Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] mode dégradé suite vidange

Bonjour à tous,
Propriètaire d'un espace 3 2.2 dci depuis deux mois j'ai fait il y a quinze jours une vidange avant de partir en vacances. Après 400 kms, plus de puissance au delà de 2 000 t/m vitesse max 105 kms/h. Je pense que le moteur passe en mode dégradé. Après deux trois coups de téléphone aux copains qui sont à leurs tour en vacances à priori ce serait le capteur de surpression du turbo qui aurait pris l'huile suite à la vidange (niveau trop haut donc capteur actif mode dégradé). Qu'en pensez vous?, et surtout ou se trouve ce capteur car j'ai fait 1 000 fois le tour du moteur je le trouve PASSSSSS.
Ps : nvanne egr ok.
Par avance merci et une photo du moteur avec le capteur serait TOP
bonjour,

:arrow: capteur de pression de turbo :

sur la durite d'air qui va du bloc vanne egr à l'échangeur d'air,

controler connectique/faisceau



:wink:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Dernière édition par technifab le Mar 06 Aoû, 2013 09:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Aoû, 2013 12:08
a tout hasard, tu as refais la mesure du niveau d'huile quand ta voiture était arrêtée pendant quelques heures, sur un parking plat :pense: (pour valider ou non les infos de ton ami)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
technifab a écrit:
bonjour,

:arrow: capteur de pression de turbo :

sur la durite d'air qui va du bloc vanne egr à l'échangeur d'air,

controler connectique/faisceau



:wink:

je suis un débutant je vois à peu près je regarde ce soir MERCI si tu as une photo je suis preneur, sur le net j'ai rien trouvé !!!! hallucinant mais bon !!!!
quoi qu'il en soit je te tiens au courant.
j2c a écrit:
a tout hasard, tu as refais la mesure du niveau d'huile quand ta voiture était arrêtée pendant quelques heures, sur un parking plat :pense: (pour valider ou non les infos de ton ami)

je suis pas certain que celà suffise mais bon je vais le faire quand meme ce soir au cas ou !!!!! MERCI
je suis preneur encore de bonne idées je remets le nez dedans ce soir, voici le moteur une petite fleche pour ce foutu capteur de surpression SVP
clic pour agrandir
Dernière édition par guigui76850 le Mar 06 Aoû, 2013 14:08; édité 1 fois
on ne le voit pas sur cette photos...
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
on voit la vanne egr c'est derrière alors ?

(edit : suppression de la citation inutile)
Dernière édition par j2c le Mer 28 Aoû, 2013 13:08; édité 1 fois
clic pour agrandir
et là ?
non toujours pas .. :|

:arrow: il faut suivre la durite noir d'air situer en "dessous" du bloc vanne egr

et qui va à l'échangeur air/air (situer devant)
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
de retour et toujours le meme souci,
j'ai enlevé un demi litre d'huile et toujours mode dégradé. :( :(
j'ai de nouveau cherché ce P ...... bipppp :...: :...: :...: :...: de capteur et toujours pas trouvé, il y a pas de durite sous la vanne egr les premieres durites que je vois elles s'enfoncent ensuite derrière le moteur rien d'apparant devant AU SECOURSSSSSSSS
Dernière édition par guigui76850 le Jeu 08 Aoû, 2013 14:08; édité 1 fois
Et avec la vanne EGR débranchée ?
_________________
Espace 3.0 dci Privilège (2005) opt: cuir , toit ouvrant.
Bonjour,
A l'aide mon problème persiste !!!!!!!! :-? :-? :cry: :cry: :( :( :( :pense: :pense: :pense: :hum2: :hum2: :hum2: :peur2: :peur2: :peur2:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Aoû, 2013 13:08
Peut-être que le défaut mémorisé bloque le mode dégradé.

As-tu débranché la batterie pendant environ 30 minutes (vérifie que tu as bien le code autoradio avant de débrancher).. puis refait l'essai..

Sinon faudra peut-être passer par la case garage pour fait diagnostiquer le calculateur (car si ça se trouve le problème n'a pas pour origine le niveau d'huile..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 03 Sep, 2013 15:09
Slt le capteur de suralimentation se trouve sur la durite qui part de l'échangeur air air de ton turbo vers l'admition
Tu peux l'apercevoir quand tu te met au dessus du phare côté conducteur il es tout en bas sur la grosse durite mais le mieux pour le retirer quan tu connais pas c'est par en dessous :lol: oui je sais il y a le carter a retiré mais juste le devant
Tu feras attention il y a une petite plaque plastique à faire glissé àvant de le retirer !!
Bon courage et tiens nous courent
_________________
grand Espace 3 2.2 dci


Sauter vers: