Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Perte soudaine d'huile moteur

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un espace3 2,2l td depuis 2 ans.
Hier j'ai fait un trajet sur RN d'environ 80km et tout était nickel. Au moment de repartir, après quelques kms un bip a retenti et sur le tableau de bord au bout à droite (à la place de l'heure) le logo de l'huile s'affichait en alternance avec le mot stop; aucun autre voyant, n'ayant pas le choix (dimanche soir) j'ai continué sur quelques kms tranquillement jusqu'à pouvoir me stationner en toute sécurité et à la lumière afin de pouvoir contrôler le niveau d'huile.
Le moteur s'est arrêté (juste eu le temps de me poser sur le bas côté) j'ai remis de l'huile et ai démarré, quelques gouttes d'huile sous le moteur qui faisait un bruit bizarre du coup je l'ai arrêté. Après un moment je vérifie le niveau d'huile et il est toujours au plus bas voir vide, en fait elle se vide par terre...
Bon là la voiture est garée sur un parking, et j'ai pu rentrer chez moi, mais je dois trouver d'où sors cette huile et pourquoi d'un seul coup elle s'est mise à fuire sans aucune alerte préalable...
Comment dois-je faire pour trouver d'où vient cette huile et me faire une idée des réparations?
Merci à vous pour vos réponses.
Hélas pour voir d'où ça pisse pas le choix que de démonter les plaques de protection en plastique du soubassement moteur, virer aussi le cache moteur au dessus (en tirant dessus généralement c'est juste emboité), et inspecter attentivement. Si tu ne vois rien, il faut mettre de l'huile et faire tourner et regarder avec une lampe de poche, tu devrais vite voir d'où ça pisse, il faut mettre un grand bac en dessous pour pas répandre l'huile de partout.

Sinon ben plateau et garage...

Pascal
Merci beaucoup de votre réponse.
Il n'y a aucun cache plastique ni en dessus ni en dessous du moteur.
Etant donné que cela est arrivé hier soir, j'ai tenté de regarder par dessus mais je ne voyais pas grand chose dans le noir avec uniquement mon telephone, j'ai essayé de regarder en dessous avec difficulté (voiture assez basse et moi pas vraiment avec la tenue adéquate à me coucher par terre ni me glisser sous la voiture....), de ce que j'ai pu constater, c'était des gouttes qui viennent de dessus, après il faisait nuit, le dessous de la voiture était couvert d'huile et j'étais en stress (en panne en pleine nuit loin de la maison avec les enfants...)
Je vais essayer de trouver une autre voiture afin de pouvoir me déplacer et trouver déjà une solution pour déplacer la mienne.
A ce sujet petite question est-il possible de la remorquer ainsi ou dois-je envisager un plateau (direction assistée, freins etc fonctionnent ils si le moteur ne tourne pas?) et sur quelle distance?
Message Lun 23 Dec, 2013 15:12
Tu peux la remorquer bien sûr, je parlais de plateau car beaucoup ont une assurance 0km pour déplacer un véhicule en panne chez son garagiste et un espace c'est lourd faut pas le tracter avec n'importe quoi.

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Lun 23 Dec, 2013 15:12; édité 1 fois


Sauter vers: