Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Problème affichage tableau de bord

bonjour à tous
voilà j'ai une espace 3 de 2000 2.0 16v ( environ 60000 km)
n'ayant pas roulé avec depuis 2/3 mois, je la prendre ce WE et pas de démarrage ( batterie d'origine)et pas d'infos au TDB
j'ai changé la batterie le vehicule demarre , tout semble fonctionner normalement même la radio
sauf verrouillage centralisé, pas d'infos TDB et seul l'eclairage central marche
j'ai demonter le TDB , verifier les connections, refait les soudures de la carte electronique, mais rien n'y fait
j'ai aussi deconnecter et reconnecter les connecteurs du BIIB2 toujours pareil
sur ce TDB je n'ai que 2 connecteurs 1 bleu 12 pts (6 Br utilisées)et 1 noir 6 pts
( ou peut on trouver les schemas et les infos ?)
auriez vous une piste à me proposer ?
merci d'avance
CDT

Morex: édition du titre.
Dernière édition par Morex le Ven 06 Avr, 2007 14:04; édité 1 fois
Message Lun 09 Avr, 2007 12:04
Bonjour,
bien que nouveau sur ce forum, je peux te faire partager cette expérience suite au remplacement de mon embrayage. A la fin de cette intervention, j'ai rebranché la batterie du véhicule, mis le contact, mais là, rien, juste l'éclairage du combiné d'instruments. Après de longues recherches sur le fil ou la prise que j'aurais oublié de rebrancher, rien, tout est en place. je retourne dans l'habitacle, et là miracle, tout est revenu. (j'avais laissé le contact). Je pensais que le fait d'avoir bougé le faisceau en sortie de boitier électronique avait fait tout revenir. Donc je décide de couper le contact pour vérifier la prise, je remets le contact et là rien.. Après plusieurs recherches dans les prises et faisceaux, je me suis aperçu que l'affichage revenait tout seul au bout de 2 à 3 minutes avec juste le contact mis, donc pas de fil ou de prise oubliée.
A essayer...
Bon week-end de Pâques.
jm


Sauter vers: