Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Probléme de voyants.

Bonjour à tous,

J'ai un probléme de voyant sur mon espace III 2.2L DT de juillet 98. Je n'ai pas trouvé de probléme similaire sur votre forum car moi se ne sont pas les voyants à l'extréme droite du tableau de bord mais le carre digital où il y a l'heure. A la mise du contact, le voyant de pré-chauffage s'allume, je démarre, et là "feu d'artifice". Le voyant batterie avec des bips sonnores, le voyant niveau d'huile, puis stop ou service, et même le voyant de défaillance électronique. Tout cela dans le carré de l'horloge avec ses sacrés BIP. Le TDB à déjà été changé avant mon achat en 2001 (probléme de jauge à essence que j'ai toujours). J'ai changé la batterie cette hiver, pensant que ça venait de là, j'ai eu un probléme d'alternateur qui a été changé il y a un an, le phénoméne s'accentue de plus en plus, même sur des longs trajets ces voyants clignotent entre eux sans arrêt. SVP quelqu'un pourrait-il m'aider.
MERCI;
Boujour,
En parcourant le forum, plusieurs réponses conseillent l'analyse avec la valise. Qu'est-ce exactement ? Un diagnostic, une réparation, à quel prix.
Dois-je le faire chez Renault ou mon garagiste peut-il le faire. Merci d'avance et j'espére avoir une réponse rapide. Je n'y connais absoluement rien, aidez moi s'il vous plait.
nicoclem a écrit:
En parcourant le forum, plusieurs réponses conseillent l'analyse avec la valise. Qu'est-ce exactement ?

Un passage a la valise consiste à lire et effacer les codes défaults des différent équipement électronique (injection, ABS, Air-bags, etc...) du véhicule. Avec la valise on peut aussi effectuer la lecture de certains paramètres.

nicoclem a écrit:
Un diagnostic, une réparation, à quel prix.

Un passage a la valise n'est en aucun cas une réparation. Après pour le prix c'est le garagiste qui le fixe, mais parfois la maison mère conseil quand même un tarif.

nicoclem a écrit:
Dois-je le faire chez Renault ou mon garagiste peut-il le faire.

Si ton garagiste a le matériel et les connaissances techniques, il peux très bien le faire.
Merci pour la réponse,
Ce passage à la valise va-t-il me diagnostiquer obligatoirement un defaut. Mon garagiste m'annonce un prix de 50€. Si c'est pour me dire non la valise ne trouve rien :lol:
Encore merci
Vu les symptômes que tu décris dans le premier message je pense quil y a plus un problème électrique qu'électronique quelques part.
Morex a écrit:
plus un problème électrique qu'électronique quelques part.


se qui veut dire que la valise ne detecterat rien ??????? :cry:
Peut-être, sans voir le véhicule je ne peux rien affirmer.
Message Jeu 25 Mai, 2006 08:05
Merci,
Je passe la voiture à la valise dans les prochains jours et je vous tient au courant.


Sauter vers: