Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Embrayage : Bruits étranges et vibrations

Bonjour à tous
J'ai un espace III 2.2 dt long de 1999
Je me tourne vers vous tous pour un avis sur un problème survenu au deuxième jour de mes vacances...
Mercredi alors que je promenais du coté des Pyrénées Orientales, il m'est arrivé un drôle de truc.
Il est apparu un bruit de type frottement cyclique au niveau de mon embrayage uniquement au point mort ou en position débrayée (de type frrooott frrooott deux fois par secondes au ralenti)
Ce bruit est accompagné de sensations de vibrations au niveau de la pédale d'embrayage.
Ce phénomène disparait quand le véhicule roule. Je n'ai aucun pb de patinage de l'embrayage (qui a moins d'un an et 30 000 km de route, l'ancien m'a tenu 360 000 km avec la même conduite).
Je n'ai aucune vibration quand le véhicule est en prise, pas de perte de puissance, le niveau de liquide hydraulique de la commande de boite est OK et le niveau d'huile de boite est OK aussi (Pas de fuite ni de perte pour les deux). La commande d'embrayage est souple et efficace.
Dans le contexte de survenue, j'ai fait deux jours de montagne auparavant et une descente Rennes Carcassonne l'avant veille.
Ce problème a disparu ponctuellement dès le lendemain et je suis rentré à Rennes avec sans aucun souci (avec un grosse appréhension malgré les propos rassurant d'un ami mécano, au passage merci Alain ).
J'ai pensé à un butée d'embrayage qui avait un pb ou à une ailette de l'embrayage ayant un pb ou un corps étranger dans le disque d'embrayage.
Quels sont vos avis sur le problème, l'avez vous déja vécu ?
A+ et d'avance merci :wink:
Dernière édition par pub2n le Ven 15 Aoû, 2008 10:08; édité 2 fois
Message Ven 22 Aoû, 2008 16:08
Bonjour à tous ;)
Un petit up ...
Personne n'a d'idée ?
A+


Sauter vers: