Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] pollution excessive (2.2 dT)

bonjour,tout le monde!
je suis passé au controle technique hier avec mon 2,2dt RTE qui a ete refuse:
essai opacité(m-1) : 6.25 7.87 resultats innacceptables
j'avais mis un produit avant de passer au ct d'habitude ca passe!
Il marche bien pourtant et j'ai peur qu'en arrivant au garage ils me disent qu'il faut changer les injecteurs.Peut on les regler sans les changer(si c'est ca bien sur!)Le filtre a gasoil est propre.Voyez vous autre chose?Merci
Dernière édition par Morex le Mar 13 Nov, 2007 10:11; édité 1 fois
chigoule a écrit:
j'ai peur qu'en arrivant au garage ils me disent qu'il faut changer les injecteurs.

Si ils ont plus de 150 000 kms faudra y passer bientôt.

Après il peut y avoir pleins d'autres problème qui explique cette pollution excessive (vanne E.G.R, catalyseur bouché, durit percé ou tout simplement ligne d'échappement encrassé).
Un simple décrassage est il possible ou faut il changer la ligne d'échappement complète?
Ben déjà commence par ce qui ne coûte que du temps :
- Décrassage vanne EGR,
- Vérif Filtre à Air
- Souffler sur le débitmètre
- Vérif étanchéité circuit d'air HP (Turbo-> Ras => Admission)

Ensuite pour décrasser la ligne d'échappement pousses tes rapports généralement ça suffit (Sur autoroute quelques bonnes accel ==> 4000trs ça doit ramoner un peu)

Tu verras ensuite ce que ça donne dans ton rétro
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
- Souffler sur le débitmètre

Il n'y en a pas sur le 2.2 dT :wink:
Oups .... sorry :oops:

(j'me suis laisser emporter ...)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ok on va voir tout ca alors.merci
Mais ou elle est cette vanne EGR sur le 2.2dt ?Sur la rta ils disent au dessus du reservoir de liquide de freins mais a part le moteur d'essui glace je vois rien!Si quelqu'un peut m'expliquer clairement ou elle est(photo encore mieux...)merci
Srg2 a écrit:

- Souffler sur le débitmètre


C'est pas un peu destructeur la soufflette sur le débimètre ? Le filamen ne risque pas d'être brisé ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
chigoule a écrit:
Mais ou elle est cette vanne EGR sur le 2.2dt ?Sur la rta ils disent au dessus du reservoir de liquide de freins mais a part le moteur d'essui glace je vois rien!Si quelqu'un peut m'expliquer clairement ou elle est(photo encore mieux...)merci


Elle est devant entre le radiateur de refroidissement et le bloc moteur.

Elle vient de la droite et se connecte au niveau du gros tuyau d'entrée du collecteur d'admission.

Mais si tu as un très vieux G8T il est possible qu'il n'y en ait pas ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ou se trouve ce debimettre svp (sur dci)?
_________________
EspaceIII RXE 2,2 dt 03/98 270.000km
Xsara Prestige 1,9 td 04/00 105.000km
www.passion-espace-club.com
Juste en sortie de la boite à air.
le mien qui appartenai a mes voisin avant qu'il le passe au controle techniques je l'est decrasser sur auto route et aucun souci car il depasse jamais le 130km/h donc c'est vite encrasser il a que 90km et au controle technique aucun probleme les yeux fermé. espaceIII 2.2dt rxt toute option
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 25 Jan, 2008 21:01
On peut être recalé au CT si ça fume noir ? :-?
Oui.

Ils regardent l'opacité de la fumée....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 25 Jan, 2008 22:01
Donc dimanche l'espace va fumer :lol2: :lol2:

Le CT fini lundi dessus :-?


Sauter vers: