Ok, un probleme de pression en règle générale .
Il se peut que ce soit une pièce à 30€ qui cause probleme, mais Renault est formel sur ce point : il est interdit de remettre en état une BVA , et cela depuis longtemps

, d'ailleurs, il n'y a que tres peu de pieces qui se détaillent en après vente .
Je suppose que le mécano qui à diagnostiqué le véhicule à correctement fait son boulot , mais je serais a votre place, je chercherai un moyen de faire remettre en état la boite, certaines societes le propose à ma connaissance .
Oui, en cas de remplacement de la bva, il faut trouver le meme indice, mais une bva d'occasion n'est jamais la bienvenue, non seulement son remplacement est une véritable pagaille ( sur espaceIII ) et vous n'aurait aucune garantie sur sa durée de vie .
Je vous conseillerai, à titre personnel, de trouver une entreprise capable d'effectuer un diagnostic précis de l'anomalie présente sur la boite, bien que renault n'y soit pour rien . ( leur politique en terme de maintenance sur les BVA est grandement justifiée de part les risques de récidives et d'ennuis par la suite . )