Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] probleme d electrovanne

bonjour
j ai calé a un stop
j ai du gasoil , j ai change les bougies de chauffe
on m adit que cela pouvait venir de l electrovanne
mais je ne l a trouve pas sur le moteur a injection
merci de m aider
salut!
qu'est ce que c'est exactement comme motorisation?
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 04 Juil, 2009 17:07
tu as calé et elle a redemarré ou alors tu es toujours en panne ?
bonjour,
je viens de parcourir en long en large et en travers les forum traitant de l'espace 3 pour résoudre mon problème et il semblerait que certains d'entre vous ont les compétence pour m'éviter une bonne grosse journée de mécanique!! je suis l'heureux propriétaire d'un espace 3 2.2 td de 97 sur lequel a été refait le joint de culasse distri... il y 2 ans (3000euros) et le problème est revenue j'ai donc opter pour un échange de moteur que j'ai acheté à la casse. Le mien (g8t716 C010919 turbo refroidi par eau 235000 km) celui de la casse (g8t716 C122629 turbo refroidi par air 98000km). J'ai donc procédé au changement sans trop de problèmes à part des bonnes grosses heures de travail car pas très bien équipé pour lever le moteur. j'ai conservé le faiseau élec de l'ancien moteur car le nouveau avait des modifs non compatibles avec les fiches de la voiture....le prob c'est que tout est branché et que ça ne démarre pas!!! vu la praticité pour démonter la pompe à injection et remettre celle d'origine (probable pb de code?!) je souhaiterais savoir s'il est possible de déprogrammer ou shunter cette foutu vanne à code sans enlever le blindage et les écrous auto cassants!!! dans l'attente d'une solution merci d'avance!!!!
c'est un électrovanne codé;il va falloir surement que tu ailles chez renault pour le recoder où sinon il faut que tu récupère le tiens(si c'est la même pompe d'injection)
Message Ven 07 Aoû, 2009 09:08
probléme résolu pompe démontée blindage détruit vanne changé tout marche!!!


Sauter vers: