Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Info aux utilisateurs de BVA

Bonjour
........, Petite "farce" qui m'est arrivée vendredi soir :

Au moment de positionner la boite en P, levier fou.... boite en D et levier en P..... bref, la panne à la c**.

Info du dépanneur venu remorquer la voiture, il s'agit d'une faiblesse du cable de sélecteur de vitesse au niveau de la liaison cable/boite, la rotule plastique s'usant à la longue.
Cela génère un risque de déboitement du cable au niveau de la boite.

Le dépanneur n'a pas emmené la voiture, mais remise en route sur place.

Comment ????
Simplement, positionner le levier en P
Repousser le sélecteur de la boite vers le fond, cela atteint le verrouillage de boite (P), et remboiter le tout. Ca doit redémarrer.

Pour ma part, réparation provisoire en attendant d'avoir le temps d'aller chez RENAULT, en posant un petit carré de scotch alu renforcé type "avion" sur la rotule, ce qui a bien comblé la différence, ça a bien fait "clic" quand j'ai remboité, le tout renforcé par des liens nylon, okazou......

Je verrai en rentrant de vacances -je ne roule pas, je pars en avion - et après le déménagement.....
Merci de votre attention.

Merci d'utiliser un minimum de politesse lors de l'ouverture d'un topic.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
Dernière édition par Morex le Lun 16 Avr, 2007 07:04; édité 1 fois
EAime a écrit:
Bonjour
........, Petite "farce" qui m'est arrivée vendredi soir :

Au moment de positionner la boite en P, levier fou.... boite en D et levier en P..... bref, la panne à la c**.

Info du dépanneur venu remorquer la voiture, il s'agit d'une faiblesse du cable de sélecteur de vitesse au niveau de la liaison cable/boite, la rotule plastique s'usant à la longue.
Cela génère un risque de déboitement du cable au niveau de la boite.

Le dépanneur n'a pas emmené la voiture, mais remise en route sur place.

Comment ????
Simplement, positionner le levier en P
Repousser le sélecteur de la boite vers le fond, cela atteint le verrouillage de boite (P), et remboiter le tout. Ca doit redémarrer.

Pour ma part, réparation provisoire en attendant d'avoir le temps d'aller chez RENAULT, en posant un petit carré de scotch alu renforcé type "avion" sur la rotule, ce qui a bien comblé la différence, ça a bien fait "clic" quand j'ai remboité, le tout renforcé par des liens nylon, okazou......

Je verrai en rentrant de vacances -je ne roule pas, je pars en avion - et après le déménagement.....
Merci de votre attention.

Merci d'utiliser un minimum de politesse lors de l'ouverture d'un topic.



Avec mes excuses... C'était un copié-collé d'un message laissé sur un autre forum où je suis connu....

Promis, le referai plus !!! :mock:
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
Message Lun 16 Avr, 2007 10:04
Ce n'était pas le contacteur multifonctions ?


Sauter vers: