Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Problème régulateur de vitesse [Réglé]

Bonjour,

nous venons d'acquérir un Espace 3, motorisé par un 2,2 dci 130cv, en finition Initiale. Il est de juillet 2001.
Il est équipé d'un régulateur de vitesse en série.

Je ne dispose pas du manuel d'utilisation, et malgré des essais au retour, sur une nationale en 2x2 voies, je n'ai pas su l'utiliser.
Aucun affichage sur le TDB, quel que soit le bouton activé. :pense:

Je vous sollicite donc, en attendant de trouver un exemplaire de ce manuel d'utilisation, ou de nous rendre chez Renault.

Merci par avance de vos informations.
:D
_________________
1ère RENAULT depuis une R21 TurdoD de 1994.
Dernière édition par ESPACE 1643 le Mer 05 Aoû, 2009 17:08; édité 1 fois
Bonjour
Tu as aussi utilisé le bouton avec une sorte de V de racine carré arrondi sur la console gauche (à coté du dégivrage) :?:
Je n'ai pas la notice, le mien est un DT, pas de régulateur :!:
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Dernière édition par pub2n le Dim 05 Juil, 2009 09:07; édité 1 fois
Merci de l'intérêt porté à ma demande.

Oui, j'ai activé ce bouton, à coté du dégivrage. Il s'allume, j'en déduit qu'il est donc en fonctionnement.
Ensuite, j'essaie d'activer la touche O/R ou la touche V+ V-, et .... rien ne se passe.

Voilà :(
_________________
1ère RENAULT depuis une R21 TurdoD de 1994.
Pour votre info :

Nouvel essai cet après-midi.

Appui sur bouton V à côté du dégivrage.

Ensuite, sur le volant, V+..... rien... V-.....rien, O/R ne déclenche rien non plus.

Vitesse 90 km/h environ, 5ème rapport engagé.

Cela va se finir chez Renault.

A bientôt.
_________________
1ère RENAULT depuis une R21 TurdoD de 1994.
Je pense que oui, un pb de désactivation logicielle de la fonction peut être :?:
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
C'est ce que je pense également. Je vous tiendrai informé.

Une idée approximative du coût de l'opération, si c'est simplement la fonction désactivée ?

A bientôt.
_________________
1ère RENAULT depuis une R21 TurdoD de 1994.
20 minutes de valise ou si le garagiste est sympa , cela ne te coutera rien ;) ... attention , si c'est bien cela :!:
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Passage valise, UCE Régulateur ne répond pas. Boitier HS : 305 €HT :crazy:

Remplacement prévu après commande, le 21/07 prochain.

A bientôt.
_________________
1ère RENAULT depuis une R21 TurdoD de 1994.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 13 Juil, 2009 19:07
Je précise quand même que sur Espace III c'est uniquement régulateur.

Il n'y as pas de limiteur de vitesse dessus ;)
Juste pour le fun, car la valoche n'est pas toujours un instrument de précision, en dessous de ta pédale de frein, en te mettant à quatre pattes, tu as un connecteur qui peut avoir bougé avec l'usure, essaie de le pousser vers l'avant pour qu'il soit davantage en contact avec la pédale de frein, puis refais un essai...

J'ai eu les mêmes symptômes avec le mien et je les ai résolus en faisant cela, ça ne coûte rien...
_________________
Captur 1.2 Tce 120 EDC 2015
Bonjour, et merci pour l'astuce, essayée ce matin.

Toutefois pas de nouveauté, le régulateur ne marche toujours pas.

Des nouvelles mardi soir après passsage au garage pour changer l'UCE.

A bientôt,
_________________
1ère RENAULT depuis une R21 TurdoD de 1994.
Bonsoir,

comme prévu 1er bilan;

UCE remplacée, pas de changement, il s'agit maintenant de remplacer la commande du volant (120 Euros) qui serait aussi HS.

A suivre vendredi.
_________________
1ère RENAULT depuis une R21 TurdoD de 1994.
Bonsoir,

bilan de la semaine.

Renault ne maîtrise pas l'électronique sur ses modèles.

Le régulateur a été changé en totalité (UCE + Commande volant).
On appuie sur V+, il se stabilise.
Puis ensuite, V+ ou V- et il accélère sans réguler, ou "s'arrête".
On essaye avec le technicien de bloquer la vitesse par R/O, bref rien ne marche.

Phénomène jamais rencontré sur le forum (recherche non fructueuse)

RDV de nouveau semaine prochaine.
Déjà 3 jours chez Renault..... et cela semble reparti.

A bientôt.
_________________
1ère RENAULT depuis une R21 TurdoD de 1994.
Bonjour,

diagnostic final :

Calculateur injection HS : 1 000 Euros.
Peut-être du à un démarrage au "booster" par le passé.

Au total, 1 500 Euros de remise en état.

Récupération du véhicule mardi soir prochain.

A bientôt sur le forum.
_________________
1ère RENAULT depuis une R21 TurdoD de 1994.
Bonjour,

et ça continue :nonnon: :nonnon: :nonnon:

Rappel des faits:

Après le changement du boitier UCE de commande du régulateur (neuf), le régulateur prend la consigne, puis si on appuie sur V+ ou V-, accélère à fond, ou s'arrête.
Verdict après second diagnostic au sein du même garage : caculateur injection HS (commande active parfaitement avant ce boitier branché, puis défaut une fois rebranché, vu sur valise CLIP)
Changement du boitier hier et depuis : En roulant, il prend la consigne, une montée de 4 km/h, puis s'emballe à nouveau mais cette fois-ci à la 2ème impulsion, et comble du bonheur, une fois activé le régulateur via le bouton général, le ralenti monte à 2000 tours/min. :!: :!: , et redescend si on le déconnecte.

J'en appel à vos connaissances pour savoir si ce phénomène a déjà été rencontré par un propriétaire d'espace avec régulateur modèle 2001.

Merci par avance
_________________
1ère RENAULT depuis une R21 TurdoD de 1994.
Bonjour,

reprogrammation du calculateur, car ne s'est pas faite correctement à l'installation.

Problème résolu. Tout remarche bien.
_________________
1ère RENAULT depuis une R21 TurdoD de 1994.
Message Lun 24 Aoû, 2009 12:08
bonjour :D
maitrise bien le porte monaie ton gge reno

pas de problème eletrique sur b2i le regulateur n'en depend pas
juste une prog suffi pas de changment non plus pour le calculo
et pour finir pas d'affichage sur tdb pour les epaces 3
A PLUS
_________________
espace 2,2dci moteur g9t oct 2002


Sauter vers: