Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Probleme cablage electrique sur espace 3 2.2dci

Bonjour j'ai un soucis de cablage electrique sur mon espace 3, j'ai un défaut de ligne codée entre le boitier d'antidemarrge et le boitier d'injection. Je recherche donc les plans des cablages de l'espace 3 avec le moteur 2.2 DCI avec les différents connecteur et affectation des lignes. il n'existe pas de revue technique de ce modèle chez RTAI. Je galère...
Merci pour vos retours si vous avez ces plans ou doc.
_________________
Le savoir est fait pour être partagé
le numéro de RTA c'est CIP 603.2 (renault espace et grand espace 09/1996 a 09/2002
il est assez rare
http://pulsar55.free.fr/rtaesp.jpg
regarde ici pour le schéma si ca te va
antidemarage
Dernière édition par yanp55 le Dim 19 Dec, 2010 20:12; édité 1 fois
Salut

merci pour cette première réponse car cette revue technique je ne la connaissais pas. Ta copie .jpg antidémarrage n'est pas la partie que je recherche...
Mon espace démarre de temps à autre et je lis le défaut Boitier antidemarrage Code defaut DF055 défaut ligne codée.
Il s'agit d'un problème de cablage ou autre entre le boitier B2I et le calculateur injection. Le calculateur injection ne recoit pas bien le ok de l'antidémarrage. Est ce que dans cette revue RTAI il y a la totalité des schemas éléctriques moteur et habitacle du 2.2 DCI ESPACE 3?
Sinon j'ai lu qu'il existait une doc Renault qui donne la totalité de ces infos et est super complete, il s'agit de la NT8166. J'ai acheté un DVD par internet en Italie mais la doc recue NT8166 est en russe, c'est quasiemment inexploitable. Quelqu'un peut-il la partager en version francaise ou anglaise? :prie:
_________________
Le savoir est fait pour être partagé
pour le moment depuis que j'ai changée ma pompe hp j'ai pas re-eut de soucis
mais cela est déjà arrive qu'il ne veille pas démarrer après avoir chercher il a bien voulu
j'ai bougé les câbles qui vont vers le capteur qui se trouve vers la couronne d'embrayage PMH enfin un truc de ce genre
le capteur et cache derrière tous le câblage ( grosse tresse noir) et les diverses tuyauteries une vrai m....e.
ton anti-démarrage est bien désactivée quand elle veut pas démarrer ou le voyant rouge clignote.
sinon il y avait d'autre schéma sur la rta mais c'est pas facile de tous scanner
_________________
bmw e90 177ch pour moi
clio 1.5dci 80 madame
Message Jeu 20 Jan, 2011 21:01
Ce n'est pas un probème de capteur de PMH. Tout l'antidémarrage fonctionne bien jusqu'au boitier B2I. J'ai enfin trouvé dans des docs les broches de la ligne codée qui va du boitier B2I au boitier d'injection. Sur le B2I, c'est le connecteur Bleu marqué MOT, broche N°18 et sur le boitier injection c'est le connecteur gris, broche G2. il y avait un problème de connectivité sur cette ligne. Enfin la voiture démarre tout le temps dès que j'en ai besoin.
Sinon je suis toujours à la recherche de la doc Renault NT8166 qui elle donne un paquet de détail electrique et electronique pour ce modèle Espace 2.2Dci. Si quelqu'un veut partager je suis preneur...
Merci
_________________
Le savoir est fait pour être partagé


Sauter vers: