Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Panique électronique ...

J'étais tranquille sur la route des vacances, je sors de l'autoroute et là, :shock: , 747 en péril dans mon habitacle !!!!

Toutes les lumières de l'habitacle clignotent 3-4 fois, liseuse de carte y-compris. Le tableau de bord s'éteint puis se rallume, le km journalier se remet à zéro, les voyant ceinture pas mise et frein à main s'allument, le voyant d'eau s'envoie en l'air avec les bips alarmistes qui serrent le coeur (et le portefeuille :? ) des possesseurs d'espace. Vient enfin le voyant d'huile puis je perds le témoin phare puis le témoin des clignotants et cerise sur le gateau, les essuie-glace se mettent en route tout seuls ...

:::eek:::

Avec femme et enfants à bord, ambiance garantie ... :music:

je repars après m'être assuré que tout est OK et que ce n'est qu'un petit problème électronique ... :sm27: ; bien sur, j'ai retiré le fusible des essuie-glaces ... et je l'ai remis 2 km après pour cause d'orage :lol: :lol: :lol:

Bref, je passe à la concession le lendemain, bien sûr je n'avais plus de défauts actifs ... , un coup de valise magique et effectivement, on constate que tous les défauts sont mémorisés par la "boite noire" (donc opaque ...) mais je n'avais plus de défauts ... Verdict du garage : pb d'ordinateur d'habitacle ou "attaque électronique", à surveiller ... éventuellement, débrancher la batterie pour faire un "re-set" de l'ordi.

Ce que j'ai fait et plus de défaut depuis, mais jusqu'à quand :roll:

C'est dommage de redouter ces petits bugs, parce que cette voiture, c'est vraiment le must conduite-confort-habitabilité quand on est 5 avec un gros chien :D. Je ne regrette pas mon achat, mais je redoutes que l'entretien me revienne baucoup plus cher que mon Audi 80 tdi 90, 275 000 km et seulement une pompe à eau ...
_________________
Mengen 27

Espace III The Race 2.2 DCI 115 CH
mengen27 a écrit:
bien sur, j'ai retiré le fusible des essuie-glaces ... et je l'ai remis 2 km après pour cause d'orage :lol: :lol: :lol:




Perturbations electro-magnétiques peut-être non? :?: :wink:
Je ne sais pas pour les perturbations, j'ai eu un retour du phénomène essuie-glaces le lendemain de mon passage en concession (j'étais en vacances donc pas forcément pré-disposé à retourner au garage :D ), c'est pour ça que j'ai débranché la batterie : vieille habitude d'utilisateur de PC sous windows, si ça bug, re-set complet de la bécane :lol: :lol: :lol:

Mais depuis R.A.S. (j'ai le tuyau de la vanne EGR en attente, mais c'est une autre histoire https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=4614 ).

Et si le vrai luxe, c'était l'entretien d'un Espace ? 8)
_________________
Mengen 27

Espace III The Race 2.2 DCI 115 CH
"Houston, nous avons un problème !" :::lol::
Message Mer 11 Aoû, 2004 15:08
Attends, j'envoie Mulder et Scully (X-Files)...bon c'est vrai ça résoud pas ton prob..mais bon un peu de détente...nous sommes en vacances
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: