Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Espace III dci 130 fuite injecteur

Bonjour à tous,

je viens sur ce forum pour expliquer mon problème.

J'ai il y a peu de temps remarquer que l'injecteur le plus à droite coté conducteur fuit pas mal.
Et dès que l'on allume le moteur une fumée blanche s'échappe de cet injecteur puis s'arrête.
Cet injecteur as été changé il y a moins de 6 mois.
Le mécano dit que c'est la culasse qui est morte le joint de l'injecteur est ''bouffé"" selon lui.
Je trouve son explication un peu simpliste, surtout que l'injecteur neuf qui as été monté c'est justement celui là qui pose problème.
Qu'en pensez vous?
La voiture as + de 200.000km, je ne sais pas le kilométage exact car remise à 0 du compteur (merci Renault).
Modèle initiale année 2002.
Les 3 autres injecteurs sont nickels pas sales du tout mais le dernier la cata.
Vos opinions ou conseils?
Allez chez Renault ou autre?
Merci d'avance de vos conseils avisés.
Dernière édition par ocreza le Ven 01 Avr, 2011 13:04; édité 3 fois
salut,
j'essaierais de remplacer le joint d'injecteur, ca ne coute pas grand chose.
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2011 19:04
oui changé le joint avec un nettoyage minutieux du puit de l'injecteur et de la portée du joint avec l'outillage spécifique.
quand le premier injecteur etait defaillant , il y avait cette charbonette tout autour , la porté de l'injecteur n'est-elle pas creusé par un outil pour décaper les résidus ? Quand tu as repris le véhicule après réparation il y a environ 6 mois c'étais bon ? si oui c'est le joint par feu qui à laché , si la culasse est morte elle a été tuer à la première opération pas entre temps si personne n'y a touché :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 02 Avr, 2011 07:04
R26R a écrit:
la porté de l'injecteur n'est-elle pas creusé par un outil pour décaper les résidus


C'est bien pour celà que je demande si le puit d'injecteur à été nettoyé avec le mallette de nettoyage prévus chez renault . :wink:
+1
un bon nettoyage avec la malette specifique
et un serrage de l injecteur au couple
6N.m +360° cote VM
Message Sam 02 Juil, 2011 23:07
Bonjour a tous...je vais commencer par ce message pour mon 1er post.

Propriétaire d'un renault espace 3 2.2 dci de 2002,j'ai renconter moi aussi le même probleme avec 2 des 4 joints d'injecteur;je l'ai fait moi même apres un bon nettoyage du puit (sans l'outillage specifique) et je n'ai pas eu de probleme pendant a peu près 1 an mais la ça recommence mais ce n'est pas le même injecteur alors je vais devoir recommencer.

Pour ceux qui ne l'on jamais fait c'est un peu difficile parce que l'accès est très restreint lumiere et miroir de rigueur.

Bon courage a tout les propriétaire de renault espace 3 (dci):wink:

Amicalement Doc.
Dernière édition par DrHouse le Dim 03 Juil, 2011 08:07; édité 1 fois


Sauter vers: