Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Injecteur \"caramélisé\" sur f4r

Bonjour,

J'ai une bizarrerie sur mon F4R, un injecteur régulièrement "caramélisé" par une remontée d'huile...

Cela fait suite à une grosse panne moteur de l'an dernier, où j'ai dû remplacer 8 soupapes (sans pour autant que la distri ait été décalée, ni cassée... Le mystère reste entier).
La culasse a été entièrement reconditionnée, et soupapes rodées.

Le moteur fonctionne à la perfection, boit son E85 sans soucis, ne fume pas, bref, grosses questions !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca se traduit par des à-coups à vitesse stabilisée, lorsque cela n'allume pas le voyant moteur..

Un remplacement de celui-ci (j'ai du rab, suite au démontage de mon ancien 2.0 16v), et hop, ça repart pour 3 000 km de tranquilité.

A votre avis..., d'où cela peut-il venir ??

Vos avis sont les bienvenus !

Bonne journée à tous ! :wink:
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Nov, 2015 08:11
La culasse a peut-être un léger défaut.

Je vais te faire une réponse de non spécialiste :
* quel est la compression de ce cylindre comparé aux autres ?
* quelle est ta consommation d'huile ?

Tu as de l'huile qui passe dans le moteur, ça doit fumer bleu à un moment non ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 162 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Merci de ta réponse !

Pas de consommation d'huile anormale,

Pas de fumée bleue à l'échappement...

Et compressions identiques ou presque (+/- 0.1) sur les 4 cylindres..

Bon, pas de panique, le sachant, je pars maintenant avec 1 injecteur de rechange et la clé de 10 qui va bien ! :wink: :wink:
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Nov, 2015 09:11
Je sèche :euh: :-?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 162 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 30 Nov, 2015 09:11
Les soupapes remplacées étaient grillées ou pliées?

Probablement une micro fissure de culasse.

Certains prétendent que l'E85 n'endommage pas les moteurs qui n'ont pas été conçus pour tourner avec, mais je dis ça, je dis rien..... :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Mon ancien Espace 3, avant qu'on me le cartonne, avait 255 000 km, dont 180 000 à l'E85, sans AUCUNS soucis !!

Sur celui-ci, le moteur est tombé brutalement en panne à 153 000km, sans qu'on sache pourquoi, avant même que je ne le passe à l'E85...

Les soupapes endommagées ont été changées, les autres, nettoyées et rôdées...

Bref, le mystère total !!

Bon, comme dit plus haut, j'ai 180 000km, j'ai de la réserve, le changement prend 20 mn, l'injecteur est nettoyé aux ultra sons, et en avant, vant !!!! Donc, je continue ainsi !! :lol: :lol: :lol:
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
Bonjour,

On va tenter de remédier à cela par la manière douce, à savoir que j'arrive à la vidange, et que je vais sûrement mettre une huile plus épaisse (15W40) au lieu du 5W30 actuel, peut-être trop fluide, vues les circonstances...
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
avez vous changer le joint d injecteur celui au fond du puits

et votre fond d injecteur est il propre ?
votre injecteur est il bien serrer et donc par conséquent votre joint est il bien en appuis des 2 cote
Message Dim 06 Dec, 2015 08:12
Bonjour,

Attention, ce n'est pas un DCI (heureusement, d'ailleurs ! :lol2: )
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003


Sauter vers: