Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Plus de feux de croisement

Bonjour,
J'ai un Espace III de 1998 non multiplexé. Je n'ai plus de feux de croisement. Ampoules ok, fusibles dans le boîtier fusible moteur ok, Comodo ok. Pas de 12V sur les fusibles. Les feux de route fonctionnent, les feux de position aussi, ainsi que le témoin de feux de croisement au tableau de bord. J'ai étudié en détail la revue technique automobile mais elle ne décrit pas le circuit électrique complet. Avez-vous un idée ? Cordialement.
_________________
Steph
Bonjour. As-tu les xénons ?
_________________
Plus de Renault... pour le moment.
Non, pas de xenon
_________________
Steph
Pour les feux Xenons, il y a un relais sous le parechoc avant qui est un peu exposé à la pluie, à la longue... Je ne sais pas si ce relais existe sur les version halogène.
_________________
Plus de Renault... pour le moment.
Quand j'injecte du 12V sur le fusible ou l'entrée relai, les phares s'allument. Donc je pense que le problème est en amont.
_________________
Steph
Du coup oui fait chercher sur les "gros" fusibles au départ de la batterie ou sur un relais maitre Tous les autres organes électriques fonctionnent ? Ça fait longtemps que je n'ai plus d'Espace 3, je n'ai plus de docs dessus.
_________________
Plus de Renault... pour le moment.
Message Mar 14 Mai, 2024 18:05
Non, aucun autre dysfonctionnement. Vraiment curieux. Le 12V sort bien du comodo, mais rien n'arrive dans les 2 fils (gauche droite) sur le connecteur R265 dans le boîtier fusibles moteur. Petit fil mauve en sortie de Comodo qui va dans l'affichage tableau de bord, et deux arrivées fils blancs/bruns plus gros sous le capot. Donc il y a certainement un relai quelque part. Mais sans schéma, pas facile.
_________________
Steph


Sauter vers: