Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Pare brise athermique

Bonjour,

Je viens d'acheter un grand espace III rxe 2.2 dt de 2000 à un ami. Il venait de faire changer le pare brise par son garage.
Pas de problème jusqu'à ce que mon garage s'apercoive que le nouveau pare brise est mal fixé : 2 mm de décalage (et des fuites importantess sur le tableau de bord quand la voiture est en pente...).
D'après mon garage cela vient peut-être du fait que le nouveau pare brise n'est pas athermique alors que l'ancien l'était (taille différente).
D'où ma question : savez-vous si les espaces rxe de 2000 (avant le léger restylage de la gamme) étaient équipés en série du pare brise athermique ?
Si oui, il semblerait que l'ancien garage a posé le mauvais modèle d'où le décalage et les fuites (arnaque ?).
Si non il a juste mal posé le pare brise ce qui est moins grave.



Edité pour mise en conformité titre ( thierryimpulsion ) .
La différence entre un parebrise classique et un athermique c'est la présence de particules "réfléchissantes" dans l'épaisseur du verre mais il n'y a pas de différence de dimension entre les 2. La raison des fuites est le résultat d'un travail mal fait :obligation de résultat du garagiste qui doit te remplacer ton parebrise sans rechigner.
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
C'est le garage Renault qui m'avait laissé entendre qu'il pouvait y avoir une légère différence de taille entre les pare brises athermiques et ceux qui ne le sont pas. Donc il n'y a pas de différence.

Il s'agit donc juste d'un problème de pose (apparemment très fréquent sur ce modèle d'après ce que j'ai pu lire) et éventuellement d'une petite erreur (pose d'un pare brise normal en remplacement d'un athermique).

Le garage doit me rappeler pour me dire ce qu'il en est.
Message Mar 13 Juil, 2004 18:07
Le pare brise n'était pas athermique en fait (tant mieux pour le télépéage et tant pis pour le reste).
Compte rendu des courses : mon garage me remplace le pare brise actuel par un neuf (il ne veut pas se contenter de reposer l'actuel car il a peur de le casser).
Le tout est pris sous garantie (apparemment il s'arrange avec l'ancien garage).


Sauter vers: