Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Pompe à Eau [Réglé]

Bonjour à Tous,

J'ai découvert ce très bon forum suite à la Nième panne de ma "Bétaillière" Espace III Fév. 2001 Long Privilège.

A 140Mkms j'en suis déjà à :

OTS Injecteurs (cette semaine retour de vacances)
Perte du carter plastique bas moteur sur autoroute (Départ en vacances)
Radiateur Eau
Roulements arrière
Bougies préchauffage

Je fais mes vidanges tous les 10MKms

Le garagiste qui ma fait l'intervention des injecteurs, m'appelle en me disant que j'ai une fuite d'eau à la pompe !!! Sachant qu'il est à 200km de chez Moi je lui ai dit STOP toucher à rien...

Elle sort du garage suite à la réparation du radiateur et je pense que cette fuite aurait du ce voir...

J'hésite à la revendre car en moins de 6mois cela commence à me revenir cher... Ma femme me dit qu'elle est toute neuve maintenant !!!

A quoi dois-je m'attendre encore comme panne ???

Merci

A+
Dernière édition par maxibulle le Jeu 17 Aoû, 2006 08:08; édité 3 fois
Bonjour,

Voila, j'ai récupérer mon Espace, hier effectivement grosse fuite d'eau en dessous, le garagiste m'a dit que la fuite était plus importante à l'arrêt et lorsque qu'il était chaud la perte était moins importante.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, mais je pense qu'elle va retournée encore chez RONO.

Merci
Bonjour,

Afin de ne pas poluer le forum, je récupere mon post avec un titre qui je l'espère aura plus d'avis que le précedent et comme ça vous aurez l'historique.

Sur le carter de la pompe, il y a comme un cone creux et j'ai du liquide qui s'écoule, peut-on juste changer ce carter ou bien l'ensemble.

Mon garagiste m'a dit : "si c'est la pompe, comme elle n'a pas été changer lors du kit de distribution et que la courroie a plus de 10M kms RE kit de distribution" ???

J'aimerais savoir si c'est réellement justifier

Merci de vos réponses
A priori Oui.
Perso, je fais faire systèmatiquement la pompe à eau en même temps que la distrib pour éviter ce style de problème ...
Merci d'être venu,

Lorsque j'ai acheter mon espace, il avait 108M kms et le vendeur m'avait fait la distribution. J'ai appris que sur ce modéle le kit Distrib il n'y avait pas la pompe mais c'était vivement recommander !!!

J'espère que cela ne va pas encore me coûter un fortune...
Je crains malheureusement une facture dans les 500€ :eh:
:-? Et une de plus...

En ce moment ça n'arrête pas... :cry:

J'espère que cela va stopper bientôt.
Voila réparation en cours ...

Il me change seulement la pompe.
Total : 273.78€ :|

+ prévoir une vidange

Comme je fais en même temps la révision des 140

A+
_________________
Grand Espace III 2.2 Dci 130 cv Fév. 2001 Privilége 140M kms
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 18 Aoû, 2006 17:08
Salut,

Y'a un truc qui colle pas :

Tu dis que ta voiture a 140 000 km, que tu l'as acheté à 108 000 km et que le vendeur t'avais fait la distribution, et tu dis que la distribution a 10 000 km.

Si je compte bien la distribution à 32 000 km et de ce fait aurait dû être refaite en même temps que la pompe à eau. :-?

A moins que j'ai mal compris . :wink:
Dernière édition par tomi le Ven 18 Aoû, 2006 17:08; édité 1 fois
maxibulle a écrit:
Mon garagiste m'a dit : "si c'est la pompe, comme elle n'a pas été changer lors du kit de distribution et que la courroie a plus de 10M kms RE kit de distribution"


L'agent Renault qui me répare habituellement mon Espace me disait que RENAULT préconise le remplacement de la couroie de distrib si à 120M kms il n'y avait eu que le Kit distribution.

Je me suis peut être emmêlé les pinceaux entre les 120M kms "obligatoire" et les kms à l'achat de mon véhicule :roll:

Cet aprèm, j'ai eu confirmation d'une concession RENAULT via le site RENAULT.FR qu'il ne doit y avoir que la pompe à changer et une vidange.

A+
_________________
Grand Espace III 2.2 Dci 130 cv Fév. 2001 Privilége 140M kms
De mémoire (mais aussi de celle de mon garagiste) les moteurs dci (en tout cas sur l'Espace III) n'ont pas la pompe à eau à être changer avec le kit courroies de distribution car la pompe est à part et peut être changée sans intervention sur la distribution.
_________________
Espace The Race 2001 gris metal - TDB activé - Auteur-Editeur du logiciel de Suivi Auto Moto : 'Sam Auto-Service'
Message Sam 19 Aoû, 2006 21:08
oui la pompe a eau sur un moteur G9T se change sans enlever la distribution il faut vidanger le moteur par contre.


Sauter vers: