Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] mon espace ne demare plus

bonjour a tous ,
tous nouveau sur le forum,alors voila mon soucis
j ais donc un espace 3 dci de 2002 avec a peut pret 200 000 km
(bin oui, le compteur change de klm de temp en temp ,bizard ,mais bon c est du renault )
alors mon soucis ,il ne demare plus !
au tableau de bord la vignette de panne est pas le zigzag mais le moteur
que l ont peut voir quelque seconde au demarage !
1 er question a qu oi corespont il ?
mon cataliseur est perçer et je pensse est dorigine
donc peut etre le vehicule se met en securiter voyant qu il ne fais plus sont travail ?
dans mon malheur je suis comptant car deux jours avant j ais effectuer 600 km j aurrais pus rester en panne sur le bord de la route !m enfin
j voulais donc savoir d ou pouvais provenir la panne avant d appeler reno ,car il vont pas me loupé ,lol
merci a tous !
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Jan, 2012 14:01
Bonjour et bienvenue

Quelle cylindrée de moteur?
ton démarreur tourne?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour rpm,
c est un 2.2 dci
le démareure lance bien ,
mais bougie de préchauffage sont a changé je pensse ,
mais jusque la sa démarait au car de tour meme par moin 5°
et la vignette aurrais été le zigzag si par exemple l injection aurrais été en cause
mais la c est la vignette du moteur et quelques seconde plus tard"STOP"
merci,
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Jan, 2012 15:01
tu roules avec une voiture qui mériterait d'être mieux entretenue..

un cata percé ... c'est pas bon pour les sondes lamdba il me semble..

une bougie à remplacer, ça serait bien de le faire.

sachant que la réputation du 2.2 dci n'est plus à faire.. en terme de non fiabilité (qui augmente dangereusement avec le non respect de l'entretient..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
re,j suis dacord avec toi ,mais quand ont me demande 200 e pour une vidange sa fais un peut mal au porte monaie et a les entendre faudrait tous changer a chaque passage au box
m enfin ont fais se que l ont peut defois
combien un catalyseur chez renault ?1000 e posé ?
plus les bougie de prechaufage 500 e et je suis sur qu il vont me trouvé des injecteurs a changer et 2000 de plus
desolé j ais peur d aller chez reno !lol
alors j éssaye d entretenir moi meme ,a mon rythm"financierement"
(disque de frein,vanne egr quand sa merdouille,vidange,echapement int,filtres)
ok !j avais commandé un catalyseur et sa onde plus les 4 bougies et ont y verra peut etre plus clair apres ,
merci ,
tu as appuyer sur le capteur de choc pres du filtre a gasoil
sinon le capteur pmh sur la distri pres du filtre a gasoil aussi ou celui qui est sur la boite capteur qui prend sur le volant moteur
verifie aussi les fusibles
j2c a écrit:


un cata percé ... c'est pas bon pour les sondes lamdba il me semble..



une sonde lambda sur un diesel j'ai encore jamais vu ça :mrgreen:

yanp55 a écrit:

sinon le capteur pmh sur la distri pres du filtre a gasoil


jamais vu de capteur pmh sur une distri non plus. :-?

si non, pour la panne, le cata perçer qui met le calculateur en "sécurité", impossible. Le voyant avec le petit moteur signale un probleme lié à la pollution. On pourait éventuelement mettre en cause une vanne EGR bloquée ouverte. Mais la première des chose à faire est de passer un coup de valise, aucun Diagnostic digne de se nom ne peut etre fait sans ça. (j'ai vu que tu avais un pote qui était équipé donc) tu peut passer des heures et des heures à tout controler si tu veux mais c'est une perte de temps à mon avis. (à part pour les fusibles comme l'a souligné Yanp55)
tous dabord merci a tous pour votre aide ,
je viens de jetter un oeuil en dessous !effectivement le cataliseur pendouille couper net a la soudure
mais esque sa l empeche de demarer ?
y a t il une sonde lambda?il me semble avoir lu que non !
j ais netoyer la vanne il y a peus de temp (3 mois max)
mais bon ,et en general la vignette de panne est le zigzag pour la vanne ?
effectivement la seul chose a fair est de brancher pour voir voir mais malheureusement j en est pas sous la main !et sa m etonnerais que renault se deplace juste pour sa ! ils preferont venir chercher le vehicule sur un plateau ! et la attention encor une fois !mais j vais appeler pour voir !sa peu etre marrant !
j vais jetter un oeuil sur les fusibles au cas ou !
mais il y a quand meme un rapport entre le cataliseur et la vignette de la panne ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Jan, 2012 16:01
ben23 a écrit:
une sonde lambda sur un diesel j'ai encore jamais vu ça :mrgreen:


oups :$ et y a pas un équivalent pour corriger l'injection sur diesel ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
ben23 a écrit:
une sonde lambda sur un diesel j'ai encore jamais vu ça :mrgreen:


oups :$ et y a pas un équivalent pour corriger l'injection sur diesel ?


non. la sonde lambda analise la teneur en oxygene pour maintenir la richesse autour de 1 (en réalité entre 0.97 et 1.03) il n'y a pas d'équivalent sur un diésel car le mode de fonctionnement est totalement différent.


pour le cata coupé, je répète: il est absolument impossible qu'une fuite à ce niveau empèche le démarrage. le seul et unique cas ou un cata peut donner ce sympthome c'est si il est bouché.
pour le coup de valise, si par chance pour toi tu habite pres de chez moi, je peut t'arranger ça mais à mon avis c'est peut probable. donne ton département on sait jamais.
sinon pour le dépannage, vois avec ton assurance si ils prennent en charge et pour le reste, ba y'a plus qu'à sortir le porte monnaie...
controle vite fait le faisceau du capteur PMH sous la boite pres du cardan droit pour voir si il n'est pas couper puis tu peut éventuellement mettre un coup de multimetre pour verifier la tention de sortie du capteur mais bon. et je dit bien TENTION DE SORTIE et pas ALIMENTATION.

voila, difficile d'en faire plus pour toi pour l'instant.
éfféctivement, je suis sur la vendée juste au cas ou

bouché ?vu comme il pendouille ,et que je rentre sur un chemin de terre
en marche arriere ! minsse ,lol il a peut etre ramasser quelque chose !
oups !!
quand je dit boucher, c'est par de la calamine. c'est pas une feuille morte qui va empecher les gaz de sortir.
change ton filtre à air!!!!
voir aussi electrovanne de pompe haute pression ou filtre à gazoil
ben23 a écrit:
une sonde lambda sur un diesel j'ai encore jamais vu ça :mrgreen:

Depuis Euro 5 il y en a aussi sur certaines motorisation diesel :wink:
Morex a écrit:
ben23 a écrit:
une sonde lambda sur un diesel j'ai encore jamais vu ça :mrgreen:

Depuis Euro 5 il y en a aussi sur certaines motorisation diesel :wink:


tout à fait, c'est la sonde "proportionnelle" . sonde qui est apparue chez renault il y a peut sur le moteur R9M (il me semble) mais son fonctionnement et son role est tout de meme loin de la sonde lambda classique...

sonde qui existe chez VAG depuis au moins 6ans. apparue sur le moteur BMN (sans affirmation toujours) en meme temps que les injecteurs pompe piezo, et le FAP à catalyseur à oxydation intégrer.

les normes allemandes aurons toujours un temps d'avance sur les normes francaise...
salut
essaye de demarrer au start pilot ou en le tirant
si ca demarre
controle retours injecteurs
si OK
remplacer la pompe HP
Message Ven 23 Mar, 2012 19:03
comme ça je dirais pompe de gavage, elle est situé sous le véhicule coté droit a peut pres au milieu.


Sauter vers: