Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Problèmes electroniques avec cette voiture

Bonsoir,
Tout d'abord, j'espère ne pas m'être trompé de rubrique sur le forum car je suis nouveau.
Mes parents possèdent un Renault Espace III 2.2l dT 110ch de 2000.
Il est génial, très confortable, spacieux mais au niveau de l'électronique, c'est une catastrophe.
L'autoradio ne fonctionne pas pour je ne sais quel raison et ça depuis des années, lors de la fermeture de la voiture, la porte arrière coté conducteur ne veut plus se fermer alors que toutes les autres portes sont fermés et lorsque l'on appuie sur la pédale de frein tous les clignotants du coté gauche s'allument. Sinon, à part ça, la voiture est parfaite, la mécanique impeccable.
Je voudrais juste savoir,pour ceux qui possèdent cette voiture ou un modèle équivalent, si vous avez déjà rencontré ces problèmes et si il y a une ou des solutions.
Merci d'avance pour vos réponses.
YassKo
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 28 Avr, 2011 11:04
yassko a écrit:
Bonsoir,
Tout d'abord, j'espère ne pas m'être trompé de rubrique sur le forum car je suis nouveau.
Mes parents possèdent un Renault Espace III 2.2l dT 110ch de 2000.
Il est génial, très confortable, spacieux mais au niveau de l'électronique, c'est une catastrophe.
L'autoradio ne fonctionne pas pour je ne sais quel raison et ça depuis des années, lors de la fermeture de la voiture, la porte arrière coté conducteur ne veut plus se fermer alors que toutes les autres portes sont fermés et lorsque l'on appuie sur la pédale de frein tous les clignotants du coté gauche s'allument. Sinon, à part ça, la voiture est parfaite, la mécanique impeccable.
Je voudrais juste savoir,pour ceux qui possèdent cette voiture ou un modèle équivalent, si vous avez déjà rencontré ces problèmes et si il y a une ou des solutions.
Merci d'avance pour vos réponses.
YassKo


.Bonjour et bienvenue: pour ton problème d'allumage clignotant au freinage, çà provient probablement d'un faux contact dans un des feux arrière
- soit oxydation des cosses
- soit ingestion d'eau si il est fêlé

Pour le reste, je ne sais pas
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
salut,

pour la porte qui ne se verrouille plus, ce doit etre un fil coupé dans le passage de portière: très fréquent sur toutes les autos dont l'espaceIII
_________________
EspaceIII RXE 2,2 dt 03/98 270.000km
Xsara Prestige 1,9 td 04/00 105.000km
www.passion-espace-club.com
Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses, je vais faire les vérifications nécessaires ce weekend et je vous tiens au courant.
Sinon pour l'autoradio, personne ne saurais si il y a un moyen d'en mettre une autre ou tout simplement d'ajouter un câble avec une prise jack afin de profiter des enceintes de la voiture.
Merci d'avance pour vos réponses.
YassKo
pas de nouvelles.... --->> pas de réponses :-/
_________________
EspaceIII RXE 2,2 dt 03/98 270.000km
Xsara Prestige 1,9 td 04/00 105.000km
www.passion-espace-club.com
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 30 Juil, 2011 11:07
patespace a écrit:
pas de nouvelles.... --->> pas de réponses :-/


C'est le cas de la majorité des topics , toujours frustrant quand on passe du temps à répondre . :-? :evil:


Sauter vers: