Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] problème démarrage espace 3

Bonjour à toutes et tous.

Je viens vers vous car depuis 3 jours mon espace 3 2.2 DT à de gros souci pour démarrer mais uniquement à froid.quand il est chaud il démarre au quart de tour.
Lorsque le moteur par enfin(2 min à forcer sur le démarreur) une fumée blanche sort pendant 1 seconde.
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait reconnaissant.
Mon espace à 195000 km.

Merci
_________________
Scéniquement

Jérome
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 15 Nov, 2014 11:11
Problème de départ à froid apparaissant en début d'hiver

-> regarde en priorité du côté de la batterie et des bougies de préchauffage
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour votre réponse rapide

La batterie est neuve de cette été, je pensais également aux bougies, mais concernant l'épaisse fumée blanche,n'est ce pas signe d'un autre symptôme?
_________________
Scéniquement

Jérome
Bonjour j'ai déjà vu les symptômes que vous décrivez sur un 2.2 dt. C'était dur a une légère fissure du joint de culasse qui laisse passer un peu de liquide de refroidissement dans un ou plusieurs cylindres. Comme l'eau n'est pas compressible d'ou les difficultés pour démarrer a froid. C'est pas bon signe.
Vous devriez aller demander a professionnel pour effectuer un teste du liquide de refroidissement,cette opération est rapide a effectuer. Le mécanicien prend un peu de liquide dans une seringue avec un réactif pour voir si il y a des traces de gaz d"échappement. Cela donne une idée si le joint de culasse est abîmé voir autre.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Message Sam 15 Nov, 2014 12:11
Merci

Mais le niveau de mon liquide de refroidissement lui ne bouge pas.je pensais également à un joint de culasse,maïs pas de mayonnaise et le liquide ne bouge pas.je dirais même qu'elle a dû mal à monter à température.
_________________
Scéniquement

Jérome


Sauter vers: