Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Et encore une boite automatique morte .

Bonsoir à tous,

Alors voilà c'est simple : Grand Espace III V6 de 2000, full full options (moteur PR/ES, boite lm0) Un gouffre à essence (12l avec un oeuf sous le pied mais 15l en roulant normal), vraiment agréable à conduire avec la famille à bord. Super sympa pour partir en WE.

175000 kms, un gros entretien tout juste fait (1 semaine) : 4 pneus, disque, amortos, roulement ARD... 1500 €.

Et lundi matin, un bruit pas sympa style courroie .... 15 kms et la voiture refuse d'avancer. Dépannage au garage Renault : bilan, boite auto morte, pas de codes etc... qui indique ce que c'est - Devis : 4500 € en échange standard.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que je peux faire ? Je ne pense pas réparer, j'ai acheté la voiture à 145 000 kms pour 6000 €. Mais ça fout vraiment les boules de foutre à la casse une voiture de 8 ans ! En regardant sur Internet, le problème a l'air d'être bien connu. Alors je cherche une boite (on peut rever), soit un espace V6 24S complet retour de vol, soit un V6 24S en état (au moins j'aurais de la pièce :-)).

Je regarde aussi vers un série IV 3.0 DCI, mais apparemment ils ne sont pas plus fiables...

Si vous avez des pistes, vous pouvez me contacter à *******************

ÉDIT Transam:Suppression du mail!
Dernière édition par Transam le Dim 11 Jan, 2009 00:01; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 11 Jan, 2009 00:01
Bonsoir & bienvenue!

Ton message contient une demande de conseils en même temps qu'une annonce visant une recherche de pièces détachées!

Je t'invite à séparer les deux et à poster ton annonce dans la rubrique adéquate! C'est à dire le "Bric à brac"!

Je te déconseilles, par la même occasion, de ne pas divulguer ton adresse mail sur le net, à moins que tu ne désires être envahi par des spams envoyés par nos chers "amis robots-spammeurs" (les grands potes de notre vénéré
RT! :mrgreen: )

Merci!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Dim 11 Jan, 2009 06:01
Bonjour,

Et merci beaucoup pour le site, ton action rapide et l'email. Je viens de re-poster dans bric à brac pour les pièces.

J'aimerais avoir vos retours sur la casse de boite auto : sur l'internet il y a une dizaine d'espace III complets à vendre avec boite auto HS. On dirait que la panne est fréquente ? Je me trompe ? Avez-vous déjà connu cela ?
Qu'est-ce que l'on peut faire ?

Le mien a la commande de boite au plancher, je me demande si les boites commande au volant sont compatibles (si c'est le cas, j'envisage d'acheter un V6 court complet et faire de 2 espaces un seul grand espace). Est-ce que les boites auto du moteur PRV peuvent se monter en lieu et place sur le PR ?

Merci

Cyril


Sauter vers: