Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Le tdb s'éteind à l'allumage des feux [Réglé]

Bonjour,

Voilà je me présente, j'ai un grand renault espace III de 2000 2.2dt RXE

totalisant 306 000km.

il y a un an j'ai connu un problème de centralisation le tableau de bord a été remplacé une note salée (800euros).

aujourd'hui j'ai à nouveau un problème différent.

tout fonctionne parfaitement mais dés que je met en marche les veilleuses et les phares toutes les ampoules rétroéclairantes s'éteignent l'affichage continue a fonctionner mais il est sombre.

Si vous avez des idées ? j'ai peur d'aller chez renault et qu'il m'annonce un autre soucis qui n'est pas prise en charge sur la garantie du tdb.
_________________
Grand Scenic III année 2010 1.9dci 130 dynamique 7 places
Message Jeu 19 Aoû, 2010 13:08
Est-ce que la commande de réglage de la luminosité ne serait pas tout bêtement au taquet, du mauvais côté ?

Que se passe-t-il si on la règle d'une extrémité à l'autre ? :?:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Aoû, 2010 13:08
Quand celà se passe.. as-tu remarqué que l'éclairage à l'arrière de la voiture était sombre..

Si tu rajoutes les warnings.. est-ce que les feux arrières se comportent comme d'habitude ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Hello merci pour vos réponses,
le problème vient bien du potentiomètre apparament, il ne change plus la valeur de résistance.
J'ai testé avec un d'un ami qui a autre espace et ça marche.
Donc je vais aller commander cette pièce, merci Al1 tu as tapé juste.
j2c oui tout fonctionne parfaitement meme les ampoules témoin feux et frein à main juste quand j'allume tout devient sombre et en faite c'est la molette sous le volant qui est hs.
_________________
Grand Scenic III année 2010 1.9dci 130 dynamique 7 places
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 20 Aoû, 2010 13:08
Super, merci pour ce retour d'info ;)

Tu peux essayer de la trouver d'occaz :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: