Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Problème de climatisation qui s'allume toute seule [Réglé]

bonjour tt le monde,
je vient d'acquerir un epace 3 de 2000 2L2 dci expression

et j'ai un soucis, quand je coupe la clim et que je coupe le contact , enlever la clef ...
des que je redemarre l'espace la clim se met en route sans que je lui demande quoi que ce soit
qq'un peut-il m'aid?
merci
Dernière édition par bybuss le Lun 10 Dec, 2007 23:12; édité 2 fois
Salut,

Si tu as une clim auto c'est normal qu'elle se mette en route toute seule sous certaines conditions.

Précise ton type de clim pour permettre de mieux cerner le problème.

A+
oui c'est normal si tu as un clim auto, il y a des capteurs d'humidité et dès qu'il y a un peu de soleil la clim s'allume quelque instant meme avec de la neige dehors.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 09 Dec, 2007 12:12
Sur espace III avec clim auto

Le système de ventilation se rallume sur le premier niveau de ventilation si tu t'est arrêté pendant plus de 15 minutes, avec le système de ventilation éteint.
L'air conditionné (Etoile sur le panneau de contrôle), ce rallume pas si tu l'as désactivé. Est ce quelque soit les conditions (Sauf si tu met le dégivrage auto au second niveau, mais la tu n'as plus aucun voyant allumé)

Si tu t'est arrêté avec la clim en route, il se peut qu'elle redémarre pas quand tu va repartir si il fait froid (moins de 5° environ), et qu'elle s'allume en route si la température extérieur augmente.
merci pour vos reponse, oui il s'agit d'une clim auto, mais je l'eteint toujours avant de couper le moteur, je sais pas si c'est une bonne idée, je suis parti du principe que sa fonctionne comme mon frigo, (avec la porte ouverte) et que ce dernier doit etre ramener à "ZERO" avant de le debrancher
donc je pense que c'est mauvais d'eteindre la clim sans la ramener a "zero"

sinon la fonction froid "la petite etoile" s'allume tt le temp au demmarrage en même temps que la clim
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 09 Dec, 2007 18:12
Cela ne change rien ;)
Lorsque tu coupe le contact, le système s'eteind correctement quand même.
écoute en éteignant le contact, tu va entendre les volets d'entrée d'air ce fermer ;)
Et c'est donc normal que le système se remettre en route après un arrêt de plus de 15 minutes. (Tout comme pour la T° de consigne, qui va s'aligner et se synchroniser sur celle du conducteur) ;)
ok merci pour vos eclaircissement
donc il ne sert a rien d'eteindre la clim avant l'arret d moteur?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 10 Dec, 2007 15:12
Non, ce n'est pas utile.

J'ai réfléchis, pour ton frigo, je pense que c'est pas le fait de ne pas l'eteindre au thermostat avant de le débrancher qui l'abime,
mais c'est plutôt le fait de le débrancher puis de le bouger tout de suite après. Il est bien d'attendre (une 10éne d'heure si tu doit le déménager) pour que tous les fluides retombes.
Message Lun 10 Dec, 2007 23:12
ok merci pour reponse


Sauter vers: