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[Espace III] le T de la vanne EGR

Bonsoir en voulant manipulé(débrancher le fil éléctrique) ma vanne EGR j'ai cassé le T en plastique sur le dessus je m'explique il y a un T avec une durit qui va à gauche sur la vanne, une qui va en bas (d'ailleurs j'aimerais savoir svp si quelqu'un sait ou elle va et à quoi elle sert) et la partie du dessus doit être fixé je pense sur le petit boitier ou il ya une prise grise.
En mettant mon doigt sur la partie cassé je sent une dépression.
Que dois je faire boucher le trou qui est cassé? est ce que la vanne s'ouvrira encore?( je ne pense pas) ou dévrancher la petite durit qui va à la vanne EGR et surtout pourquoi mon doit est aspiré alors que les durits ne sont plus connécté à la petite pompe
merci et désolé de vous embêter avec ce petit charabia mais ce n'est pas évident de tout expliquer
Merci à vous

NB :en tout cas cela faisait longtemps que ma tuture n'avais pas aussi bien tournée
espace 2.2dt 205000kms
j'ai trouvé ça, on aperçois bien la petite pompe avec une prise blanche et une durit qui descent et moi ça a cassé juste au niveau de la durit
voila si ça peut aider
merci
Dernière édition par alainbo le Dim 27 Avr, 2008 20:04; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 27 Avr, 2008 19:04
Salut!
Le lien que tu donne explique comment réaliser une manipulation engageant ta responsabilité ( https://www.planeterenault.com/forum/rappel-important-t8105.html ). Je te conseille de le supprimer au plus vite sous peine de sanction par la modération de ce forum!
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Dernière édition par Transam le Dim 27 Avr, 2008 19:04; édité 3 fois
je te remercie
2 choses comment fait on pour supprimer le lien
et sait tu comment s'appele cette piece
merci
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 27 Avr, 2008 19:04
Pour supprimer ce lien, il te suffit de modifier le message le contenant à l'aide du bouton "éditer" dans le post en question. :wink:
Pour le nomde la pièce, je ne saurais te dire...Désolé!
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Merci Transam
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 27 Avr, 2008 22:04
You're welcome! :wink:
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Ben sans photo comme ça j'ai du mal à localiser ....

Si c'est bien la pompe à vide il vaut mieux boucher le petit trou car autrement elle va pagayer dans le vide (c'est le cas de le dire) et c'est dangereux car le circuit de vide sert généralement aussi à l'assistance de freinage (y-a un des tuyaux qui doit aller au Mastervac) et au pilotage Turbo.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
je t'ai envoyer un MP merci
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Si c'est un 2.2dT, pourquoi vouloir débrancher le connecteur de la vanne E.G.R alors quil n'y a pas de partie électrique sur les vanne E.G.R des 2.2dT :pense: :pense: :pense:
si il y a la petite pompe que j'ai débranché au dessus du servo frein
la durit qui descend au servo frein a été bouché et ce que je veux savoir c'est s'il faut bouché la petite durit qui va a la vanne EGR ou si on peur la laisser pendre merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2008 13:04
Tu peut pas prendre une photo pour qu'ont puisse essayer de mieux voir stp ? :D
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2008 13:04
Le mieux serait de tout remonter comme avant en réparant la pièce cassée :wink:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1 je t'envoie un lien en mp
merci les gars
Bonjour
alainbo,comme sur l'autre forum,je t'avais dit d'aller acheter la piéce qui doit couter quelques euros,voici la référence: 77 05 030 025 RACCORD 3 VOIES.
Car tu perds du temps a réparer une piece qui coute entre 3 et 5€.De plus tu dois faire de la route demain,donc va chez renault.
Des fois je comprend pas trop :-?
non c'est pas que je veux pas la changer c'est juste que depuis qu'elle est cassé mon moteur tourne mieux, j'ai l'impression qu'il étouffait avec cette pièce mais je vais tout demême écouter ton conseil
merci pour toutes ces infos
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2008 15:04
Je vient de recevoir ton MP, mais pourquoi pas avoir mis directement les photos du lien ici ? ;) :D

http://img177.imageshack.us/img177/7541/imag9sy1.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/159/imag0007rb7.jpg

EDITé par accordiola1
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 29 Avr, 2008 22:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2008 16:04
Accordiola1 a écrit:
Je vient de recevoir ton MP, mais pourquoi pas avoir mis directement le lien ici ? ;) :D

EDITé par Accordiola1

A CAUSE DE CA !!!

Transam a écrit:
Salut!
Le lien que tu donne explique comment réaliser une manipulation engageant ta responsabilité ( https://www.planeterenault.com/forum/rappel-important-t8105.html ). Je te conseille de le supprimer au plus vite sous peine de sanction par la modération de ce forum!


Alors bon.. si on peut plus respecter la charte.. hein.. :peur2:
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Dernière édition par Accordiola1 le Mar 29 Avr, 2008 22:04; édité 1 fois
merci pour le rappel de la cherte
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2008 20:04
ce n'était pas pour toi :wink: tu as fait ce qu'il fallait :wink:
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