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[Espace III] Panne circuit gazole

Bonjour,
Je suis en panne avec mon espy3 2,2 l DCi de 2001 dans mon île de Marie Galante depuis novembre dernier.
La voiture tourne très bien, sauf que le filtre à gasoil explose au bout d'une semaine.
C'est une histoire de fou.... changement de la pompe de gavage qui était grillée, par un modèle standard trouvé en Guadeloupe, Renault n'ayayplus de pièces Matra.
Le filtre à gasoil se met à fuir, puis explose!!!
Changement du filtre, desyque le motytourne il se déforme, le dessus de gonfle!!!
Changement de la pompe à gasoil par une occasion venue de métropole, 1 mois de délai.... Le filtre se déforme toujours!
Vérifications des branchements, vérification que le retour réservoir n'est pas bouché....tout est ok, sauf que le filtre se déforme toujours et va encore se fendre!!!
Troisième filtre et panne toujours présente!!
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci de votre aide, c'est vraiment galère !!!
Herve97
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Herve97
Bonjour,

c'est bien la première fois ou j'entend parler qu'il y a trop de gazoil dans un filtre,

vu ce que tu as fait ta pompe de gavage du réservoir est hors de cause (le tuyau réservoir-filtre non plus sinon tu n'aurais pas ce problème)
si ton filtre monte en pression c'est donc que c'est après que ça ne sort pas ==> ton G9T démarre ?
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci du retour....
Je ne sais pas ça que c'est le g9t...
Merci de me préciser
Herve97
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Herve97
Si c'est le moteur, la voiture démarre et roule sans problème....sauf que le filtre à gasoil gonfle et fini par éclater.
Résultat, une fuite majeure de gazole, le filtre étant fendu....
Herve97
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Herve97
Oui G9T correspond au 2.2dci
je n'ai pas la doc de l'espace 3 mais celle du 4 même moteur

y-a pas grand chose dans le circuit carburant :

clic pour agrandir

je soupconne donc que ce soit l'entrée de la pompe HP qui te renvoie de la pression mais je ne vois pas quoi y faire ...
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 27 Jan, 2024 17:01
+1
bizarre effectivement
Clapet anti-retour ou étanchéité interne de la pompe déficiente, c'est le plus logique
Ou la pompe de gavage qui est trop puissante, mais de là à péter le corps de filtre, j'ai du mal à y croire
Tu as accès à une jauge de pression pour mesure avant et après le filtre?
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Dernière édition par rpm91 le Sam 27 Jan, 2024 17:01; édité 1 fois
Vu le schéma, ça ne peut être que le régulateur haute pression qui n'est plus étanche.
Il a été changé avec la pompe, ou tu as gardé le même ?
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Merci de ces retours, mais c'est vraiment galère d'avoir cette voiture en panne pour une histoire de fou...
Nous n'avons changé que la pompe de gavage et le filtre à gasoil....les deux plusieurs fois.
Y a t'il une autre piste?
J'ai commandé en métropole un filtre à gasoil, au cas où.. ..
Il devrait arriver début février.... galère de la double voir triple insularité.
Aucun accès à des mesures de pression, les mécanos de l'île se sentent dépassé ....et j'avoue que vous êtes mon ultime espoir pour sauver mon espace, copine de plus de 20 ans
Herve97
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Herve97
ax04530 a écrit:
Vu le schéma, ça ne peut être que le régulateur haute pression qui n'est plus étanche.
Il a été changé avec la pompe, ou tu as gardé le même ?

Change le régulateur haute pression qui est fixé sur la pompe que tu as changée.
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Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Grand Merci pour ces retours !
Le circuit gazole de ma voiture semble différent du schéma : en partant du réservoir, la pompe gavage est sous la voiture à mi distance entre le réservoir et le moteur et la durite rejoint directement l'entrée du filtre.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de régulateur de pression entre les deux.
Si vous aviez une photo du régulateur de pression, ça me permettrait de l'identifier.
Apres le filtre ça part vers l'injection et là c'est une autre histoire avec des niveaux de pression de plusieurs centaines de bar: c'est peut-être une piste, avec un retour anormal du gazole sur pressé vers le filtre....c'est curieux mais ça expliquerait que le filtre explose !
Qu'en pensez vous et comment remédier à ce retour vers le filtre ?
Encore merci de m'accompagner dans ma galère
Herve97
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Herve97
Message Dim 28 Jan, 2024 12:01
re,

toujours extrait de la doc espace 4 phase 1

clic pour agrandir

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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


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