Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Gros problème sur espace3 2002 à 130 kms !

Message Jeu 20 Aoû, 2009 09:08
Bonjour,
Je viens d'être victime d'un gros PB sur mon espace, en revenant de vacances à 130 voix de gauche sur l'autoroute, la peur de ma vie !!

et c'est inadmissible, j'ai entendu un bruit , j'ai donc baissé la radio et décider de mettre mes warning et de me rabattre tout de suite et c'est ça qui m'a sauvé la vie !!!

Ce qui c'est passé dans les faits : bruits de claquements, pendant que je me suis rabattu sur la droite le bruit c'est amplifié violament et d'1 seul coup , plus de boite de vitesses !!! mais surtout tout c'est bloqué car le cardan sortant de la boite c'est aussi bloqué et en fin de décéllération les roues aussi, la direction !!!
ET AUCUN VOYANT D'ALARME OU QUOI QUE CE SOIT , comme dirait le dépanneur j'ai eu énormément de chance car vu le traffic , "j'aurais du être catapulté par un camion" dixit le dépanneur et tout ça parce que le soufflet à lacher , du coup l'huile de la boite est partie.
Et toujours d'après le garagiste mais aussi d'autres personnes , il semble que ce problème de soufflet soit connu...
j'attends d'avoir un retour du garagiste pour savoir comment ça pu arriver !!!
mon Espace n'a à que 79000 kms, vehicule est entrenu, j'ai même fait changer la courroie de distribustion à 69000 kms environ, car Renault préconise le changement à un certain kilométrage ou 5 ANS.
en résumé , je préconise lors de votre prochaine entretien de faire vérifier cette partie, la décélération a été violente, genre une attraction pour adultes de parcs de loisirs....

à l'heure de la sécurite Eurocap etc.. Ne serait-il pas mieux de mettre une sonde de niveau d'huile dans la boite avec une alarme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Sauter vers: