Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Perte de puissance (2.2 DCI)

Bonjour à tous. et merci pour l'aide que vous m'apporterez!!!
voila, j'ai un espace 3 2.2l dci de 2002 modèle the race de 175000 km.

le problème: perte de puissance... le moteur tourne bien au ralenti mais a du mal à monter dans les tours???


j'ai regardé sur plusieurs forums, tous parle plus ou moins de la vanne egr qui fait des siennes. Donc, je démonte cette vanne egr, qui était bien crade d'ailleurs, je la néttoye nickel, la remonte en ayant au passage mis une plaque pour condamner cette foutu vanne egr et sans la rebrancher. mais toujours le même problème.. j'ai regarde mes injecteurs, pas l'air d'avoir de fuite dessus et puis d'après ce que j'ai pu lire a gauche et a droite, si c'était les injecteurs qui déconnaient, il y aurait des coupures moteurs donc je pense que ca ne vient pas de la.
j'ai aussi débrancher de débimètre me disant que peut être c'était lui qui était hs et qui envoyait de fausse information mais même débranché, même probleme!!!
j'ai aussi regardé lla vanne de suralimentation et elle elle en bon état.
pour info, la voiture demarre au quart, n'a pas de coupures, roule quand je l'essaye sauf que l'on sent qu'elle est molle et manque de puissance. petite info peut etre importante, quand je suis au point mort et que j'accelere a 2000 tours, il y a comme un bruit de ferraille ou autre( dure à décrire) que l'on entend a l'accélération???
avez vous une autre idée du problème? turbo hs?? si oui peut on vérifier manuellement et surtout comment?
pot catalytique bouché? et comment peut on le vérifier? peut on par exemple démonter la ligne entière d'échappement et essayer la voiture comme ça?

merci donc à tous pour votre aide et commentaire ou experience dans ce probleme

Edit modérateur : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 03 Sep, 2013 16:09; édité 1 fois
Message Mar 03 Sep, 2013 16:09
bonjour essaye de nettoyé ton débitmètre et ton capteur de suralimentation à la bombe nettoyant frein et débranche ta batterie un bonne demi heure et réessaye ta rino
Tiens nous au courent :lol:
_________________
grand Espace 3 2.2 dci


Sauter vers: