Dec, 2009 22:12; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Dec, 2009 22:12
Marie-Violaine a écrit:

Je pense donc avoir trouver le problème de puissance mais le moteur doit être encore mode dégradé à cause de ce défaut car en 5ème, vitesse maxi 132km/H.


Ah oui en effet ya encore un soucis. :-?

Il n'y as pas de nouveaux codes défauts depuis le changement de électrovanne ?

Tu as essayé de mesurer leur résistance pour voir si il y avais une différence ?



Le défaut de chaudière ça m'étonnerais que ce soit lui qui t'embête pour la puissance moteur ;). Que signifie le def.1 associé ?
Le def 1 associé signifie: Circuit ouvert ( je suppose relais HS )

Par contre le défaut apparait dans le test injection avec la clip ce qui me fait dire que cela puisse venir de la; ça doit mettre le moteur en mode dégradé.

Je vous informe dès demain des défauts je n'avais pas la clip aujourd'hui.


Cordialement
_________________
Espace 3 2.2 DCI 11/2000 195000km CT ok au 11/2009 (Mode dégradé je suppose)
Manque d'air admission sur les 2.2 DCI là dessus il y avait une note technique sur le collecteur d'admission qui fuyait, essaye de voir avec de l'eau savonneuse juste pour être sur que ce n'est pas lui en cause :wink:
Bonsoir, auriez vous le numéro de la NT ?
_________________
Espace 3 2.2 DCI 11/2000 195000km CT ok au 11/2009 (Mode dégradé je suppose)
bonjour
En relisant de contexte de la 1ere panne j'ai vu


- Consigne pression suralimentation: 1450 Hpa
- Pression suralimentation filtrée: 1110 Hpa
ça m'a fait penser a des trucs
il y a une écart important entre la consigne de pression de suralimentation et le pression réelle
ca veut dire que la pression de suralimentation n'atteint pas la valeur commande par le calculateur d'injection , celui ci monte dons une panne

donc soit la pression est réellement inférieure a la consigne soit la mesure de la pression est incorrecte

pour la mesure de la pression incorrecte ; vérifier , la connexion pneumatique du capteur

pour la pression réellement trop basse , vérifierai si il n'y a pas de fuite d'air entre compresseur et entrée moteur.
ca peut aussi venir du turbo par en lui meme mais ce n'est pas facile a diagnostiquer intrinsèquement

en mode non dégradé s'il n'est pas équipe du FAp le moteur fume il ?
bon courage
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 05 Dec, 2009 14:12
babel b1 a écrit:

pour la mesure de la pression incorrecte ; vérifier , la connexion pneumatique du capteur


Tout simplement lire la valeur moteur arrêté. Elle doit correspondre à la pressions atmospherique :wink:
Regarde du côté de toute la ligne d'air HP il y a peut être une fuite qui ferait que la pression ne tient pas.

Sur Lag II / espace 4 il y a eu des cas de Radiateur d'Air de Sural "gonflé" et bon à changer
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir,
Et tout d'abord merci pour vos infos je commence à mieux cerner le problème.

Je devais changer les bougies ce week-end mais le fournisseur ne ma pas vendu les bonnes... ( 3 sur 4 son mortes )

Ensuite j'ai changer l'électrovanne de pression de suralimentation qui était fatiguée (regain de reprises mais toujours le défaut je vous le mettrai demain car de tête je en sait plus)

Je vais vérifier radiateur pression d'air moteur arrêté et les durites.

Je pensait aussi à l'électrovanne de commande de commande du turbulateur et l'autre électrovanne située a coté avec la mise a l'air elle sont juste au dessus de la vanne EGR cela pourrait -il avoir un rapport ?

Cordialement
_________________
Espace 3 2.2 DCI 11/2000 195000km CT ok au 11/2009 (Mode dégradé je suppose)
Dernière édition par Marie-Violaine le Dim 06 Dec, 2009 23:12; édité 1 fois
Changement des 4 bougies de préchauffage cet après midi, annulation du défaut et il revient à la première préchauffe.

Plus qu'à vérifier si elle sont bien toutes alimentées ( masse et +12V).
En tous les cas c'est que ce qui est sur les vielles 3 sur 4 étaient HS et depuis le changement le voyant de préchauffe reste allumé une fraction de seconde (beaucoup plus rapide qu'avant).

Je vérifie ça demain

Pour la pression atmosphérique j'étais à 977Hpa moteur arrêté ce qui pourrait correspondre à cet après midi à quelque 10 près ce qui met la sonde hors de cause.
Pour le défaut il n'a pas changer
DEF.1 "manque d'air dans l'admission" pastille rouge.
Plus qu'à vérifier la tuyauterie et le radiateur
Cordialement
_________________
Espace 3 2.2 DCI 11/2000 195000km CT ok au 11/2009 (Mode dégradé je suppose)
Dernière édition par Marie-Violaine le Lun 07 Dec, 2009 18:12; édité 1 fois
Bonsoir
si après changement des bougie de préchauffage le pb persite cala vient probablement du boitier de puissance.
le calculateur doit faire probablement 2 type de diag sur ce boitier
1 un diag de l'étage d'entre ( circuit ouvert , cour circuit au + , court circuit a la masse
il doitt également faire un diag fonctionnel en regardant l'etage des sorties puissance et les comparer a l'etat de l'entreé si les 2 etat sont incompatibles ( ex entrée on et sortie off ) il monte surement un diag.
donc vérifier le boitier et ses connections

pour la pression a 970 mb ca me parait cohérent comme mesure de pression , le capteur est bon.en cas de capteur défectueux , un code défaut spécifique serait apparu

cordialement
Donc si j'ai bien compris vous parlez du boitier pre/post.

Cordialement
_________________
Espace 3 2.2 DCI 11/2000 195000km CT ok au 11/2009 (Mode dégradé je suppose)
Ne pas forcément confondre la mesure de pression atmo au niveau du calculo moteur (si c'est dedans ) et celle de la boucle d'air ... si je me souviens bien il y a un capteur sur le tuyau en sortie RAS vers le plénum (autrement appelé collecteur d'admission) . Le Pb de ce capteur c'est que c'est une membrane et qi'il ne sais pas quand il est mort....;
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ok c'est encore une piste à étudier pour la pression d'air :)

En te remerçiant .
_________________
Espace 3 2.2 DCI 11/2000 195000km CT ok au 11/2009 (Mode dégradé je suppose)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 07 Dec, 2009 23:12
Srg2 a écrit:
Le Pb de ce capteur c'est que c'est une membrane et qi'il ne sais pas quand il est mort....;


La je ne te suit pas. :gni:
Si la membrane du capteur de sural ne fonctionne plus, il ne renvoi pas le bonne info :wink: . Hors ici elle parait correct (sort le parapluie il va pleuvoir :mrgreen: )
Pour moi le capteur de pression est hors de cause. :wink:

Ce ne sont pas les bougies de préchauffages qui font allumer le voyant d'injection/préchauffage. C'est une certitude ;)


Donc pour moi voir si il n'y aurais pas une fuite dans le circuit de sural. :wink:
Sinon éventuellement géométrie variable du turbo grippé, mais j'y croit peut sinon le changement électrovanne n'aurais rien changée.


Les volets du turbulences je ne pense pas. Car ils permettent juste de modifier le circuit de l'air HP, mais ne fait pas chuter sa pression.
Oui tout à fait d'accord avec toi le voyant d'injection s'allume pour m'avertir du manque de pression !!!

Les bougies sont juste en défaut dès préchauffage.
La chaudière à la mise sous contact mais ça j'ai pas encore désosser le camion pour voir la bête et son état ( fusible OK relais OK ) !!!
Et en aucuns cas le voyant s'allume pour ces deux défauts.

Demain je vais vérifier le boitier pre/post les connecteur des bougies et l'alimentation de celles-ci je voudrais bien en finir avec ce défaut pour passer au suivant et si j'ai le temps je jetterai un œil au circuit d'air.


Merci pour les infos
_________________
Espace 3 2.2 DCI 11/2000 195000km CT ok au 11/2009 (Mode dégradé je suppose)
Dernière édition par Marie-Violaine le Mar 08 Dec, 2009 03:12; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 08 Dec, 2009 11:12
Pour la chaudière je ne pourrait pas trop t'aider. Le mien en est équipé mais pas électriquement (pas les relais) et l'option n'est pas activée dans le calculateur.

Elle as donc jamais servis.
Donc au pire je pourrait la désactiver dans le calculateur et enlever le relais de toute manière elle ne fonctionne pas donc faut je la regarde de plus près et ç'est pas Franchement accessible ...


Je vous tiens au jus cette après-midi pour le préchauffage et vu qu'il ne pleut pas aujourd'hui je vais pouvoir me mettre sous l'espace voir si je vois mieux l'échangeur air air et ces durites.

Cordialement
_________________
Espace 3 2.2 DCI 11/2000 195000km CT ok au 11/2009 (Mode dégradé je suppose)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 08 Dec, 2009 18:12
Pour la chaudière il y as ce lien qui peut être intéressant.
J'avais regardé à une époque pour câbler le miens, mais pas réalisé. :wink:

http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=2689
Bonsoir quelqu'un aurait-il la valeur et la couleur exacte du relais de la chaudière situé dans le boitier fusible moteur.

Le relais c'est le 2019 situé au milieu sur le schéma

http://i13.servimg.com/u/f13/11/01/59/53/schema15.jpg


Cordialement
_________________
Espace 3 2.2 DCI 11/2000 195000km CT ok au 11/2009 (Mode dégradé je suppose)
Dernière édition par Marie-Violaine le Mer 09 Dec, 2009 02:12; édité 2 fois
Bonjour, le def 205 en 1 def correspond a 1 manque d'air dans le circuit de suralimentation les causes probable sont:
durite d'air fissurer
echangeur air/air percer exploser ou déformer
couvre culasse dessertie
ou bien vanne egr bloquer ouverte (verifie la recopie de la position de la vanne egr)
Donne moi le contexte d'apparition du defaut il faut cliquer sur l'intitulé du def pour l'obtenir
Bonsoir,

Voici les infos de l'apparition du défaut prise à l'instant.

à noter que j'ai régler tous les autres problèmes ( préchauffe et chaudière )

1.DEF manque d'air dans l'admission

Moteur a l'arrêt défaut non présent mais connu c'est logique:

Régime moteur 0
RCO clapet de limitation de suralimentation 5%
Pression suralimentation 1000 hPa
Mesure de débit d'air 10,3 Kg/h
Charge pédale 0%
Position EGR à l'arrêt 1,13V


A l'apparition du défaut:

Régime moteur moyenne 3150 tr/min
Commande clapet de suralimentation 86%
Consigne pression de suralimentation 1790 hPa
Pression de suralimentation filtrée 1310 hPA
Débit d'air (mesure 2) 283 kg/h
Charge volonté conducteur 72%
Tension capteur de position de vanne EGR 1,1v


A savoir dès que le défaut apparait c'est toujours quand la commande du clapet de suralimentation est à 86% et je note aussi que l'écart entre la consigne de pression et la pression de suralimentation filtrée est toujours d'environ 300 à 500 hPa


Sinon pour les bougies un petit nettoyage des connecteurs puis test avec une ampoule et bingo ça refonctionne normalement un des connecteurs devait être oxydé.

Pour la chaudière en attendant de démonter j'ai juste reconfigurer SANS du coup plus de défaut de tout manière elle ne fonctionne pas on verra ça plus tard !!!

Cordialement
_________________
Espace 3 2.2 DCI 11/2000 195000km CT ok au 11/2009 (Mode dégradé je suppose)
Dernière édition par Marie-Violaine le Mer 09 Dec, 2009 18:12; édité 3 fois
A premiere vu la consigne du calculateur demande une ouverture complete du systeme de geometrie du turbo sans l'obtenir. Donc le systeme de géométrie variable du turbo grippe . Donc 2 cas s'offre a vous :
1 c'est le remplacement du turbo
2 Je sais qu'il existe des produits pour faire un nettoyage du turbo .1 ami la fait apparement cela fonctionne. coût du produit env 80euros la bouteille.
Ok merci .

Je vais me renseigner sur ce produit ...

Cordialement
_________________
Espace 3 2.2 DCI 11/2000 195000km CT ok au 11/2009 (Mode dégradé je suppose)
Dernière édition par Marie-Violaine le Mer 09 Dec, 2009 21:12; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 09 Dec, 2009 21:12
chris36 a écrit:
Donc le systeme de géométrie variable du turbo grippe


Je croit pas que ce soit une géométrie variable sur un Espace 3 ;)
Bon il va me falloir plus d'info je sait que j'ai une petite fuite moteur derrière celui ci qui coule sur les silencieux je ne sait pas si ça à un rapport (vu au contrôle technique).


Que me consiellez vous du coup ?
Produit dans l'admission du turbo ?
Démontage?

Je vais quand même vérifier les durites et intercooler.


Cordialement
_________________
Espace 3 2.2 DCI 11/2000 195000km CT ok au 11/2009 (Mode dégradé je suppose)
Bonsoir
pour moi egalement c'est bien un ecart entre la consigne et la pression de sural qui provoque le Pb
le fait de trouver la commande de l'electrovanne du turbo a 86ù lors de l'apparition du défaut est logique
le calculateur essaye d'obtenir en vain la pression en augmentant le rapport cyclique d'ouverture sur la vanne.
Avant tout je chercherai si il n'y a pas de fuite sur la ligne d(admission et compris l'échangeur ca ne coute pas grand chose.
par contre en général une telle fuite ca s'entend a défaut de se voir par un excès de fumée car s'il le calculateur détecte un écart de boucle de sural , il doit limiter le débit injecteur.
il serai intéressant de tester la présence de fumée en pleine charge bas régime entre la remise a zéro du défaut et sa nouvelle apparition.

autre piste il y a surement dans le circuit en aval de l'echangeur un papillon qui peut servir a 2 choses ( augmentation de l'EGR par vannage et /ou amortissement des a coup a l'arrêt moteur
si le capteur de pression est place en aval du papillon , la non ouverture complète de celui ci ( pour les fortes charge on il n'est pas normalement activé) peut provoquer une baisse de la pression dans le collecteur d'admission , et par la même les écarts de boucle de régulation sural
A vérifier également la perméabilité de l'échangeur
si l'échangeur se boucle la différence de pression antre l'amont et l'aval monte au point de le déformer ou de faire se rompe les durits amont échangeur

et apres tout cela je ne verrai plus que le turbo lui même.
mais vu le prix du bestiau il faut en être sur
bon courage
cordialement
Bonsoir,

C'est bien simple aucunes fumées que ce soit avec ou sans défaut bas régime ou haut régime .

Pour ce qui est de l'échangeur je n'ai pas encore démonter le pare choc pour voir le dessous de celui-ci ( il y à une maladie sur les laguna II ).

Je vais voir si je n'entends pas un sifflement vers le collecteur d'admission voir si il n'y a pas une fuite je ferai de même pour les différentes durites.
Pour ce qui est du reste boitier papillon je le ferai en dernier.

En tout cas merci pour les infos

Cordialement
_________________
Espace 3 2.2 DCI 11/2000 195000km CT ok au 11/2009 (Mode dégradé je suppose)
Bonsoir,

Alors, un truc vraiment étrange voir même incompréhensible cet après midi ma femme et moi on va chez ikéa avec le camion, en repartant pour chopper la rocade il y à une bonne montée puis l'insertion.
Dans la montée en 2ème une patate d'enfer, on sort de la rocade toujours la même patate arrêt à un feu rouge et hop plus de pêche et pas de voyant injection qui c'est allumé.

C'est a n'y rien comprendre ...

Demain je vais me faire le boitier étouffoir cela pourrait bien être cela qui fait merder l'admission d'air ...

En tous les cas ça faisait plaisir d'avoir l'espace qui avait de la pêche.

Cordialement
_________________
Espace 3 2.2 DCI 11/2000 195000km CT ok au 11/2009 (Mode dégradé je suppose)
j'aurais une autre question.

Comment peux on vérifier le fonctionnement du boitier étouffoir ( papillon ) ?

Quand on coupe le moteur on devrais voir celui ci se fermer non du moins on devrais voir l'électrovanne ce bouger ou je me trompe ?

J'aurais aimer plus de précisions car le démontage nettoyage remontage est prévu pour demain.


Merci pour toute l'aide que vous m'apportez avec vos réponses elle est très très utile et je trouve que certains sont de vraiment bon diagnostiqueurs car il cernent le problème sans même voir la voiture chapeau les gars !!!!
_________________
Espace 3 2.2 DCI 11/2000 195000km CT ok au 11/2009 (Mode dégradé je suppose)
Bonsoir
pour le contrôle ce que tu appelle étouffoir ce n'est pas très facile sans démontage. ou lecture de la commande électrique mais je pense que a défaut que tu doit pouvoir l'entendre se rouvrir une fois le moteur arrêté

merci pour la gratitude dont tu fais preuve pour tout les forumeurs qui essai de t'aider.
et si je peux me permettre de t'indiquer la provenance de ma modeste connaissance , je dirai que ca fait plus de 25 ans que je travaille dans la mise au point moteur. alors forcement ca aide un peu
bon WE et bon couragehttps://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif
Boitier étouffoir hors de cause je l'ai démonter et nettoyer hier toujours le même problème de voyant injection ( manque d'air).
Les investigations reprendront après noël ( avec l'échangeur air air et les durites)

http://img693.imageshack.us/img693/7875/1000818f.th.jpg

http://img697.imageshack.us/img697/5519/1000819z.th.jpg

Par contre j'ai noter une différence entre le 2.2DCI d'un pote et le miens.
L'éclectrovanne du boitier étouffoir n'est pas connectée sur le mien ( pas de tuyau de dépression présent )

Je m'explique sur celui de mon pote l'électrovanne de mise à l'air n'est pas branchée électriquement et l'électrovanne située au dessus de la vanne egr sur le collecteur relie son électrovanne sur le boitier étouffoir et sur le mien la même électrovanne pilote le turbulateur situé sur le collecteur d'admission.

A noter le mien est un JE0S et le sien un JE0K

cordialement
_________________
Espace 3 2.2 DCI 11/2000 195000km CT ok au 11/2009 (Mode dégradé je suppose)
Dernière édition par Marie-Violaine le Dim 13 Dec, 2009 20:12; édité 2 fois


Sauter vers: