Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] pompe d'injection?

la voiture a un probleme si j'appuies a fond sur l'accelerateur plus de 2 secondes elle s'arrete (comme si on coupait le contact) ! c'est comme un rupteur bien que ca na rien a voir dans les tr/min mais c'est a l'acceleration!pas forcemment a haut regime car dans une montée ca le fait plus facilement !!!on dirait que la pompe d'injection n'est plus alimentee en courant ! il "suffit" de couper le contact une demi seconde "meme en roulant" le remetre tout de suite et la voiture reprend, mais le refait si on accelere trop...

une idée?

grand espace 2.2 dci privilege 130cv année 2001
Il faudrait passait ton vehicule a la valise. Si tu le default DF 072 (a la valise Renault), c est que tu a surment un injecteur qui a un debit de retour (fuite interne) important.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 14:09
Le grand Morex est de retour :amen:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ok et si tel est le cas...
changement de l'injecteur ou des 4 ou reparation du defaut?

merci
Douggy a écrit:
Le grand Morex est de retour :amen:

Non Douggy il me reste encore quelque jours de vacances!

Pour en revenir a ta question lucrido, si ton probleme vient des injecteurs (probleme connu du 2.2 dCi), il faudra remplacer l injecteur ou les injecteurs mais vu le prix d un injecteur (260 euros H.T si je me senvient bien) on ne change que celui qui est la cause de la panne. Panne qui reste quand meme a diagnostiquer pour etre sure du probleme!
ok et saurais tu me dire + ou - le temps qu'il faut a renault pour changer 1 injecteur? car en fait ma voiture est garantie piece mais pas main d'oeuvre ! donc s'il leurs faut que 1 quart d'aheure par injecteur , je pousserai a faire les 4 ;-)

maitenant s'il faut 2 heures pour chaque .... a 38 € de lheure ca va faire chere ( 38*2*4=304€)

merci de ta reponses
Message Jeu 09 Sep, 2004 13:09
Tres franchement le temps quil faut pour les demonter je ne le sais pas (je ne bosse pas chez Renault).


Sauter vers: