Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] + permanent sur espace 3 (autoradio)

Message Mar 12 Fev, 2013 03:02
bonjour :D

alors, je viens d'acheter un espace 3 dci 115 de 2001, avec quelques soucis d'electronique :) bons, pas grand chose, un souci de compteur qui est descendu de 90000 km qui fera objet d'un autre post, et un souci d'autoradio, objet de ce post :)

à l'achat, la personne me dit qu'il y a eu infiltration d'eau par les ouies de ventilations par fortes pluies, et ouies bouchées.
ça a à priori provoqué les deux soucis, compteur + autoradio qui ne fonctione plus.

apellé le garage d'origine qui confirme tout ça et précise que l'autoradio (auditorium) est mort...irrépparable....
bon...
du coup, j'ai fouillé sur votre excellent forum, j'ai enlevé le siège passager, sans arracher le prétentionneur ou cable d'airbag, et farfouillé pour voir un peu ce qu'il en est de cet autoradio.
il s'avère qu'il y a bien le + et le -, mais pas le + permanent. d'ailleurs, oh miracle, un shuhnt entre le + permanent et le + après contact et hop, l'autoradio, et le chargeur 6 cd du coffre focntionne à merveille :)

bon, le + permanent fonctionnant pour le chargeur cd, je me pose la question de savoir, après avoir vérifié les fusibles, ce que je pourrais faire pour rétablir la fonctione du + permanent ! une idée ?
celui du chargeur cd fonctionnant, j'imagine que ce n'est pas le meme, et donc, sachant que hormis ça, il y a simplement le compteur qui a déconné et auquel il manque 90000 km mais qui fonctionne nickel sinon, tableau de bord et verrouillage à distance idem, que faut il que je fasse ?? ou puis je vérifier le + permanent d'origine, et au pire, ou piocher un nouveau + permanent pour l'autoradio, du genre facile à dissimuler par exemple, sans tout démonter, console centrale, etc..

voili voila :)

merci d'avance.

ps : et merci tout court pour les aides de ce forum m'ayant permis de démonter le siège et autre sans problème:


ps2 : sinon ma toto à donc 175000 réel, la vanne egr enlevée par le garagiste sus-cité, et un jeu anormal dans le boitier de direction mentionné au controle technique (ça se réparer ça ??)

voili voila, merci de votre attention et de vos futurs conseils !!

amicalement

smithi
Dernière édition par smithi le Mar 12 Fev, 2013 03:02; édité 1 fois


Sauter vers: