Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] eclairage interieur espace III

tout d abord bonjour touts le monde je suis nouveaux sur ce forum et je suis content de l avoir trouvé car j en ai des choses a vous demander!!!!
je viens de faire l accisition d un espace de 98 2.2 dt (08.97) et j ai plusieur problemes dessus dont le plus chiant :ko:
l eclairage interieur : j ai tout fait a mon niveau ; je m explique j ai jeté un oeil a toutes les ampoule , j en ai trouvé des grillé et d autre en bonne etat(la majorité etais bonne) les fusibles sont tous bon et il n en manque pas et les relais on l air d aller bien ( je l ai interchangé et rien ne change ) maintenant passer c a je ne sait pas ou chercher
j ai vus sur un autre forum qu il y avais des pb avec le boitier bII mais je crois que je ne suis pas concerné par celui ci etant donné qu ils sont monté sur des version plus recentes (enfin je crois) avec le multiplexage donc s il il y a un autre boitier quelque par c a serais sympa de me dire ou il est caché merci bien de votre aide car je commence a regretter mon achat plus tard je vous exposerais mes autre bleme
merci encors et a plus :wink:
_________________
espace III 2.2 l dt de 98 (finition rte) avec des jantes alu maintenant hi hi hi hi !!!
et bientot les sieges avant pivotants
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 01 Aoû, 2006 19:08
Bonjour et bienvenue

C'est quoi ton probléme exactement ? :tourni:
bonsoir Accordiola1
en fait mon probleme c est que j ai pas d eclairage du tout a l interieur de l abitacle de mon espace (aucune loupiotte ne marche)
j ai verifié les fusibles deux ou trois fois les relais les lampes et rien ne fonctionne
merci de ton aide
_________________
espace III 2.2 l dt de 98 (finition rte) avec des jantes alu maintenant hi hi hi hi !!!
et bientot les sieges avant pivotants
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 01 Aoû, 2006 19:08
Ok d'accord, est que quand tu force l'allumages elle fonctionne ?
non en fait rien du tout en forcant ou pas .
en ouvrant les portes non plus rien du tout !!!
peux etre un faux contacte au niveaux d une centrale ou autre !!
je sait pas !
la je bug
merci de ton aide
_________________
espace III 2.2 l dt de 98 (finition rte) avec des jantes alu maintenant hi hi hi hi !!!
et bientot les sieges avant pivotants
un peux d aide svp
a tout ceux qui ont eu le meme blem
merci
_________________
espace III 2.2 l dt de 98 (finition rte) avec des jantes alu maintenant hi hi hi hi !!!
et bientot les sieges avant pivotants
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 01 Aoû, 2006 21:08
Et sur toutes les lampes à la fois :eek2: ...

C'est bizarre...

Tu as controlé si du courant arrive au lampes ?
oui j ai controlé et y a pas !!
_________________
espace III 2.2 l dt de 98 (finition rte) avec des jantes alu maintenant hi hi hi hi !!!
et bientot les sieges avant pivotants
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 10:08
Franchement bizard la :eh:
As-tu la radio qui fonctionne ?
Il y a un interrupteur à droite de la pédale d'accelerateur. Il permet de couper tout ce qui est suceptible de consommer du courant. Peut-être un mauvais contact. Essaye plusieurs manip marche-arrêt.
_________________
Espace The Race 2001 gris metal - TDB activé - Auteur-Editeur du logiciel de Suivi Auto Moto : 'Sam Auto-Service'
salut en fait mon poste autoradio marche mais il n est pas d origine mais je n ai pas trouver ce fameux bouton on/off (si mon model en est equipé)
merci encors
_________________
espace III 2.2 l dt de 98 (finition rte) avec des jantes alu maintenant hi hi hi hi !!!
et bientot les sieges avant pivotants
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 00:08
Lubeco a écrit:
Il y a un interrupteur à droite de la pédale d'accelerateur. Il permet de couper tout ce qui est suceptible de consommer du courant. Peut-être un mauvais contact. Essaye plusieurs manip marche-arrêt.


Salut. j'ai déja lu sur un autre forum la présence de cette interrupteur, mais je l'ai jamais trouvé....

Pourrait tu nous faire une photo du tiens stp :aw2:
voilà l'inter est sous le tableau de bord à droite de l'accélérateur :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Lubeco.Inter_vsous_tdb.JPG

A+
_________________
Espace The Race 2001 gris metal - TDB activé - Auteur-Editeur du logiciel de Suivi Auto Moto : 'Sam Auto-Service'
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 21:08
Salut, je suis désolé mais je voit pas la photo :peur2:
Je recommence la manip pour la poto

http://img20.imageshack.us/img20/7162/intervsoustdbhv5.th.jpg
_________________
Espace The Race 2001 gris metal - TDB activé - Auteur-Editeur du logiciel de Suivi Auto Moto : 'Sam Auto-Service'
la même chose mais vue côte passager et d'un peu plus près :

http://img125.imageshack.us/img125/3686/intersoustdbvueparladroitejk9.th.jpg
_________________
Espace The Race 2001 gris metal - TDB activé - Auteur-Editeur du logiciel de Suivi Auto Moto : 'Sam Auto-Service'
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 05 Aoû, 2006 11:08
C'est le carré vert ou rouge (j'ai pas l'espace dans l'immediat) sur l'image alors ?
http://img140.imageshack.us/img140/8418/intersoustdbvueparladroitejk9jh4.jpg

Merci pour le renseignement :)
Le défaut de Dedem9, ne vient pas de cet interrupteur car j'ai appuyé sur ce bouton sur mon Espace, il s'agit bien d'une fonction économique. Effectivement l'éclairage intérieur se coupe, mais aussi l'éclairage du tableau de bord.
Donc si Dedem9 avait un problème avec ce bouton, il n'aurait plus de tableau de bord :wink:
:arrow: Le problème n'est toujours pas trouvé :|
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
en fait moi je l ai pas cet interrupteur!!!
ton espace doit etre plus recent que le mien car je n ai pas la pedale d accelerateur a variateur electronique la mienne est purement mecanique
merci encors pour les photos
au fait sur la photo y a une vis et un interrupteur :shock: ouvre bien les yeux et regarde aplus :wink:
_________________
espace III 2.2 l dt de 98 (finition rte) avec des jantes alu maintenant hi hi hi hi !!!
et bientot les sieges avant pivotants
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 05 Aoû, 2006 12:08
The race a écrit:
Effectivement l'éclairage intérieur se coupe, mais aussi l'éclairage du tableau de bord.


Je vient effectivement d'essayer, j'ai la même chose que toi, tdb, éclairages, radio.

Les feux, compte tour, ventilation sont toujours en fonction.


Par contre j'ai remarqué qui si on coupé lorsque le contact est mit, on perd toutes les réglages et mémorisations de la radio :-?
alors y a t il une autre soluce a mon probleme ou bien je doit me resigner a continuer sans lumiere d habitacle ??
merci d avance !!
_________________
espace III 2.2 l dt de 98 (finition rte) avec des jantes alu maintenant hi hi hi hi !!!
et bientot les sieges avant pivotants
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 06 Aoû, 2006 21:08
il y as forcement une solution ;)

Mais le probléme est de savoir ou elle est :lol:
salut dedem9

si tu me laisses ton adresse email, je peux te faire parvenir un scan du schéma électrique de l'éclairage intérieur. cela peut te permettre de trouver plus facilement l'origine de ton problème
@+
_________________
Laguna Estate 3 2.0 DCI 150 GT 4CONTROL 04/2011
Laguna Coupé 2.0 DCI GT 4CONTROL 180 08/2012

Yamaha FJR 1300 ABS 2003
bonjour j ai le meme espace que toi 2.2 dt de 98 moi j ai une autre panne que toi c est ma radio qui reste sur OFF sans arret les fusibles sont tous bons revenons a ta panne pour la lumiere dans l habitacle et la centralisation tu as une boite d environ 10 centimetres derriere le volant au niveau du vide poche (option compte tour) juste au dessus de cette boite marquer BI tu as le relais clignotant il faut demonter ta planche de bord et le declipser et le sortir par le dessous j ai mis 30 minutes avec mes grosses mains il a 2 prise une bleu et une noire regarde les composants dedans cordialement
Message Mer 23 Aoû, 2006 10:08
salut desolé our cette reponse tardive (vacance a la playa)
merci pour vos reponse a tous mais ca ne marche toujours pas
j ai demonté ce fameux boitier et je n ai rien trouvé de suspect a l interieur ca sent pas le chaud tout est propre mais bon je ne suis pas expert en electronique
j ai depoullié les trois quart du tableau de bord et rien :hum2:
cela viens peux etre d ailleur car je n ai pas d eclairage aussi sur la petite console de clim quand j allume les feux de positions (les leds d indication de position de la soufflerie et de marche/arret de la clim marche elle)
merci bien pour votre aide a tous
_________________
espace III 2.2 l dt de 98 (finition rte) avec des jantes alu maintenant hi hi hi hi !!!
et bientot les sieges avant pivotants


Sauter vers: