Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Espace III 2.0 16V - Moteur super creux.

Bonjour à tous !

Je sais bien que malgré ses 140CV l'espace 3 essence 2.0 16V n'est pas un foudre de guerre, mais quand même !? j'ai fait un peu de route ce WE et j'ai du me faire 2 ou 3 côtes à 6 ou 7 %. La voiture peinait à gravir les quelques kilomètres de montée. J'ai du ramener la voiture en 3ème et finir l'ascension entre 60 et 70 km/h. Je me suis vraiment inquiété quand j'ai vu un camping-car grossir dans mon rétroviseur.

La voiture a 144.000 kms. Elle était chargée normalement (230 kg de passagers et une tarte aux pommes 16 parts).

Sur le plat et notamment sur autoroute, la voiture est très longue à monter à 130. Pas de fumée, pas de bruit particulier, juste l'impression de conduire l'estafette de mon padre.

Si quelqu'un a une idée sur la cause de ce manque de PECHE !?
Salut,

tu n'as même pas un voyant d'allumé ? car ça sent quand même bien le mode protection...

La conso est raisonnable ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Non :nonnon: ! Zéro voyant ! Quant à la conso elle ne semble pas inhabituelle : entre 10 et 12 litres. :pense:

Qu'est-ce que "le mode protection" ?? :aw:
Dernière édition par Totaly eSpace le Lun 28 Avr, 2008 22:04; édité 1 fois
Bonjour,

Avez-vous essayé le BP 98 ULTIMATE? Le pouvoir calorifique etant supérieur et la lubrification meilleure, vous devriez sentir la difference?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2008 14:04
hum.. c'est un moteur à essence.. essayes de trouver le couple sur le moteur.. qui est plus haut que sur un diesel.. = le moteur est mou à bas régime..

Quand tu montes à 130 sur l'autoroute en quel rapport est-tu ? 5ème ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je vais faire des tests ce WE et je vous tiendrai au courant des résultat.
Message Mar 06 Mai, 2008 17:05
c'est sur que là tu as un probleme, car meme mon 115cv fait mieux!
mais je ne peux t'aider car sur presque nul en mécanique....

par contre n'hésite pas à soulever ton probleme sur plusieurs forums d'entre-aide pour soulever ton probleme.....
_________________
EspaceIII RXE 2,2 dt 03/98 270.000km
Xsara Prestige 1,9 td 04/00 105.000km
www.passion-espace-club.com


Sauter vers: